Nicap's a dit : Mid-Season Finale pour Breaking Bad et un cliff assez monstrueux ! J'ai qques déceptions quant au déroulement de certains évènements (parfois trop rapides alors que la série a toujours privilégié un cheminement plutôt long) mais dans l'ensemble Vince Gilligan et ses auteurs prennent encore une fois les spectateurs à contre-pied et les plantent en plein coeur avec ce qu'ils n'attendaient surement pas.... Rendez vous en Juillet 2013 pour les 8 derniers. Ça va être long...
Le cliff monstrueux bof quoi.
Des qu'il rentre dans les toilettes, tu sais pertinemment qu'il va tombe sur quelque chose de compromettant au sujet de Walt...
LeBu a dit : Ok merci, me voilà définitivement convaincu du coup J'aurais du demander les avis négatifs finalement, ça pourrait être intéressant de savoir ce qui déplait également.
Sur une série comme celle-là avec une qualité d'écriture extrêmement intelligente, des cliffhangers réguliers et un rythme captivant (et sans parler de la qualité du jeu des acteurs, seconds rôles compris), un avis négatif porterait j'imagine sur le sens moral de la fable ou éventuellement une critique sur le réalisme des situations (et encore, les détails disséminés comblent souvent ces questions). On peut ne pas accrocher, on peut trouver cette série extrêmement déprimante (peut-être pas autant qu'un Oz, mais il y a de quoi), mais on aura du mal à lui reprocher sa qualité générale ou l'efficacité de la mise en scène. Certains, enfin, pourront être rebutés par la déco violette omniprésente de la psychorigide Marie. Je préfère prévenir à l'avance les téméraires.
LeBu a dit : Loin de suivre beaucoup de série, je viens d'acquérir les 4 premières saisons de Breaking Bad, juste parce que ce qui a été dit ici sur le début de la saison 5 m'en a donné envie. Mais aussi pour le plaisir de retrouver Bryan Cranston. Alors j'imagine que c'est toujours mieux de tout regarder, mais vous pouvez me garantir que ça vaut le coup que je rattrape mon retard, isn't it?
Je viens de la passer à un pote qui me disait être tranquille pour l'attente actuellement et qu'il aurait donc le temps de la savourer... Résultat : il vient de tout dévorer en 15 jours à peine !
Cette série est exceptionnelle !
Loin de suivre beaucoup de série, je viens d'acquérir les 4 premières saisons de Breaking Bad, juste parce que ce qui a été dit ici sur le début de la saison 5 m'en a donné envie. Mais aussi pour le plaisir de retrouver Bryan Cranston.
Alors j'imagine que c'est toujours mieux de tout regarder, mais vous pouvez me garantir que ça vaut le coup que je rattrape mon retard, isn't it?
Mid-Season Finale pour Breaking Bad et un cliff assez monstrueux !
J'ai qques déceptions quant au déroulement de certains évènements (parfois trop rapides alors que la série a toujours privilégié un cheminement plutôt long) mais dans l'ensemble Vince Gilligan et ses auteurs prennent encore une fois les spectateurs à contre-pied et les plantent en plein coeur avec ce qu'ils n'attendaient surement pas....
Rendez vous en Juillet 2013 pour les 8 derniers.
Ça va être long...
Mais je vais essayer de prendre mon temps parce que un an d'attente entre les deux parties c'est très long et très frustrant je pense.
Mais j'ai hate, elle s'annonce vraiment terrible.
S05E01 de Breaking Bad déjà absolument terrible avec un avant-propos qui en dit long sur le Final !
Je pense que cette dernière saison (hélas entrecoupée d'1 putin d'année d'attente... ) va être MO-NU-MEN-TA-LE !!!
C'est marrant, j'allais le dire, je suis un peu déçu par cette saison moi.
Je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais je me suis un peu ennuyé par moment. Il y a de sacrés longueurs.
Une saison précédente (la 2 ou la 3 je me souviens jamais) m'avait largement plus scotché.
En lisant quelques critiques françaises et américaines, je vois qu'une bonne part des critiques/fans est déçue, notamment par l'épisode final
Je pige pas trop. Certains disent que la saison était ennuyeuse (!), que ce n'est pas assez subtil (trop d'images métaphoriques évidentes), que le dernier épisode était décevant après le début de saison et l'épisode 12 captivants...
Mais...les saisons d'avant étaient plus ennuyeuses, notamment car il n'y avait peut-être pas assez de folies (comme les rêves métaphoriques à la Soprano ), et le dernier épisode n'était pas palpitant comme tous les derniers épisodes de chaque saison...
J'ai quasiment l'impression que les gens ont été déçus parce que le début de la saison et l'épisode 12 étaient excellents, et parce qu'ils en attendaient encore plus !
Y a un chroniqueur qui disait même que les personnages tournaient en rond...alors que précisément dans cette saison 5, tout bouge !!! Don devient un bon mari et se désintéresse de son boulot, Peggy prend son destin en main et démissionne, Lane se suicide, Peter se fait remettre en place plusieurs fois, Joan prend la décision de quitter son enculé de mari, Betty devient grosse...y a peut-être que Roger qui ne bouge pas trop...
Sam Dalembert a dit : J'avais oublié de parler de Mad Men. Saison 5 excellente, plus rythmée que les autres, avec un vrai changement de personnalité pour Don, autant les autres saisons je regardais avec plaisir mais avec un peu de retenue, peur de s'ennuyer un petit peu, mais là, cette saison était vraiment captivante. Vivement la prochaine.
+1
-La scène du rêve de Don (épisode 4,5?), magnifique.
-L'épisode LSD
-Le final du 8 ou 9 avec "Tomorow never knows" des Beatles
-Le personnage de Campbell très bien exploité
...
J'en suis qu'au 10 mais déja cette saison est un excellent cru.
Saison 5 excellente, plus rythmée que les autres, avec un vrai changement de personnalité pour Don, autant les autres saisons je regardais avec plaisir mais avec un peu de retenue, peur de s'ennuyer un petit peu, mais là, cette saison était vraiment captivante. Vivement la prochaine.
Bon, deja evoque par beaucoup d'entre vous depuis un bail, mais le premier épisode de Breaking Bad est époustouflant! Jamais vu un 1er épisode aussi addictif.
Quand la fiction précède la réalité… Karen McCluskey meurt dans le dernier épisode de DH. L'actrice vient de clamser.
Desperate Housewives : Kathryn Joosten est décédée
Les " Desperate Housewives " ont peut-être tiré leur révérence le mois dernier aux Etats-Unis, devant 11 millions de téléspectateurs , mais nul doute aujourd'hui que Marcia Cross , Teri Hatcher , Felicity Huffman et Eva Longoria sont en deuil. On apprend en effet ce samedi la disparition de Kathryn Joosten, qui a donné la réplique aux quatre actrices et à tous les autres habitants du quartier fictif de Wisteria Lane dans son rôle de Karen McCluskey. Elle a succombé à un cancer du poumon à l'âge de 72 ans.
Une carrière entamée à 42 ans
Récompensée aux Emmy Awards en 2005 et 2008 pour son rôle dans la série, Kathryn Joosten n'avait commencé sa carrière de comédienne qu'à l'âge de 42 ans. Avant de camper cette voisine curieuse, parfois désagréable mais toujours là quand on a besoin d'elle, elle était connue du grand public pour son rôle de Mme Landinghman dans la série "A la maison blanche", où elle campait la secrétaire du président des Etats-Unis, incarné à l'écran par Martin Sheen pendant huit saisons.
Egalement apparue dans "Scrubs", "Earl" ou encore "Dharma & Greg", Kathryn Joosten s'amusait à répéter aux journalistes que Marc Cherry lui avait promis de ne jamais tuer Mme McCluskey, parce que les personnages qu'elle avait campés dans d'autres séries avaient souvent connu un sort funeste avant que les séries en question n'arrivent à leur terme. Un spin-off de "Desperate Housewives" avait même un temps été discuté autour de son personnage et de celui de sa soeur, campé par l'actrice Lily Tomlin en 2009.
Son cancer intégré dans les scénarios de "Desperate Housewives"
Pourtant, les fans de la série ont pu s'inquiéter pour son personnage au fil des saisons, notamment quand Karen McCluskey a été atteinte d'un cancer. Une intrigue qui a en fait reflété la réalité. En septembre 2009, Kathryn Joosten avait en effet révélé au magazine People qu'elle souffrait d'un cancer du poumon, une maladie qu'elle avait déjà combattue avec succès sept ans plus tôt mais qu'elle allait à nouveau devoir affronter. L'actrice elle-même avait encouragé les scénaristes à intégrer cette maladie dans la série : "S'ils veulent inclure ça dans la série, qu'ils le fassent ! Dites-le à tout le monde, parce que le public le saura de toute façon".
L'actrice, qui participait régulièrement à des séminaires et des conférences pour parler de sa lutte contre le cancer, expliquait dans cette interview que sa maladie était due à la cigarette, et qu'elle avait arrêté de fumer en 2001, le jour où elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer. "La première chose que les gens me demandent, c'est si je fumais. Oui, je fumais", avouait-elle. "Je fumais parce que Betty Davis disait que c'était glamour. Parce qu'on voyait ça partout, que tout le monde le faisait. Et je suis devenue dépendante parce que les compagnies de tabac ajoutent des additifs pour que le tabac soit plus addictif. Je suis furieuse contre eux", avait-elle lancé.
-
Anonyme a dit : Un grand bravo à Sam qui boucle ce soir ses 8 années d'études de médecine. En effet, c'est ce soir qu'est diffusé le tout dernier épisode (saison 8) de "Dr House" Dès demain, vous pourrez poser toutes vos questions d'ordre médical à Sam
T'en as pas marre de tout le temps tomber à côté ? Je n'ai jamais regardé Dr House.
Quitte à passer pour un con, essaye de parler de sujets que tu crois maitriser, il y en aura au moins un qui ne te prendra pour un con
Anonyme a dit : Tu n'as pas aimé la danse du "Zou bisou bisou" ?
Si
Mais l'épisode est long (normal c'est un double) et c'était trop pour moi. Surtout qu'il n'y a rien de vraiment bouleversant.
J'aime mieux la suite. La question raciale est plus évoqué (gros reproche des premieres saisons de MM aux Etats Unis), à voir comment ça évolue.
Je traine un peu pour regarder, en ce moment je suis pas mal tourné sur Game Of Thrones ( ) et j'ai commencé Hell On Wheels qui est sympa, pas révolutionnaire mais vraiment sympa.
Pas de saison 2 pour "Alcatraz", "Terra Nova", "Awake", "Pan Am"… Les "Experts Miami", c'est fini aussi.
Fin de saison aux Etats-Unis
Par Alain Carraze | Le blog des séries – jeu. 17 mai 2012 10:26 HAEC
Voilà, on y est ! C'est la période la plus attendue de l'année pour tous les amateurs de séries : un peu plus d'une semaine d'hystérie, en comparaison de laquelle le mercato de notre télévision française fait pâle figure. En quelques jours, les destins et les efforts des producteurs, scénaristes, comédiens et patrons de chaines américaines vont se jouer. Ce sont les « upfronts », la présentation à la presse américaine, et surtout aux agences publicitaires, des grilles de programmes de la rentrée prochaine. C'est lors de ce moment que sont annoncées, de manière concrète et définitive, les séries qui vont rester, celles qui vont partir et les nouveautés qui ont été sélectionnées pour toute la saison prochaine.
Evidemment, d'apprendre que Glee passe du mardi au jeudi soir n'a que peu d'importance pour nous autres téléspectateurs français. Mais il est important de savoir lesquels parmi les 87 épisodes pilotes à avoir été tournés, deviendront une série hebdomadaire à la rentrée de septembre sur l'une des grandes chaines hertziennes : NBC, ABC, CBS, FOX ou The CW. Car ce sont ces séries que les chaines internationales vont s'arracher dès la semaine prochaine !
Mais, et ce sera mon sujet de cette semaine, il est important aussi de savoir quelles séries déjà existantes à l'antenne vont s'arrêter ou se poursuivre. Tous les ans, on voit refleurir les mêmes sujets dans les médias français : « Est-ce la fin des séries ? ». Il suffit que quelques titres connus tirent leur révérence pour que l'on imagine que c'est la fin d'une époque. C'est oublier que, très naturellement, une série nait, vit… et meurt un jour ou l'autre. Déjà, peu de nouveautés réussissent à franchir le cap de la première saison, voire même du premier mois de diffusion. Si on reste dans les plus connues, parmi les nouveautés de la saison dernière ce fut une véritable hécatombe : Terra Nova, le remake des Drôles de Dames, Alcatraz de JJ Abrams, Ringer avec Sarah Michelle Gellar, les séries rétro comme Playboy Club et Pan Am, la très bizarre Awake… Au final, tous ces « grands évènements télé » ont déçu et ne connaitront pas de suite. Et je ne fais que mentionner ici les titres diffusés sur les grands networks, car plusieurs séries du câble ont aussi mordu la poussière, comme la pourtant très attendue Luck, avec Dustin Hoffman.
On pense toujours que la sacro-sainte audience est responsable de ces arrêts. C'est un facteur mais depuis quelques années, il est désormais devancé par d'autres éléments : le coût de la série en tant que tel (Terra Nova en est un bon exemple) ; son âge aussi, car plus la série est ancienne, plus son coût de production va augmenter, à cause des renégociations de contrat et des changements d'équipes (au-delà de 7 saisons, il n'est pas rare qu'une série cesse d'être rentable et devienne plus chère à produire qu'elle ne rapporte). Il y a aussi l'impact de la série auprès de la critique et des fans (une série qui passe inaperçue n'a que peu de chances de se poursuivre si son audience est très limitée). Il y a évidemment les liens qui unissent le diffuseur et le studio de production : quitte à sacrifier une série, pour prendre l'exemple de la chaine FOX, mieux vaut choisir Alcatraz, produite par le studio Warner, plutôt que Touch, produite par le studio 20th Century Fox… qui appartient au même groupe que la chaine FOX !
Et puis il y a les « problèmes de riches » ! Trop de bonnes séries qui durent longtemps, cela implique moins de place disponible sur la grille des programmes. À raison de 3 heures de prime-time par jour (si on retire le samedi où il n'y a généralement jamais de séries), la chaine CBS doit déjà réussir à programmer tous ses succès, de NCIS au Mentalist, en passant par sa nouveauté Persons of Interest, qui a bien fonctionné, ainsi qu'une ribambelle de comédies. Pour mettre à l'antenne une nouvelle série qui sera, on l'espère pour eux, un futur grand carton, il faut donc faire de la place ! C'est cela qui a entrainé l'arrêt des Experts Miami.
On savait que l'une des séries-dérivées des Experts était en danger. La version d'origine ayant déjà été renouvelée grâce au nouvel intérêt apporté par l'acteur Ted Danson, le choix se portait sur Manhattan ou Miami. On n'imaginait pas que l'on puisse toucher à la version la plus populaire à l'international… et pourtant ! Malgré de bonnes audiences (mais moins stables que celles de Manhattan), Les Experts Miami est le plus ancien des deux spin-off, et compte déjà un stock d'épisodes rediffusables à souhait sur les chaines du monde entier. La série n'étant pas « à suivre », aucun souci de ce côté-là. Qui fera donc la différence entre une douzaine d'épisodes inédits et l'une des 232 enquêtes en rediffusion ? Fini, donc, pour Horatio, son jeté de lunettes et ses poses à la Superman, mains sur les hanches. Le dernier épisode a déjà été tourné et a même été diffusé aux Etats-Unis avant que ne tombe le couperet !
Le choc est moins rude pour Desperate Housewives car on savait déjà que cette saison 8 allait être la dernière. Il faut simplement noter que l'épisode final a rassemblé à peine plus de téléspectateurs que d'habitude : 11 millions ! Clairement, la série a bien fait de s'arrêter. Parions que le final de Dr House sera plus spectaculaire.
Chaque année, des gros titres s'arrêtent : Medium, New York Section Criminelle ou Smallville la saison dernière. Lost, Cold Case, Heroes ou 24 Heures Chrono il y a 2 ans. Généralement, ce ne sont pas moins de 50 à 60 séries qui s'arrêtent à chaque saison. Et un jour, ce sera au tour de Dexter ou du Mentalist !
En attendant, pour les NCIS, Castle, Experts Manhattan et autrs Las Vegas, New York Unité Spéciale, Glee, Blue Bloods, Grey's Anatomy, Private Practice, The Good Wife, Mon Oncle Charlie, Bones, Vampire Diaries, Le Mentaliste, Nikita, Esprits Criminels, Supernatural et Hawaii 5-0, pas de souci, ils connaitront une année de plus. Et même Fringe, Gossip Girl et 30 Rock compteront de nouveaux épisodes la saison prochaine, même si pour eux on sait déjà que ce seront les tous derniers. Histoire de clôturer en beauté.
Documentaire sur les "Real Sopranos", la famille DeCavalcante qui a régné sur le New Jersey (aujourd'hui affaiblie par les arrestations du FBI dans la première moitié des années 2000), avec quelques parallèles avec la série
Petit résumé :
- ils parlent de la même façon, le langage utilisé est donc très authentique
- ils sont décrédibilisés par les familles de NY de la même façon
- les relations entre les différents niveaux (soldats, capos, sous-boss, boss) sont basées sur la réalité
- l'interdiction d'avoir des gays dans le milieu, l'ancien boss lui-même était homo, les capos ont décidé de l'éliminer, le corps n'a jamais été retrouvé
- l'implication dans le bâtiment
- le boss a une bote de strip-tease pareil
- l'obsession de l'argent
- la famille a un pork store pareil
- certains sont bien cons pareil en 1998, un associé a volé 3M en liquide au World Trade Center, sauf qu'avec ses potes ils ont enlevé leurs cagoules, juste devant les caméras de surveillance
- le mec en question a, comme plusieurs personnages dans les soprano, collaboré avec le FBI notamment en portant un micro
Bref Chase s'est largement inspiré de la famille DeCavalcante pour créer sa série.
Bémol apporté :
- chez les "vrais" sopranos il n'y a pas de mec aussi "peu prudent" que Tony, et qui mène une vie aussi cool
Anecdote :
- Johnny Sack est largement basé sur John Gotti (penchant pour les beaux costumes, emprisonné et mort d'un cancer en prison)
Ju a dit : lol, j'y étais aussi. T'es allé voir The Hour après ? Ca m'a bien plu. Le passage sur Zack Snyder était très drôle ouais.
Bande d'enfoirés ! J'y étais, une demi heure de queue, et quand il n'y avait plus qu'une petite dizaine de personnes devant moi ils ont renvoyé tout le monde chez eux : plus de places
Ju a dit : lol, j'y étais aussi. T'es allé voir The Hour après ? Ca m'a bien plu. Le passage sur Zack Snyder était très drôle ouais.
J'ai pas pu rester pour The Hour, mais j'avais déjà vu le premier épisode par d'autres moyens
J'ai trouvé ça bien aussi, après j'attends de voir comment ils vont traiter cette histoire de complot. Ça peut être très bien de mélanger ces deux intrigues mais aussi un peu casse gueule.
D'ailleurs je ne sais même pas si la série a déjà été diffusée en UK ?
Ce soir il y avait une master class de Dominic West (The Wire) au Forum des Images.
C'était assez interessant même si certaines questions étaient plutôt convenues.
En tout cas il a beaucoup de recul par rapport à sa carrière au cinéma
Beaman a dit : Ce qui me plait c'est que vous etes comme deux fans de football, aucun de vous deux n'osera dire que l'équipe de l'autre est meilleure
J'pige pas trop. A partir du moment où je dis que Soprano est probablement une excellente série (de l'avis de beaucoup) mais que je n'ai pas accroché, je ne vois pas ce que je peux ajouter d'autre...
Rien, je veux juste continuer à assister à vos passes d'armes
La 2, je ne saurais pas dire si elle est intrinsèquement bonne ou non, ce qui est sûr c'est que je me suis fait chier. Après, comme tu dis elle fait sûrement partie d'un "tout", mais s'il faut avoir vu les saisons 3, 4 et 5 pour comprendre et apprécier le rôle central de la saison 2, c'est clairement une erreur
J'aime beaucoup dans les séries ce genre de choses (un personnage, ou une histoire qu'on évoque..qu'on oublie...et qui revient, ou une histoire qui prend de l'importance avec le temps), mais il y a eu un tel chamboulement (j'avais presque l'impression de regarder une autre série)...ils ont dépassé la ligne, pour moi.
Par les fans oui, les critiques ne sont pas tout à fait du même avis.
La 5eme est la plus faible je trouve. Mais bon, ils n'avaient pas vraiment de moyen de faire beaucoup mieux. On leur a demandé de bacler, et le moins cher possible.
La deuxième prend tout son sens quand tu as déja vu la série (le rôle central du port, c'est évoqué mais tu n'en prends vraiment la mesure que quand tu as déja vu tout le reste, enfin selon moi).
Pareil que toi, la première fois j'avais été assez déçu et quand tu la revois tu n'as plus du tout le même avis.
J'ai d'ailleurs un peu le sentiment inverse sur la saison 3 que j'avais trouvé énorme et qui m'a paru plus fade quand je l'ai revue.
La deuxième saison est souvent citée comme étant la plus mauvaise de la série.
Je pense que c'est en partie du au fait qu'il y a ce changement au niveau du thème abordé. Pour les saisons suivantes, on est plus habitué.
Quand je me suis refait la série, je savais que la 2ème saison serait la moins intéressante et finalement, je l'ai trouvée vraiment excellente...
Anonyme a dit : Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "c'est pas un + absolu"... Est-ce que c'est bien? Oui, non, peut-être... Mais c'est simplement le principe de la série.
Ben pour moi la "chronique sociale" rendue possible par le traitement de 5 sujets différents n'est pas une chose complètement positive, les conditions de vie de 3 couillons polonais dans les docks, ça ne m'a pas intéressé une seconde
Moi c'est ça que je trouve assez énorme.
Tu arrives à une saison et tu as des nouveaux personnages qui vont limite être les personnage principaux. C'est ce que je disais l'autre fois, ça ne s'appuie pas du tout sur les personnage vu que pas mal ne sont importants que sur une saison.
J'ai regardé une nouvelle fois la série il y a peu, la saison est quand même vraiment bonne. Plus je la regarde, plus je comprends pourquoi on en parlait si bien.
Elle est vraiment très bien travaillé.
Mais je comprends, sur le coup, j'avais eu du mal.
Beaman a dit : Ce qui me plait c'est que vous etes comme deux fans de football, aucun de vous deux n'osera dire que l'équipe de l'autre est meilleure
J'pige pas trop.
A partir du moment où je dis que Soprano est probablement une excellente série (de l'avis de beaucoup) mais que je n'ai pas accroché, je ne vois pas ce que je peux ajouter d'autre...
Sam Dalembert a dit : L'article est une comparaison entre The Sopranos et The Wire. Le mec dit "And of the two series, which one are people still arguing about", et toi tu comprends que le mec dit qu'il n'y a plus une seule discussion sur le net sur The Wire" ? Tu es sérieux là ? Tu penses vraiment ne pas passer pour un guignol en disant "le mec dit que des deux séries, c'est des Sopranos dont ça parle, il dit de la merde, j'ai vu une conversation sur The Wire l'autre jour sur un site" ? Evidemment que ça parle encore des deux séries, mais ça parle bien + d'une que de l'autre, et c'est évidemment ça qu'il disait. Pas que ça parle toujours d'une série, et que ça ne parle plus de l'autre...
Super. Pas étonnant que ça parle + des sopranos vu que beaucoup plus de monde a vu les sopranos. T'as besoin du journaliste pour arriver à cette conclusion?
En lisant le commentaire, la première chose que j'ai postée, c'est "C'est un argument ça? "
Il compare une série qui a été vu par 10 millions de gens aux USA à une autre série qui a été vue par 4 fois moins de monde et son argument c'est : "aujourd'hui encore, ça parle plus des sopranos que de the wire" (il le dit pas comme ça mais visiblement, c'est ce qu'il faut comprendre)...
J'avoue, il a calmé tout le monde avec ça.
Anonyme a dit : Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "c'est pas un + absolu"... Est-ce que c'est bien? Oui, non, peut-être... Mais c'est simplement le principe de la série.
Ben pour moi la "chronique sociale" rendue possible par le traitement de 5 sujets différents n'est pas une chose complètement positive, les conditions de vie de 3 couillons polonais dans les docks, ça ne m'a pas intéressé une seconde
L'article est une comparaison entre The Sopranos et The Wire. Le mec dit "And of the two series, which one are people still arguing about", et toi tu comprends que le mec dit qu'il n'y a plus une seule discussion sur le net sur The Wire" ?
Tu es sérieux là ? Tu penses vraiment ne pas passer pour un guignol en disant "le mec dit que des deux séries, c'est des Sopranos dont ça parle, il dit de la merde, j'ai vu une conversation sur The Wire l'autre jour sur un site" ?
Evidemment que ça parle encore des deux séries, mais ça parle bien + d'une que de l'autre, et c'est évidemment ça qu'il disait. Pas que ça parle toujours d'une série, et que ça ne parle plus de l'autre...
Sam Dalembert a dit : Parce que personnellement, les personnages éphémères, qui arrivent pour une ou 2 saisons maxi et repartent, c'est vraiment pas ce que je préfère dans les séries. Ca me rappelle trop le process DH (un nouveau voisin arriven il est méchant, il meurt ou dégage à la fin de la saison).
Sauf qu'on passe du traffic de drogue dans les cités de Baltimore à la vie des ouvriers sur les docks.
C'est pas un perso qui va pimenter une histoire déjà bien en place, c'est carrément un autre thème qui est abordé. Le concept n'est pas le même et l'intérêt non plus...
Au final, quand t'as abordé 5 thèmes de cette importance, il est normal de se retrouver avec une palette d'acteurs largement plus importante que pour une série qui raconte l'histoire d'une famille...
Sam Dalembert a dit : Je ne l'ai jamais caché, le coup de changer de secteur dans The Wire (et donc des persos temporaires), j'ai jamais trouvé que c'était un + absolu. La saison 2, j'ai vraiment peiné à la finir...
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "c'est pas un + absolu"...
Est-ce que c'est bien? Oui, non, peut-être... Mais c'est simplement le principe de la série.
The Number 9 a dit :Et personne (je crois) n'a dit qu'on ne parlait pas plus des Sopranos.
Heu...quand le mec dit "And of the two series, which one are people still arguing about, years after its debut, as if it just went off the air last week, grappling with it the way we might grapple with a tantalizing dream that could bring salvation or ruination if we could only get a handle on it? The Sopranos.", i33 dit que le mec (et moi) dit n'importe quoi car il n'en sait rien. Donc si, quelqu'un a bien dit le contraire de "ça a parlé et ça parle + des Soprano que de The Wire"...
C'est faux. J'ai dit que le mec n'en sait rien.
Pas qu'on parle + des Sopranos que de The wire mais que c'est des Sopranos dont on parle encore aujourd'hui ("le commentaire du journaliste : des deux séries, laquelle est aujourd'hui encore un sujet de conversation des années après ses débuts?")
Pour rappel, j'ai simplement dit que contrairement à ce que raconte le mec (on ne parle que des Sopranos), on parle encore de the wire ("Plus ou moins que les Sopranos, j'en sais rien, je n'ai pas calculé.")
Perso, je n'ai pas l'impression que ça parle plus des sopranos que de the wire (forcément, je ne traîne pas trop sur les topics dédiés aux Sopranos) mais tu montres des chiffres qui prouvent que c'est le cas. Très bien. Mais tes chiffres montrent également que ça parle toujours de the wire et confirment donc que le mec ne sait pas de quoi il parle...
Anonyme a dit : De toute façon, tu le dis toi-même : y'a pratiquement autant de persos présents tout au long de la série que dans les sopranos. Si tu ajoutes à ça tous les persos qui ne font qu'une saison mais qui jouent un rôle important dans le thème abordé au cours de ladite saison, ça offre une gallerie de persos beaucoup plus importante.
Ben oui
Je ne dis pas autre chose. Je précisais juste que dans les persos récurrents, c'est à peu près pareil (un peu plus peut-être dans The Sopranos). Parce que personnellement, les personnages éphémères, qui arrivent pour une ou 2 saisons maxi et repartent, c'est vraiment pas ce que je préfère dans les séries. Ca me rappelle trop le process DH (un nouveau voisin arriven il est méchant, il meurt ou dégage à la fin de la saison).
Dans The Sopranos, les Ralphie/Richie/Tony B par exemple, c'est pas mes "fils rouges" favoris.
Je ne l'ai jamais caché, le coup de changer de secteur dans The Wire (et donc des persos temporaires), j'ai jamais trouvé que c'était un + absolu. La saison 2, j'ai vraiment peiné à la finir...
Sam Dalembert a dit : Lol, sorry mais ces données sont complètement fausses. Je ne sais pas comment ils comptent (par "crédits" sûrement) mais le nombre d'épisode est complètement faux.
Ok, c'est bidon.
Mais peu importe. La gallerie de personnages reste largement plus importante dans the the wire. Flics, voyous, drogués, gosses, journalistes, enseignants, politiciens, ouvriers... etc.
De toute façon, tu le dis toi-même : y'a pratiquement autant de persos présents tout au long de la série que dans les sopranos. Si tu ajoutes à ça tous les persos qui ne font qu'une saison mais qui jouent un rôle important dans le thème abordé au cours de ladite saison, ça offre une gallerie de persos beaucoup plus importante.