Depuis le début de sa carrière, dans les années 1960, Dylan a, par ses textes et par sa recherche de voies nouvelles (allant parfois même à l’encontre de son public), sensiblement marqué la culture musicale contemporaine : en témoignent les nombreux artistes qui se réclament de son influence (David Bowie, Neil Young, Paul Simon, Jeff Buckley, Bruce Springsteen, Tom Waits, Elvis Costello, etc.), ou le vaste répertoire des chansons qu'il a composées, dans lequel puisent des musiciens de tous les horizons et de toutes les générations (Tom Waits, Elvis Presley, The Beatles, Mark Knopfler, Neil Young, U2, P.J. Harvey, Syd Barrett, Guns N' Roses, Jimi Hendrix etc.)
Bob Dylan (né Robert Allen Zimmerman le 24 mai 1941 à Duluth, Minnesota) est un auteur-compositeur-interprète, musicien, peintre, poète américain, une des figures majeures de la musique populaire depuis cinq décennies. Ses œuvres les plus célèbres et les plus influentes datent des années 1960, quand il fut d'abord un chroniqueur informel des troubles américains, par exemple avec Like a Rolling Stone, Ballad of a Thin Man, All Along The Watchtower, Masters of War ou encore Gates of Eden. Certaines de ses chansons comme Blowin' in the Wind et The Times They Are a-Changin' sont devenues des hymnes anti-guerre, en particulier anti-guerre du Vietnam et des mouvements civils de l'époque7. L'un de ses derniers albums studio, Modern Times, publié en 2006, est entré directement à la première place dans le classement Billboard 2008 et a été nommé Album de l'année par le magazine Rolling Stone.
Dans ses premières chansons Dylan a abordé les questions sociales, et trahissait une forte influence philosophique et littéraire défiant les « existants » de la musique pop classique, et il faisait généralement appel à la contre-culture de l'époque. Tout en élargissant et en personnalisant les styles musicaux, il a montré une grande dévotion à de nombreuses traditions de la musique américaine, folk, country, blues, gospel, rock'n'roll et rockabilly, ainsi qu’à la musique folk anglaise, écossaise et irlandaise.
CHARTE
1. Respecter les sujets de discussion, ne pas démarrer de discussion dans un topic n’ayant aucun rapport avec celle-ci.
Rodman poste du Bob Dylan dans la partie Metal, il ne respecte pas le point 1 de la charte, s'il recommence j'espère que les admins et modérateurs sauront en tirer les conséquences, merci
Bullet in the head a dit : Je vais essayer de découvrir un groupe par jour
Bon par contre, toi qui es attaché à l'appartenance des concours, des topics, ce topic c'est le mien et je fais une présentation depuis des semaines et qui va encore en durer quelques unes, donc merci de ne pas la saloper
Sam Dalembert a dit :Bon par contre, toi qui es attaché à l'appartenance des concours, des topics, ce topic c'est le mien et je fais une présentation depuis des semaines et qui va encore en durer quelques unes, donc merci de ne pas la saloper
On continue sur 2 morceaux plus énergiques et davantage équilibrés entre les parties Metal et classique, extraits de l'album Eppur Si Muove, sur la vie de Galilée (Eppur si muove = Et pourtant elle bouge).
Bullet in the head a dit : Je vais essayer de découvrir un groupe par jour
Bon par contre, toi qui es attaché à l'appartenance des concours, des topics, ce topic c'est le mien et je fais une présentation depuis des semaines et qui va encore en durer quelques unes, donc merci de ne pas la saloper
Par contre t'as jamais essayé d'approfondir le Metal ?
Sans vouloir t'embarquer sur mon topic hein si tu supportes les cris du mec, et les sons hyper lourds, y a une immense partie du Metal qui est audible pour toi.
Bullet in the head a dit : Je n'écoute pas du métal pour l'émotion
Bullet in the head a dit : Tu t'imagines dans une chambre d'hôpital déprimante au possible mais c'est bon
J'appelle ça une émotion moi, mais bon
Bullet in the head a dit : Et les chanteurs de métal… euh, tu cherches quoi exactement ? Moi, un mec qui gueule pendant 4 minutes, ça me saoule. Moreno, c'est sa patte : tes cris stridents alternés avec un chant classique. Comme le chanteur de Korn.
Je cherche rien en particulier, niveau chant je suis blindé (quoique j'ai toujours eu peur de voir ce que donnait le chant death féminin ), mais l'alternance chant de tapette et hurlements j'aime pas c'est tout, comme je disais c'est personnel
Sam Dalembert a dit :Un peu la même impression que pour le reste : en effet c'est assez froid, mais c'est aussi un peu ennuyeux je trouve y a pas une grosse recherche/diversité. Et là c'est plus personnel mais j'aime pas des masses les performances du chanteur, alternant les hurlements et le larmoyant comme peut le faire un chanteur de rock pour jeunes minettes C'est pas que j'aime pas (les sons de guitares lourds et lents présents dans certaines chansons, j'aime beaucoup ), mais je ressens pas une émotion énorme en écoutant ça.
Je n'écoute pas du métal pour l'émotion
Quand je me mets un RATM, c'est parce que je suis énervé ou que j'ai la haine et que je veux évacuer tout ça. Je me défoule 4 mn et c'est bon.
Deftones, tu n'écoutes pas ça pour l'émotion non plus… C'est un groupe qui a son univers musical. Tu les écoutes pour être plongé là-dedans : un truc sombre, un peu glauque mais qui, paradoxalement, te fait planer. C'est le cas de "Change". Tu t'imagines dans une chambre d'hôpital déprimante au possible mais c'est bon
Et les chanteurs de métal… euh, tu cherches quoi exactement ? Moi, un mec qui gueule pendant 4 minutes, ça me saoule. Moreno, c'est sa patte : tes cris stridents alternés avec un chant classique. Comme le chanteur de Korn.
Bullet in the head a dit : J'ai vu ça dans une série d'émissions estivales sur les lives de Canal+ tout au long des années 90. C'était il y 7-8 ans je crois (la série rétro). Toutes les semaines, ils faisaient une rétro sur un genre différent. Et dans l'émission métal, on retrouvait le passage des Slipknot. Le standard de C+ a explosé avec des gens appelant pour se plaindre de la violence de leur prestation… Le must, c'est le mec qui fout le feu à sa caisse à la fin slipknot sic (live à canal+)par slipknot-666--
Lol perso je trouve ça nul à chier.
Et ce que j'écoute c'est quand même bien plus écoutable que ça
Bullet in the head a dit : Tiens, Sam, tu vas la sentir la lame de couteau
Un peu la même impression que pour le reste : en effet c'est assez froid, mais c'est aussi un peu ennuyeux je trouve y a pas une grosse recherche/diversité.
Et là c'est plus personnel mais j'aime pas des masses les performances du chanteur, alternant les hurlements et le larmoyant comme peut le faire un chanteur de rock pour jeunes minettes
C'est pas que j'aime pas (les sons de guitares lourds et lents présents dans certaines chansons, j'aime beaucoup ), mais je ressens pas une émotion énorme en écoutant ça.
J'ai vu ça dans une série d'émissions estivales sur les lives de Canal+ tout au long des années 90. C'était il y 7-8 ans je crois (la série rétro). Toutes les semaines, ils faisaient une rétro sur un genre différent. Et dans l'émission métal, on retrouvait le passage des Slipknot. Le standard de C+ a explosé avec des gens appelant pour se plaindre de la violence de leur prestation… Le must, c'est le mec qui fout le feu à sa caisse à la fin
Sinon j'aimerais bien que nos petites vierges effarouchées viennent dire ce qu'elles pensent des Deftones, parce que bon, après écoute de quelques titres, ça a l'air bien plus "violent" que les 3/4 de ce que j'ai posté pour l'instant...
Sam Dalembert a dit :Tu veux une musique qui glace le sang et épurée, tu entends quoi par là ?
Ben, écoute les Deftones. Une musique froide comme une lame de couteau mais quelque part assez planante. Et derrière, Chino Moreno qui pousse des hurlements stridents. Et puisque je parlais de ballade, on peut considérer "Back to school" (la version originale) comme une ballade.
T'as des titres en particulier ? Parce que j'ai écouté vite fait 3-4, à part une (Change) j'ai pas senti la "musique froide comme une lame de couteau"
Sam Dalembert a dit :Tu veux une musique qui glace le sang et épurée, tu entends quoi par là ?
Ben, écoute les Deftones. Une musique froide comme une lame de couteau mais quelque part assez planante. Et derrière, Chino Moreno qui pousse des hurlements stridents. Et puisque je parlais de ballade, on peut considérer "Back to school" (la version originale) comme une ballade.