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Making-Of #1 - Le manifeste de conception



C'est purement de la folie !

Mais le plus intéressant intervenait quelques secondes plus tard alors que notre hôte s'était mis en tête de présenter le système de « Monde vivant » dont ArenaNet n'est pas peu fier. Il s'agit d'éviter la corvée liée à l'obtention / validation des quêtes et on se rapproche en fait du principe de quêtes publiques cher à Warhammer Online. Les choses vont cependant beaucoup plus loin dans Guild Wars 2 : en fonction des actions de chacun, l'univers du jeu évolue et les quêtes changent sans que le joueur ait besoin de valider quoi que ce soit.

En approchant de certains bâtiments ou de certains personnages non-joueurs, il est possible de se voir attribuer une nouvelle quête évidemment liée au monde qui nous entoure. Mieux, la quête en question est ajustée en fonction de divers paramètres tels que les progrès réalisés par notre avatar et le nombre de joueurs déjà impliqués. Cet ajustement se fait en permanence de sorte que le défi proposé ne soit jamais insurmontable... Face à notre moue dubitative, Jeff Grubb a rapidement précisé qu'il n'était pas non plus question de sombrer dans la facilité !

Le game designer d'ArenaNet est allé encore plus loin en indiquant qu'il n'était absolument pas nécessaire de réussir systématiquement tous les objectifs de quêtes pour progresser : la suite des événements est conditionnée par nos actions et un échec nous fait « simplement » découvrir une autre voie. Autre exemple, notre héroïne s'approche d'une taverne. Des bandits se massent à l'extérieur et ils choisissent de faire éclater une bagarre au moment où nous entrons. On peut alors choisir d'agir, mais il est intéressant de noter que nous pouvions intervenir de manière préventive avant même l'entrée dans la taverne : récompense et quête auraient alors été sensiblement différentes.



Je sens que je vais craquer, je le sens...
La NBA m'intéressant moins, j'espère avoir plus de temps à consacrer à ce qui s'annonce comme la révolution des MMORPG !



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<blockquote class="citation"><cite><strong>Untel</strong> a dit :</cite> Son message</blockquote>
Vous pouvez mettre votre message directemment à la suite.
On doit donc toujours avoir une seule balise "<blockquote class="citation">" et elle doit forcément être refermée par "</blockquote>" avant le début de votre message.
Tout ce qui se trouve entre le premier <cite><strong>Untel</strong> a dit :</cite> et le message que vous souhaitez conserver peut être effacé.

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