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MAFIA II



La Bande-Son :

* Elle sera digne d'un film et mieux que celle du premier opus.
* Chaque morceau sera exclusif et unique pour coller à l'ambiance de chaque mission.
* La musique d'époque se fera entendre sur des radios dans les véhicules, les planques et certains lieux publics de la ville.



Les Véhicules :

* Les véhicules seront tous fictifs par leurs noms mais cependant reproduits depuis de vrais modèles pour que le réalisme soit frappant.
* Les véhicules bénéficieront d'un moteur de gestion poussé pour que tout élément entre en compte et agisse sur le comportement du véhicule : poids, pneus, aérodynamisme, kilométrage du moteur, essence/diesel...
* Les véhicules auront tous des versions différentes pour éviter la monotonie des routes (différentes couleurs, différentes versions [cabriolet, berline, coupé...]).
* Les véhicules seront beaucoup plus puissants que dans le premier opus ce qui permettra de vrais course-poursuites.
* Il sera possible d'ouvrir le coffre et/ou le capot comme bon nous semble, soit pour admirer le moteur tourner en temps-réel, soit pour planquer des armes, des cadavres ou autres éléments dans le coffre.
* Comme dans le premier opus il sera possible d'allumer et/ou éteindre le moteur à notre guise.
* La circulation variera selon l'heure, la météo et le lieu, vous ne verrez pas de décapotables lorsqu'il pleuvra par exemple, ni de voitures de sport dans les quartiers pauvres, par contre lors des heures de pointe les embouteillages se feront sentir sur les grands axes.
* Il y aura une vue intérieure dans chaque véhicule qui sera détaillée dans le moindre détail améliorant ainsi l'immersion lors de la conduite en vue intérieure.



Le Moteur Physique :

* Un moteur physique a été développé spécialement pour le jeu.
* Ce moteur physique agira sur de nombreux éléments tels que les personnages en premier lieu mais aussi les éléments du décors et les éléments dynamiques.
* Le moteur physique permet à certains objets de se déformer en temps réel tel que la carrosserie et les éléments dynamiques du décors (lampadaires, bidons...).
* Le moteur physique agira aussi sur la conduite des véhicules pour un meilleur rendu au lieu d'utiliser une ligne de script (handling) classique comme dans certains jeux, cela permettra une réelle gestion des véhicules dont le comportement variera selon l'état de la route, selon le nombre de personnes dans le véhicule, de l'aérodynamisme...



Les Ennemis :

* Les ennemis bénéficieront d'une intelligence artificielle des plus poussées... un exemple simple : lors d'une fusillade les ennemis ne se contenteront pas de vous tirer dessus en se cachant, mais ils vous contourneront et vous tendront des pièges s'ils le peuvent comme par exemple vous surprendre en vous tirant sur le côté plutôt que d'être en face de vous, un autre exemple : si vous êtes à côté d'un bidon d'essence ou d'une voiture, les ennemis au lieu de vous tirer dessus tenteront de tirer dans le réservoir du véhicule ou du bidon d'essence pour qu'il explose et vous avec par conséquent, cette intelligence artificielle est le résultat de plus de 5 ans de travail.
* Lorsque vous tirerait sur un ennemi celui-ci réagira en fonction de l'impact de la balle grâce au moteur physique poussé, si vous lui tirez dans la jambe il tombera et en se relevant, boitera, si vous lui tirez dans le bras celui-ci pourra lâcher son arme, parfois comme dans le premier opus, les ennemis seront à l'agonie et ramperont par terre en tentant de survivre avant de mourir.
* Les ennemis seront variés et ils ne réagiront pas tous de la même façon, certains seront plus subtiles et intelligents que d'autres et vice et versa.



Les Graphismes :

* Le moteur graphique "The Illusion", spécialement développé pour Mafia II, nous offrira des scènes dont l'immersion sera au rendez-vous.
* Les intérieurs sont, selon les développeurs, le point fort de Mafia II, avec des intérieurs tous différents et réalisés au détail près (fissures sur la peinture des murs, boites de conserve dans les placards des cuisines, produits de soin dans la salle de bain), le tout utilisant le moteur graphique pour un rendu ultra-réaliste avec des ombres dynamiques et des lumières dynamiques.
* La nuit sera rendue parfaitement comme jamais aucun jeu vidéo ne l'a encore rendue, avec des ombres qui se diffuseront depuis la lumière des lampadaires (comme dans le premier opus) mais aussi la lumière des phares des véhicules, des néons et autres sources de lumière tel la vitrine d'un magasin "allumé".
* Le moteur graphique est toujours en développement jusqu'à la version finale du jeu pour son optimisation maximale est pour toujours être à jour avec les dernières technologies.



La Ville :

* Empire City, de son nom, sera la ville de Mafia II, elle fera le double de Lost Heaven (la ville de Mafia), soit plus de 15 km² sans compter la banlieue et la campagne, ce qui nous offre déjà on grand terrain de jeu, s'ajoute à ça, la banlieue autour, qui comptera plusieurs villes différentes, mais aussi la campagne environnante qui, elle, par contre ne sera pas de taille conséquente pour baser le jeu sur le milieu urbain.
* La ville, très détaillée, sera aussi très immersive avec un niveau de dynamisme quasiment jamais atteint jusqu'à présent, le comportement des gens dans la rue différera selon la météo et l'heure, vous pourrez croiser des gens discuter entre eux, d'autres poster leur lettre dans une boite aux lettres, d'autres faire du shopping...
* Empire City est aussi une ville très vaste en matière de paysage, le centre d'affaires aux allures impressionnantes par ses tours touchant le ciel, la zone industrielle, néfaste avec ses rues délabrées, ses usines désaffectées, ses réseaux de canalisations aériens rouillées passant au-dessus des routes, les quartiers riches aux allures chics, avec les grandes villas, les grands espaces verts, les belles bagnoles... Empire City a tout pour plaire avec environ 20 quartiers tous différents, sans compter la banlieue et la campagne.
* Empire City c'est aussi la vie en intérieur, avec d'innombrables lieux visitables dans lesquels nous pourrons entrer et profiter d'une ambiance dynamique tels que les restaurants, les cabarets, les magasins et pleins d'autres.
* Cette ville bénéficie aussi d'un réseau autoroutier et d'un réseau de transports en commun (métro et bus).

http://www.mafia2.fr/



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