Répondre

Cinéma

 <  Page 12  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
A droite, c'est Beaman. Et à gauche ?
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Omar Sy qui s'invite dans le prochain "X-Men"… comment dire ?
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Diana : Une affiche du film installée devant le tunnel du pont de l'Alma
Depuis quelques heures, la presse britannique est en émoi. En cause, l'une des affiches du film Diana, consacré à la princesse de Galles, placée à un endroit un peu trop stratégique et qui met en colère de nombreuses personnes. Et pour cause, celle-ci s'affiche près du pont de l'Alma à Paris, où est décédée Lady Diana.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Christian Clavier dévoile (un peu) le scénario des Visiteurs 3 !

Christian Clavier a confirmé ce matin au micro de RTL qu'il préparait la suite des aventures de Jacquouille la fripouille et de Godefroy de Montmirail. Le troisième volet des Visiteurs se déroulera sous la Révolution française.

Il est "okayyyy" ! Christian Clavier, l'inimitable interprète de Jacquouille la Fripouille dans Les Visiteurs a indiqué ce matin au micro de Michel Cohen-Solal sur RTL qu'il travaillait au scénario d'un troisième volet de la saga de Jean-Marie Poiré. Actuellement en cours d'écriture, le film mènera cette fois-ci le duo culte du cinéma français au coeur de la Révolution française. L'intéressé explique : "[Les Visiteurs 1 et 2] c'était ce qu'avait produit la révolution française, là on va voir ce que ça produit en direct, c’est-à-dire le moment, où la descendance de Jacquouille vient frapper au château de la descendance de Godefroy pour réclamer le château".

Si Christian Clavier, Jean Reno ou encore Marie-Anne Chazel revêtiront leurs costumes respectifs de Jacquouille, Godefroy ou Ginette, l'acteur reste plus que vague quant au reste du casting des Visiteurs 3 : "La révolution française avait comme caractéristique d'avoir que des gens très jeunes. Je vais aussi mélanger les générations et prendre une génération très jeune. Je pense que le descendant de Jean sera probablement une surprise d'acteur intéressant."

Fondu d'Histoire, l'acteur français ne boude pas son plaisir de se replonger dans cette période charnière que fut la Révolution française : "Je suis très passionné de savoir comment vivaient nos aïeux et dans ce film-là, l'intrigue nous permet de découvrir comment nos aïeux, qui arrivent de loin, nous voient aujourd'hui, avant-hier, hier ou juste il y a trois heures".
Le succès sera-t-il à nouveau au rendez-vous, 20 ans après le premier film ? A suivre.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Abdellatif Kechiche répond à Léa Seydoux au sujet du tournage de "La vie d'Adèle"
Le HuffPost | Par Alexis Ferenczi
Publication: 05/09/2013 19h33 CEST | Mis à jour: 05/09/2013 19h34 CEST

CINÉMA - Abdellatif Kechiche règle ses comptes. Après les déclarations de Léa Seydoux et d'Adèle Exarchopoulos au Daily Beast qui expliquaient ne pas vouloir tourner à nouveau avec réalisateur franco-tunisien, Ramzy Malouki, correspondant de Canal + à Los Angeles, rapportait sur son compte Twitter des propos de Kechiche.

ramzy malouki @ramzymalouki
@canalplus @itele #exclusif. kechiche reagit a los angeles. "On ne vient pas faire la promo a La quand on a un pb avec le real. 1/3

@canalplus @itele kechiche a los angeles. " si lea n etait pas nee dans le coton elle n aurait jamais dit cela #vied'adele 2/3

@canalplus @itele kechiche a los angeles. "Lea n etait pas capable d entrer ds le role. J ai rallonge le tournage pour elle

@canalplus @itele kechiche a los angeles reagit : "lea seydoux fait partie d un systeme qui ne veut pas de moi car je derange".

@itele @canalplus kechiche a los angeles a propos L.seydoux " les ouvriers souffrent pas les actrices adulees qui vont sur les tapis rouges"

Avant d'enchaîner avec les réponses de Léa Seydoux :

@itele @canalplus #los angeles. L.Seydoux en larmes : " ma famille ne m a jamais aidee. Qu on arrete de parler de privileges" #viedadele

@itele @canalplus . L.Seydoux a los angeles. "Je n'ai pas critique abdel #kechiche J ai parle de son approche. On ne travaillera plus ensble

Dans l'interview donnée au Daily Beast, Léa Seydoux - petite-fille de Jérôme Seydoux, président de Pathé - et Adèle Exarchopoulos décrivait notamment un tournage "horrible". Les accusations portées par Kechiche (tournage rallongé, népotisme) sont lourdes et prennent un écho particulier après les polémiques qui avaient accompagné la projection du film à Cannes.

Polémique cannoise
Des informations révélées par Le Monde avant la cérémonie de remise des prix dénonçaient les conditions et l'attitude de Kechiche à travers le récit de production de plusieurs techniciens.
"Le tournage était prévu pour deux mois et demi. Finalement il a duré le double, à budget constant. Et pour faire du Kechiche, il faut être là à 100 %. Sur cinq mois, c'est pas tenable. Nos collègues ayant travaillé sur ce film nous ont rapporté des faits révoltants et inacceptables", confiait le Syndicat des professionnels de l'industrie de l'audiovisuel et du cinéma.
Après avoir remporté la Palme d'or lors du dernier Festival de Cannes, le film d'Abdellatif Kechiche doit sortir en France le 9 octobre prochain. Il était présenté au festival international du film de Toronto.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Faire raquer les spectateurs deux fois (pour aller voir le film et pour le tourner), magnifique idée

Michèle Laroque : Son public enthousiaste lui offre 400 000 euros pour son film
Il y a quelques mois, c'est une Michèle Laroque plus enthousiaste que jamais qui dévoilait son nouveau projet : faire un film participatif grâce à la technique du crowdfunding. Aujourd'hui, elle est sur le point de réaliser son rêve...
Invitée sur le plateau du JT de France 2 par Laurent Delahousse, ou encore par Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, l'actrice, et complice au théâtre de Pierre Palmade, a plusieurs fois expliqué son concept. Chez Ruquier, elle racontait au mois de mars : "Mon métier, c'est de distraire. Et tout d'un coup, j'ai eu envie de vivre cette aventure avec le public. [...] Le film est en train de s'écrire, on est en train de créer un groupe, le groupe des copros. Pour 1 euro, le film devient le sien. Il y a des gens qui ont plus de moyens qui vont avoir des contreparties artistiques, comme venir sur le tournage, participer à une projection test."
Et comme nous en informe Lefigaro.fr, son message a apparemment été entendu puisque grâce aux 2 000 contributeurs du site Touscoprod, la somme de 400 000 euros a été réunie et la comédienne peut à présent débuter le tournage de son premier long métrage.
Ce que l'on sait pour le moment, c'est que la comédienne aurait le premier rôle au côté de Roschdy Zem et Max von Sydow, que le film serait intitulé Jeux dangereux et qu'il serait réalisé par Laurence Katrian. Christelle Chollet avec qui Michèle Laroque a tourné le film La Méthode Claire, lequel connaîtra une suite, est pour sa part devenue l'une des nombreuses coproductrices de ce film participatif.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Non, Infame.
Bith, Erwanned de 5 jours
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tu nous avais déjà mis cet article non ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Tu peux ajouter un Expandable 3 et un Fast and Furious 26 je pense
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Au cinéma en 2015 :

Avengers 2
Man of steel 2
Avatar 2
Independance Day 2
Les 4 fantastiques 3
Jurassic Park 4
Terminator 5
Pirate des Caraibes 5
Die Hard 6
Star Wars 7
James Bond 24
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
SM12 a dit : De toute manière, moi, en ce qui concerne les choix d'acteur pour incarner tel héros ou telle figure mythique du cinéma, je ne cherche plus à comprendre depuis que Daniel Craig avait été choisi pour incarner James Bond il y a quelques années.


Pareil, je n'ai pas compris qu'on choississe "Big Jim"… Mais force est de constater qu'il plaît énormément aux femmes et qu'il apporte à ce rôle quelque chose qu'aucun autre Bond n'a apporté : un certain charisme animal, une virilité marlon-brandonnienne. 007, ce n'est pas Rambo mais tu te dis qu'un agent secret doit quand même suivre un entraînement physique. Connery, Moore, Dalton et Brosnan n'étaient pas spécialement des athlètes.

Moi, c'est le choix de Pierce Brosnan qui m'avait horripilé, même si on ne pouvait pas y couper vu que le rôle lui "pendait au nez" depuis des années.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Wormy a dit : Exactement le même genre de reproches que beaucoup ont fait à l'époque des castings de Heath Ledger pour le Joker et Anne Hathaway pour Selina Kyle/Catwoman... La suite les a fait passer pour des idiots, en particulier en ce qui concerne les 2 premiers cités.


A ce propos :

Alors que les détracteurs de Ben Affleck pour le rôle de Batman se livrent à un Bashing qui ne fait que commencer, petit retour sur cinq choix d'acteurs dans les films de super-héros qui enragèrent les fans...avant de mettre tout le monde d'accord. Ou presque.

Tandis que le camp anti Ben Affleck ne semble pas vraiment prêt à déposer les armes, d'autant plus que l'acteur a signé pour incarner non pas une mais plusieurs fois Batman, les fans du Chevalier Noir et autres personnages de Comics devraient aussi méditer sur les exemples passés...

Michael Keaton
Beaucoup de ceux qui découvrirent le Batman de Tim Burton en salle gardent un souvenir ému. Pourtant à l'époque, le choix d'offrir le rôle principal à Michael Keaton fut considéré comme une hérésie par les fans. L'acteur était alors surtout assimilé au registre de la comédie, dans laquelle il venait d'ailleurs de briller avec Beetlejuice. Une pétition lancée par les fans auprès de Warner, qui a obtenu plus de 50.000 signatures, ne changea pourtant rien. "Il a quelque chose dans le regard" expliqua Burton pour justifier son choix; "et vous savez qu'il y a quelque chose derrière, de dissimulé". Un choix gagnant, le film ramassant plus de 400 millions de dollars de recettes. Sans oublier de faire rempiler Keaton pour Batman, le défi.

Heath Ledger
Lorsque Warner annonça durant l'été 2006 l'arrivée de Heath Ledger dans le rôle du Joker, les réactions des fans furent sans doute beaucoup plus violentes que celles avec Ben Affleck, avec même des relents homophobes. "Quoi ? Un cow Boy Gay pour incarner le Joker ? Il va avoir des scènes de cul avec Batman ?" pouvait-on lire, allusion évidente à son rôle dans Le Secret de Brokeback Mountain; "Heath en Joker ? Bad Joke"; "Heath Ledger a le charisme d'une feuille de salade !!!"...Même Jack Nicholson y alla de sa petite phrase, s'estimant "furieux" de ne pas reprendre le rôle. Beaucoup estimaient que la figure passablement romantique de l'acteur était à des années lumières de ce qu'il pouvait / devait incarner : le plus grand ennemi de Batman, le génie du crime, un être vicieux et sadique. Lorsque l'on demanda à Christopher Nolan pourquoi le choix de Ledger dans le rôle du Joker, ce dernier répondit simplement : "parce qu'il n'a peur de rien". Le reste appartient à l'Histoire : Oscar à titre posthume pour son immense incarnation du Joker; sans doute un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma.

Robert Downey Jr
Si le choix d'imposer Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark ne fait désormais plus aucun doute, il n'en allait pas de même à l'annonce du futur film de Jon Favreau. Et si l'acteur avait dans sa besace des rôles plutôt solides comme ceux de Kiss kiss, bang bang et Zodiac, il a surtout pas mal alimenté ces dernières années la rubrique faits divers pour ses problèmes de drogues et un petit détour par la case prison. Même sa nomination à l'Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Chaplin était déjà un lointain souvenir...Mais désormais, Disney / Marvel peuvent lui dire merci, car c'est aussi en grande partie grâce à lui que la saga Iron Man a connu un tel succès. Des remerciements sous forme d'un chèque de 50 millions de dollars pour Iron Man 3 par exemple.

Brandon Lee
Bien que la dernière performance de Brandon Lee dans le rôle d'Eric Draven alias The Crow soit aujourd'hui unanimement reconnue, la pilule était très difficile à avaler pour les fans de l'oeuvre de James O'Barr. L'acteur n'avait alors qu'à son actif une poignée de films de série B, comme Rapid Fire, ou Dans les griffes du dragon rouge, où il donnait la réplique à Dolph Lundgren. Une ultime performance pour l'acteur décédé sur le tournage, que la reprise du rôle par Vincent Perez n'est certainement pas prête à faire oublier.

Tobey Maguire
"Je sais qu'il y a des personnes qui estiment que je ne mérite pas ce rôle..." s'excusait presque Tobey Maguire à l'annonce du Casting principal du Spider-Man de Sam Raimi. Il réagissait ainsi face aux fans ulcérés de voir un acteur à la tête de jeune premier prendre possession d'un rôle très convoité. Lui qui était surtout estampillé "label indépendant" avec des films très sympathiques comme Pleasantville, The Ice Storm de Ang Lee ou Wonder Boys. Pas vraiment le Pedigree de films de super-héros. Pourtant, en trois films et 2,5 milliards de dollars de recettes, son nom résonne désormais comme une évidence. La trilogie de Sam Raimi a joué un rôle déterminant dans la vague des films de super-héros, qui continue de plus belle.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Perso, je trouvais Bale correct dans les batman (il faisait le job, sans plus, mais c'était déjà plus crédible que tous les anciens batmans) je l'avais trouvé très bon dans 3 films (american psycho, the machinist et le prestige). Dans le prestige, le duo avec jackman fonctionne très bien. D'ailleurs, j'aurais très bien vu ce dernier en batman, il a la classe et la carrure, mais il est déjà wolverine, on ne peut pas être tous les super héros.


+1


Anonyme a dit : Batman est un héros de toute manière un peu chiant, le ténébreux, il ne parle pas beaucoup, les méchants sont bien mieux.


Je ne suis qu'en partie d'accord. Les méchants, en tout cas les plus emblématiques d'entre eux, sont plus passionnant que le personnage de Batman lui-même. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le Caped Crusader est chiant pour autant. En tout cas à mon goût, c'est le super-héros le plus intéressant de tout l'univers des Comics, Marvel et DC réunis.


Anonyme a dit : Ben Affleck, il fait trop minet, sa barbe ne suffit pas à cacher son air gentillet, il sera moins crédible que bale dans le rôle, c'est évident, pas assez dur. D'ailleurs, je ne l'ai jamais vu dans un rôle dur, dans Argo sa prestation n'a rien d'extraordinaire. JohnDoe


Exactement le même genre de reproches que beaucoup ont fait à l'époque des castings de Heath Ledger pour le Joker et Anne Hathaway pour Selina Kyle/Catwoman... Et même pour celui de Bale en tant que Batman La suite les a fait passer pour des idiots, en particulier en ce qui concerne les 2 premiers cités.

Encore une fois, je suis loin d'être un fan d'Affleck, mais ce n'est pas parce qu'on ne l'a jamais vu dans un rôle "dur" qu'il est incapable d'être crédible dans un tel rôle. Peut-être qu'il sera nul, mais peut-être aussi qu'il va surprendre tout le monde comme ont pu le faire Ledger et Hathaway récemment...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
sinon saviez vous que christian bale était le cousin de garreth bale (pour faire le lien avec le sport ) ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Perso, je trouvais Bale correct dans les batman (il faisait le job, sans plus, mais c'était déjà plus crédible que tous les anciens batmans)
je l'avais trouvé très bon dans 3 films (american psycho, the machinist et le prestige). Dans le prestige, le duo avec jackman fonctionne très bien. D'ailleurs, j'aurais très bien vu ce dernier en batman, il a la classe et la carrure, mais il est déjà wolverine, on ne peut pas être tous les super héros.

Batman est un héros de toute manière un peu chiant, le ténébreux, il ne parle pas beaucoup, les méchants sont bien mieux.

Ben Affleck, il fait trop minet, sa barbe ne suffit pas à cacher son air gentillet, il sera moins crédible que bale dans le rôle, c'est évident, pas assez dur. D'ailleurs, je ne l'ai jamais vu dans un rôle dur, dans Argo sa prestation n'a rien d'extraordinaire.

JohnDoe
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Ca me rappelle P.Diddy qui voulait que James Bond soit incarné par un acteur noir.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
De toute manière, moi, en ce qui concerne les choix d'acteur pour incarner tel héros ou telle figure mythique du cinéma, je ne cherche plus à comprendre depuis que Daniel Craig avait été choisi pour incarner James Bond il y a quelques années. J'ai entendu qu'il s'en était bien sorti avec une interprétation qui avait infligé un sacré démenti à ses détracteurs, mais bon, j'ai simplement zappé ses films.

Quant à ceux qui critiquent Affleck, ils n'iront qu'à pas aller voir le film. Faire une pétition pour ça, c'est un peu exagéré.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Je suis le seul a me dire que Ben Affleck ou pas, l'important est qu'on verra plus ce légume de Bale?!


Assez d'accord. Ben Affleck je vois pas en quoi c'est moins bien que Bale. Bizarre tout ce bazar autour de la news.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
Wormy a dit :Et de toute façon, Daredevil n'a jamais été selon moi, un grand personnage
Si


Bah non, pas selon moi.

MC Jean Gab1 a dit : Beaucoup plus intéressant que Iron Man, par exemple.


Iron Man est pour moi un personnage marquant de la culture Comics, mais pas forcément un grand personnage. Cependant, contrairement à Daredevil, il compense son relatif manque d'épaisseur par un côté plus fun. Je n'ai jamais accroché avec Daredevil. Je le trouve juste méga chiant, ce personnage... Après, bien travaillé, il pourrait être beaucoup plus intéressant, c'est sûr. Mais il ne faut pas confier les rênes à un tacheron, quoi...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Wormy a dit :Et de toute façon, Daredevil n'a jamais été selon moi, un grand personnage


Si Beaucoup plus intéressant que Iron Man, par exemple.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Je suis vraiment etonne de toutes ces critiques. Pour moi y'a des millions d'acteurs pires que Affleck. En plus il est loin d'etre ridicule en tant que realisateur, ce qui lui donne quand une certaine credibilite supplementaire (c'est pas juste un minet). Sans compter ce que j'ai deja exprime au sujet de Christian Bale.


+1000 (sauf sur la partie concernant Bale, donc )

Et puis faut arrêter avec Daredevil... C'était un film pourri, réalisé avec les pieds et mal joué, certes, mais encore une fois, Affleck n'était pas le seul responsable, loin de là. Et de toute façon, Daredevil n'a jamais été selon moi, un grand personnage, un peu comme Green Lantern, quoi.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
rantanplan a dit :
Anonyme a dit :
rantanplan a dit : Je suis le seul a me dire que Ben Affleck ou pas, l'important est qu'on verra plus ce légume de Bale?!
+1, Bale était nul, zéro jeu d'acteur, zéro expression. Dans l'ensemble, la trilogie de Nolan est un monument de prétention bien indigeste. Batman est un héros torturé mais ses "aventures" ne sont pas aussi sombres que lui. Elles ont un grain de folie que Nolan n'a jamais su retranscrire.
Monument de prétention indigeste, je trouve que t'y vas fort, les films sont quand meme pas mal. Je dirais simplement que pour moi, la caractéristiques de cette trilogie de Nolan, c'est que les personnage secondaire/vilains ont largement volé la vedette a Batman, qui n'est presque qu'un faire valoir. Forcément, quand il est incarné par un fantome



Bale n'est pas le meilleur acteur du monde, mais je le trouve globalement plutôt bon, et en tant que Batman/Bruce Wayne, il était très bien, à mon goût.

Quant aux "aventures" de Batman, l'ano, je ne sais pas si tu es un véritable familier du Caped Crusader... Parce que ses "aventures" les plus marquantes ont été les plus sombres justement. Le grain de folie dont tu parles, on le trouve parfois, mais ça reste soit rare, soit dans le cadre "d'oeuvres" facilement dispensables.
Et puis de toute façon, il y a autant de Batman que de fans. Chacun a sa vision du héros, et celle de Nolan en est une parmi d'autres. Et il se trouve qu'elle semblait correspondre plutôt pas trop mal à celle d'une grande partie des fans du personnage.

D'autant que comme tout super héros, la façon de les aborder, tous médias confondus, est intimement liée à l'ambiance de l'époque. Dans les années 60-70, la vision était plus baroque, avec des personnages plus ou moins loufoques et des voyages dans l'espace, et depuis la fin des 80's, on est allés vers un Dark Knight de plus en plus sombre, allant de pair avec le pessimisme grandissant dans l'ensemble de la société.

Pour ce qui est du fait que les vilains ait éclipsé Batman dans la trilogie de Nolan, il faut dire que la vraie force de Batman, outre son côté très humain et psychologiquement complexe, c'est sa galerie de méchants très réussis et pleine de personnages très forts. Dans les BD aussi certains méchants peuvent voler la vedette à Batman. Et dans n'importe quel film/BD, un méchant réussi retient beaucoup plus l'attention que le gentil, aussi bien incarné soit-il. C'est comme ça. Un gentil ne peut espérer exister correctement sans méchant de haute volée. T'as qu'à regarder Superman pour t'en convaincre...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Je suis vraiment etonne de toutes ces critiques. Pour moi y'a des millions d'acteurs pires que Affleck. En plus il est loin d'etre ridicule en tant que realisateur, ce qui lui donne quand une certaine credibilite supplementaire (c'est pas juste un minet). Sans compter ce que j'ai deja exprime au sujet de Christian Bale.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
UNE PÉTITION CONTRE BEN AFFLECK DANS LE RÔLE DE BATMAN
Il y a quelques jours, Warner Bros annonçait le nom de Ben Affleck pour succéder à Christian Bale dans le rôle de Batman. Mais ce choix ne semble pas ravir les fans, qui viennent de lancer une pétition contre l'acteur.

La semaine dernière, Warner Bros annonçait le recrutement de Ben Affleck pour endosser le costume de Batman dans le prochain volet de ses aventures au cinéma. Christian Bale, qui campait le personnage dans les trois précédents films de la la trilogie de Christopher Nolan, avait indiqué à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait plus prêter ses traits à l'homme chauve-souris. Le choix de Ben Affleck pour la suite, prévue dans les salles obscures américaines le 17 juillet 2015, ne ravit pas les fans qui ont mis en ligne une pétition sur Change.org.

70.000 signataires
Lancée il y a seulement quelques jours, elle déjà récolté près de 68.000 signataires ! Titrée : "Warner Brothers, retirez Ben Affleck du rôle de Batman/Bruce Wayne dans le film Superman/Batman", cette pétition est un véritable brûlot pour l'acteur.
"Vu son jeu d'acteur, il ne sera pas crédible dans le rôle de Bruce Wayne. Il n'est pas non plus assez intimidant pour incarner Batman. Batman est quelqu'un qui fait peur aux hommes. Son interprétation de Daredevil était atroce et il est à mille lieues de l'acteur de film d'action ou du super-héros. Nous vous prions de trouver quelqu'un d'autre et d'offrir aux fans ce qu'ils désirent", écrit l'auteur. Ben Affleck a aussi fait l'objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.
Suite au succès du film "Man of Steel", qui a relancé la franchise après le flop de "Superman Returns" en 2006, un nouveau volet des aventures du super héros venu de Krypton est en chantier. Ben Affleck retrouve ainsi l'univers des comics, dix ans après avoir tenu le rôle-titre de "Daredevil", flop mondial qui n'avait récolté que 180 millions de dollars de recettes. Mais le comédien, dont la carrière avait également souffert de sa relation très médiatisée avec Jennifer Lopez, s'est refait une réputation depuis quelques années aussi bien devant que derrière la caméra. Marié depuis 2005 à Jennifer Garner, il a récemment signé un joli succès avec "Argo", dont il était la star et le réalisateur, et qui a remporté l'Oscar du film de l'année.
Pure Médias
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'ai trouvé Bale très crédible moi
J'ai adoré les 3 films.
Je suis pas plus que ça fan de Batman pourtant.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
rantanplan a dit : Je dirais simplement que pour moi, la caractéristiques de cette trilogie de Nolan, c'est que les personnage secondaire/vilains ont largement volé la vedette a Batman, qui n'est presque qu'un faire valoir.
Ce n'était pas déjà le cas des précédents ? Jack Nicholson et Danny DeVito bouffent Michael Keaton… Val Kilmer et George Clooney bouffent qui ?


Ah ouais, c'est pas faux
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bryan Cranston de "Breaking Bad" pourrait incarner Lex Luthor au cinéma

Alors que la sixième saison de "Breaking Bad" est diffusée aux Etats-Unis, l'édition anglaise du quotidien Métro nous apprend que Bryan Cranston pourrait rejoindre le casting du film "Superman versus Batman".
Le comédien qui campe Walter Hartwell White dans la série américaine pourrait incarner Lex Luthor, l'ennemi de Superman. A l'heure actuelle, les studios Warner Bros n'ont pas confirmé les informations de nos confrères.
Après l'arrêt de "Breaking Bad", Bryan Cranston pourrait s'occuper du développement et de la production de nouvelles séries TV pour Sony Pictures Television.
Rappelons que, depuis 2008, "Breaking Bad" suit le quotidien de Walter White, professeur de chimie, reconverti dans la fabrication et la vente de méthamphétamine.
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Je dirais simplement que pour moi, la caractéristiques de cette trilogie de Nolan, c'est que les personnage secondaire/vilains ont largement volé la vedette a Batman, qui n'est presque qu'un faire valoir.


Ce n'était pas déjà le cas des précédents ? Jack Nicholson et Danny DeVito bouffent Michael Keaton… Val Kilmer et George Clooney bouffent qui ?
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
rantanplan a dit : Je suis le seul a me dire que Ben Affleck ou pas, l'important est qu'on verra plus ce légume de Bale?!
+1, Bale était nul, zéro jeu d'acteur, zéro expression. Dans l'ensemble, la trilogie de Nolan est un monument de prétention bien indigeste. Batman est un héros torturé mais ses "aventures" ne sont pas aussi sombres que lui. Elles ont un grain de folie que Nolan n'a jamais su retranscrire.


Monument de prétention indigeste, je trouve que t'y vas fort, les films sont quand meme pas mal. Je dirais simplement que pour moi, la caractéristiques de cette trilogie de Nolan, c'est que les personnage secondaire/vilains ont largement volé la vedette a Batman, qui n'est presque qu'un faire valoir. Forcément, quand il est incarné par un fantome
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit :
rantanplan a dit : Je suis le seul a me dire que Ben Affleck ou pas, l'important est qu'on verra plus ce légume de Bale?!
T’es dur là. Ce n’est certes pas le meilleur acteur du monde comme certains le prétendent, mais il tient la route. Il fait le job comme ils disent, même si tout anglais qu’il soit, je trouve qu’il est plus dans le moule hollywoodien : davantage tourné vers la performance que vers la nuance.


Il est surtout tournée vers l'inexpression

Il devrait faire un film avec Diane Kruger, on réunirait les deux plus beaux bulbes d'Hollywood

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
rantanplan a dit : Je suis le seul a me dire que Ben Affleck ou pas, l'important est qu'on verra plus ce légume de Bale?!


+1, Bale était nul, zéro jeu d'acteur, zéro expression. Dans l'ensemble, la trilogie de Nolan est un monument de prétention bien indigeste. Batman est un héros torturé mais ses "aventures" ne sont pas aussi sombres que lui. Elles ont un grain de folie que Nolan n'a jamais su retranscrire.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : T'es malade, Wormy ? T'as fait un post avec une seule phrase


jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Je suis le seul a me dire que Ben Affleck ou pas, l'important est qu'on verra plus ce légume de Bale?!


T’es dur là. Ce n’est certes pas le meilleur acteur du monde comme certains le prétendent, mais il tient la route. Il fait le job comme ils disent, même si tout anglais qu’il soit, je trouve qu’il est plus dans le moule hollywoodien : davantage tourné vers la performance que vers la nuance.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
D'accord avec Rantanplan sinon, Bale est une tête à claques insupportable. Sale gueule, jeu d'acteur nullissime. Je ne sais pas comment cet escroc a pu priver Geoffrey Rush (Le discours d'un roi) de l'Oscar du meilleur second rôle avec son numéro de cabotinage dans "The fighter". Faut dire qu'il y avait le tâcheron Mark Wahlberg pour le mettre en valeur
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
T'es malade, Wormy ? T'as fait un post avec une seule phrase
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Je suis le seul a me dire que Ben Affleck ou pas, l'important est qu'on verra plus ce légume de Bale?!


T'es peut-être pas le seul, mais une chose est sûre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Je suis le seul a me dire que Ben Affleck ou pas, l'important est qu'on verra plus ce légume de Bale?!
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Faut pas confondre succès d’estime et retour en grâce. Certes Affleck a réussi à convaincre Hollywood qu’il était crédible en tant que réalisateur, mais ce n’est pas ce qui a effacé ses multiples bides au box office dans les années 2000. Il a connu un léger sursaut avec The Company Men, mais c’est surtout Argo qui l’a remis en selle et signé son grand retour.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : j’ai été très surpris de son retour en grâce avec le phénomène Argo (que je n’ai pas vu) après des années riches en égarements artistiques. Mais la rédemption ça marche, surtout au cinéma.


Le retour en grâce de Ben Affleck s'est fait surtout grâce aux films qu'il a réalisés (gone baby gone puis the town).
Dans Argo, qu'il a également réalisé, il ne délivre pas une grande perf d'acteur mais faut reconnaître que le film est pas mal du tout.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
SM12 a dit : Sinon, vous vous souvenez de l'adaptation ratée de Daredevil, avec justement Ben Affleck dans le rôle principal ? C'est de très bon augure pour le Batman des prochaines années.


Ben Affleck, pourquoi pas après tout ? Je l’ai toujours trouvé nettement plus convainquant dans des seconds rôles, car à mon avis il manquait d’épaisseur et de consistance, mais je vais mettre ça sur le compte de la jeunesse. En fait ça fait des années que je ne l’ai pas vu à l’écran (allergie oblige), et j’ai été très surpris de son retour en grâce avec le phénomène Argo (que je n’ai pas vu) après des années riches en égarements artistiques. Mais la rédemption ça marche, surtout au cinéma.

Concernant Batman, on peut déjà dire qu’il en a la stature. J’aimais bien Mickael Keaton, mais son 1.75m et ses 70 kilos le rendaient ridicule dans le costume du vengeur masqué. Christian Bale avait repris avec succès le flambeau d’un Clooney en roue libre, après l’interlude Val Kilmer lui aussi assez peu inspiré par le rôle, et surtout par la déplorable direction d’acteur du très limité Joel Schumacher, en pleine découverte des champignons hallucinogènes à l’époque.

Et c’est là que je veux en venir. Le jeu d’un acteur ne s’accompagne pas sans une direction digne de ce nom. Alors oui, Zack Snyder semble plus intéressé par les muscles saillants et les fonds bleus que par les tourments psychologiques de ses personnages, mais je lui laisse le bénéfice du doute quand je me souviens de la réussite qu’a constitué le surprenant Watchmen (je n’ai pas vu Superman).

Personnellement, Clive Owen ou Richard Armitage (parmi les acteurs envisagés par les internautes) avec 15 kilos de muscles en plus ne m’auraient pas déplus. Désolé pour ceux qui voulaient Josh Brolin, acteur en pleine maturité et très versatile, mais je ne le trouvais pas crédible physiquement. On ne se refait pas, mais pour incarner Batman il faut rassembler des critères physiques incontournables. Il faut être imposant pour supporter le costume du héros, et beau garçon pour incarner Bruce Wayne. Josh Brolin mesure 1.78m, a des bras qui lui arrivent au nombril et une tête plus grosse qu’une Smart.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
J’ai vu Elysium ce weekend, du réalisateur sud-africain Neil Bloomkamp qui avait réalisé pour mémoire le correct District 9.

-SPOILER-

On y retrouve les thématiques de son premier film : la science fiction, la ségrégation, la misère des bidonvilles, l’oppression d’un groupe de population par un autre, la mutation des corps... Le souci est que Bloomkamp a effectué un simple copié collé de son premier film en bénéficiant cette fois des moyens d’un blockbuster US. On y retrouve donc les thèmes qui lui sont visiblement chers, mais aussi un traitement identique du point du vue formel.

L’histoire pourrait se résumer ainsi : la Terre est surpeuplée, l’apocalypse écologique semble être survenue, l’humanité se meure entassée dans des bidonvilles à l’échelle de mégalopoles. Or une petite frange de la population, placée en orbite de la planète dans un complexe spatial immense qui a recréé l’Eden tel que le conçoivent les américains (Beverly Hills…), vit à l’écart de ce monde en décrépitude.

Très bien. Là où le bas blesse, c’est quand on a l’impression que le script a été imaginé par un gamin de 17 ans. Donc allons-y : les pauvres sont gentils (même les bandits qui ne semblent motivés que par l’appât du gain se révèleront au final d’ardents défenseurs des opprimés) et les riches, insensibles ou cruels, c’est selon.

Je ne vais pas détailler les nombreuses incohérences du script que Bloomkamp nous fait ingurgiter tout au long du film avec la finesse d’un conducteur de tractopelle, pour souligner l’utilisation christique du héros, Matt Damon, dans le rôle de l’Elu dont le sacrifice sauvera bien évidemment l’humanité, traité avec les habituels poncifs larmoyants inhérents aux productions d’un Michael Bay. Lui est opposé une Jodie Foster dans le rôle de la responsable (française) de la sécurité de la station orbitale des nantis, figée dans sa raideur et dont le regard acéré bleu acier traduit la froideur et la détermination, et Sharlto Copley (District 9), dans celui d’un mercenaire absolument ridicule de violence, homme de main hors de contrôle, exécutant des basses œuvres nécessaires à la préservation d’Elysium, ce paradis périphérique où les riches sont débarrassés des angoisses liées à la maladie et au vieillissement, grâce à la technologie. Une technologie qui ne parvient visiblement pas à repousser de simples navettes d’émigrés clandestins qui tentent de gagner ce nouveau monde…

Bref comme je l’ai dit plus haut, si les ambitions du réalisateur sont nobles, elles sont vite balayées par un tissu d’incohérences, un traitement de l’action qui prime sur la profondeur de l’histoire, des clichés insupportables, et par des tics de mise en scène qui deviennent vite agaçants.

Très dispensable.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Ben franchement, je trouve que Ben Affleck a quand même une gueule qui correspond pas trop mal au rôle : suffisamment beau gosse à l'américaine pour incarner le playboy milliardaire qu'est Bruce Wayne et assez costaud pour être le Batman qui casse du criminel tous les jours au souper.

Il est effectivement peut-être un poil lisse et pas assez marqué niveau visage, mais rien qui ne puisse être compensé par le jeu d'acteur et le maquillage. Je suis persuadé que c'est dans ses cordes. A voir, quoi...
Perso, j'aurais plus vu des gars comme Jeffrey Dean Morgan, Clive Owen, Josh Brolin, John Hamm ou Richard Armitage. Et s'il n'avait pas un accent espagnol à couper au couteau, un acteur comme Javier Bardem aurait pu être un très bon choix aussi...
Maintenant, je me souviens aussi des doutes largement exprimés sur les casting de Heath Ledger pour le Joker et encore plus Anne Hathaway en Catwoman. Quand on sait que leurs interprétations respectives sont quasiment les plus marquantes de la trilogie de Nolan...

Pour ce qui est du petit frère Affleck, c'est un excellent acteur selon moi, mais il est physiquement à des années lumières de Batman : pas assez mastoc, une voix haut perchée et pas du tout imposante ou séduisante selon l'alter-ego envisagé, et en plus un air trop juvénile (indépendamment de son âge réel) pour incarner un Chevalier Noir dans la quarantaine, période visée pour cette nouvelle version du personnage. Par contre, pour un rôle de méchant, lui serait un choix parfait...
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Et pourquoi pas Jean Dujardin dans le rôle d'un méchant ?
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Je ne dis pas que l'idée de la double casquette pour Ben Affleck est impertinente. Trouver un acteur, mais aussi un réalisateur qui pourra développer sa propre vision des choses, a certainement influencé la Warner dans ce choix, mais ce que je pensais, c'est que la Warner allait surtout choisir un acteur qui pourrait avoir le visage de Batman, un visage froid, sobre, qui exprime parfois un passé lourd et tragique (remarque, c'était déjà ce qu'on avait avec Bale).

On peut se consoler en se disant que la choix d'acteur aurait pu être encore plus ridicule: Tom Welling, Ian Somerhalder, ou Leonardo Di Caprio (en raison de son visage trop malicieux, trop adolescent), et là on se serait marrés.

Une bonne idée aurait été de filer le rôler à Casey Affleck, qui lui a un visage plus rude que son aîné (sans faire de "délit de gueule").
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Koh - Lanta
 Sujet suivant > TELE
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()