Répondre

Cinéma

 <  Page 36  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit :souvent une transposition de lui-même) qu’il aime malmener et ébranler. C’est particulièrement le cas dans Gran Torino où il joue un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ainsi il arrive à jouer avec les codes tout en les assurant avec sa virtuosité de cinéaste.


Mouais… J'aurais compris que tu dises cela de "Impitoyable". Mais dans "GT", ce n'est plus trop le propos. Bien sûr qu'il joue de son personnage, qu'il se moque de lui-même, de l'inspecteur Harry, mais "GT", c'est tout bêtement un film "pur", sans effet de manche ni esbroufe, capable de te scotcher par l'intensité d'un regard ou par un personnage (Eastwood et son 1,95 m) qui bouffe l'écran comme seul le cinéma "à l'ancienne" savait le faire… C'est un retour aux sources qui fait du bien à l'heure où la production ciné se gave d'effets spéciaux, incapable qu'elle est de simplement raconter une histoire et de faire vivre des personnages.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pas vu "Edgar" mais j'ai cru comprendre que c'est moins le personnage que la peinture de la société américaine qui intéressait Eastwood.
"Invictus" et "Au-delà" sont là pour prouver qu'il devient un peu sénile, avec cet abattage maladif (1 film tous les ans), comme s'il devait cracher de la pellicule avant de claquer. Il n'a plus rien à prouver, il n'a pas d'héritage à laisser.

En revanche, je ne comprends pas du tout les critiques de Sam au sujet de "Gran Torino". Parler de clichés au sujet d'un film comme celui-là, ça n'a pas de sens. "GT" ou "L'échange" sont là pour nous rappeler quel fabuleux cinéaste Eastwood a été. J'y vois comme les derniers éclairs de génie d'un géant qui s'éteint doucement.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Pour apprécier la filmographie de Clint Eastwood, il faut la considérer dans son ensemble et apprécier le bonhomme. Ce qu’il y a de fondamental dans son œuvre, c’est la figure (son personnage principal à l’écran, souvent une transposition de lui-même) qu’il aime malmener et ébranler. C’est particulièrement le cas dans Gran Torino où il joue un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ainsi il arrive à jouer avec les codes tout en les assurant avec sa virtuosité de cinéaste.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai été voir J. Edgar, et ben, pas un film dont je me souviendrai.

On ne voit pas la finalité du truc. Faire une bio ? Pas besoin d'un film pour ça...
Non franchement c'est plat, le maquillage de l'acteur jouant l'ami de Hoover est catastrophique (carrément décevant pour un film comme ça, d'autant que ceux de Di Caprio et Naomi Watts sont réussis), la musique est insipide et redondante, et surtout, il n'y a pas vraiment d'histoire, ça ne décolle jamais.
Après, c'est aussi un film pour américain. Bien connaitre Hoover et l'histoire des USA est sûrement un gros plus pour apprécier le film.


Mais bon après Gran Torino que j'avais trouvé très prévisible et bourré de clichés, c'est pas J. Edgar qui va me faire changer d'avis sur les films de Clint Eastwood
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et trailer de The Hobbit, c'est la semaine !

AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
et preview du trailer de Promotheus qui débarque jeudi

AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dark Knight Rises trailer


The Dark Knight Rises - Official Trailer /... by Lyricis
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Après l'annonce des remakes ou "reboots" de Spiderman, un film qui a moins de dix ans, j'ai appris qu'Hollywood préparait, entre autre, les remakes de Starship Troopers et de Total Recall.

Sidérant.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Merde j'oubliais encore, pour bith, la critique du Bouvel Obs

C'est le mammouth de la politique italienne : Giulio Andreotti a été 7 fois président du Conseil et 25 fois ministre. A côté, notre Chirac est une gazelle. Au leader énigmatique et inoxydable de la Démocratie chrétienne, le Napolitain Paolo Sorrentino consacre un film virtuose et féroce, «Il Divo». Pour résister au temps, Andreotti a dû s'acoquiner avec la Mafia, le Vatican, la franc-maçonnerie et, plus déli cat encore, avec lui-même. C'est Toni Servillo, à peine sorti du cloaque de «Gomorra», qui incarne, entre Shakespeare et Pirandello, ce diable boiteux, bigleux, sulfureux et ténébreux. Il est époustouflant. Andreotti a détesté son portrait à charge. Preuve supplémentaire de la réussite du film et de notre regret. Car on rêverait d'un «Il Divo» à la française. En attendant, Servillo monte (du 14 au 18 janvier) la «Trilogie de la villégiature» à la MC93 de Bobigny. Quel Fregoli !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
J'oubliais, quelques scènes sont franchement décalées, je sais pas s'il faut crier au génie (?) ou s'il faut en être déçu, mais d'un autre côté ça permet aussi de détonner un peu de l'ambiance hyper austère du reste du film.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : Sympa Intouchables. Belle relation humaine entre Cluzet et Omar Sy et une ôde à la vie. Un bon moment et un des films céfran de l'année.


+1, sympa, pas seulement un film comique, c'est mieux.


Sinon je viens de regarder Il Divo sur Arte (en VO, merci Arte !), si j'ai un conseil à donner à ceux qui ne l'ont pas vu, jetez-vous dessus, mais avant apprenez un peu l'histoire de l'Italie des années 80-90.
Bien sûr je parle aux incultes comme moi, les intellos comme Bith ou martin, vous n'avez pas besoin, vous connaissez déjà. Ou peut-être est-ce dû à l'âge ? Enfin bref

Film ultra complexe sur certains passages, avec profusion de noms de politiques, juges, mafieux, certains connus, d'autres moins, si on ne connait pas l'histoire on est perdus. Surtout qu'à un moment on a droit à des scènes "fictives" qui embrouillent encore plus.

Pour le reste, le film est captivant, et la bande son, putain Tout simplement la meilleure bande originale que je n'ai jamais entendue, quand je pourrai je me jetterai dessus pour l'écouter plus attentivement.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sympa Intouchables.
Belle relation humaine entre Cluzet et Omar Sy et une ôde à la vie. Un bon moment et un des films céfran de l'année.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Je sais pas si en France y'a une attente particulière au sujet du nouveau film de Johnny Depp (The Rum diary, ou Rhum Express), mais putain je l'ai vu ce soir et je me suis fait chier comme rarement
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Docu très intéressant ! Thx Air1 !

Où l'on voit à quel point y'a une différence fondamentale historique entre le cinéma US et le cinéma français : en France, c'est le réal le patron, alors qu'aux States, ce sont les producteurs qui dictent leur loi.

En tout cas, Kassovitz a vraiment du l'avoir mauvaise sur ce tournage...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les galères de kassovitz durant le tournage de Babylon AD
le pauvre
ex: à la 32e, l'épisode des casques "c'est moi le patron!!"


FUCKING KASSOVITZ par MathieuKassovitz
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Je suis d'accord sur le coup du réalisateur qui embrouille un peu tout le monde grâce au joker. Ça perd parfois de crédibilité.
Sinon j'avais bien aimé Batman Begins aussi, faut que je le remate tiens, ça fait longtemps.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit :Malgré les apparences, il n’y a pas vraiment de place à la subjectivité dans ce film, alors ceux qui parlent de son aspect philosophique m’étonnent pour le moins. Nolan nous en met plein la gueule (pas toujours avec une réalisation au point) brouille les pistes et conduit son récit à vitesse grand V afin de nous amener très exactement là où il veut.

Ben pour moi ce n'est pas parce que le film apporte sa réponse que le spectateur ne peut pas s'interroger sur la question quand même



jbtahiti a dit : Peut importe que l’action sensée s’encrer

Ouch
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
C’est un film que j’ai revu la semaine dernière justement, et s’il comporte son lot de scènes fortes et des interprètes de qualité, il possède aussi des défauts qui ont tendance à m’agacer.

Malgré les apparences, il n’y a pas vraiment de place à la subjectivité dans ce film, alors ceux qui parlent de son aspect philosophique m’étonnent pour le moins. Nolan nous en met plein la gueule (pas toujours avec une réalisation au point) brouille les pistes et conduit son récit à vitesse grand V afin de nous amener très exactement là où il veut. Peut importe que l’action sensée s’encrer dans une certaine réalité soit complètement abracadabrante, et que le personnage du Joker nous ballade comme des gosses sur les rails du train fantôme de la fête foraine du village. On ne peut dire Amen à tout, et Nolan est un sacré truqueur.

A ma première vision, je me suis senti pris en otage du script à vrai dire. A chaque fois que je commençais à me dire « attends là, il nous prend pour des cons ou quoi ? » il accélérait la narration, ou nous sortait la boite à explosif en posant son Joker comme dans une partie de poker menteur.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Gros casting, mouais surtout Ledger, le reste ne m'avait pas tant que ça marqué, la réal est bonne oui, le scénario moi je trouve pas mal de moments longs (30min de trop, facile) et quelques dialogues plutot grotesques...


Non mais là je suis d'accord avec toi. Le fan aveugle de TDK c'est Erwan
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
AiR1 a dit :
The Number 9 a dit : A part Heath Ledger, c'était quoi l'intérêt de The Dark Knight??? Mais sa performance, elle est quand même de haut niveau. Il est assez incroyable dans ce film. Le reste c'est pas génial, correct mais pas plus.
un film sombre sur un superhéros fragile, une bonne interprétation du casting, une réalisation travaillée, rythmée et grand spectacle portée par une BO enivrante, un bon scénario, l'équilibre entre le bien et le mal en appel, etc. je crois que ça suffit largement pour en faire un bon film dans le genre, perso.


Je le rematerais parce que j'en ai pas le même souvenir que vous.

Gros casting, mouais surtout Ledger, le reste ne m'avait pas tant que ça marqué, la réal est bonne oui, le scénario moi je trouve pas mal de moments longs (30min de trop, facile) et quelques dialogues plutot grotesques...

Apres, je n'ai pas dit que c'était un mauvais film, mais sympa sans plus quoi. Encore une fois, ce sont les souvenirs que j'en ai. Depuis, je n'ai rematé que les séquences du Joker.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais, disons que c'est toujours mieux que :

Faux batman : C'est quoi la différence entre vous et moi ?
Batman : Je ne porte pas de protège-tibias.



AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et les 2 punchlines du film putain, ça envoie du pâté
Why so serious?
You either die a hero or live long enough to see yourself become the villain

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Larry a dit : Le problème c'est que je n'aime pas la harpe.


Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Larry a dit : Moi j'aime bcp ce film....avec une atmosphère vraiment sympa...J'aime bien le coté un peu noir
Ah tu aimes bien ce genre d'atmosphère ? Tu as le profil. Viens faire un tour sur ce topic




Le problème c'est que je n'aime pas la harpe.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : A part Heath Ledger, c'était quoi l'intérêt de The Dark Knight??? Mais sa performance, elle est quand même de haut niveau. Il est assez incroyable dans ce film. Le reste c'est pas génial, correct mais pas plus.



un film sombre sur un superhéros fragile, une bonne interprétation du casting, une réalisation travaillée, rythmée et grand spectacle portée par une BO enivrante, un bon scénario, l'équilibre entre le bien et le mal en appel, etc.
je crois que ça suffit largement pour en faire un bon film dans le genre, perso.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Sinon j'ai oublié de dire, j'ai beaucoup aimé la bande son, sobre, mais qui renforce le côté sombre et entrainant du film.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Larry a dit : Moi j'aime bcp ce film....avec une atmosphère vraiment sympa...J'aime bien le coté un peu noir


Ah tu aimes bien ce genre d'atmosphère ?





Tu as le profil.
Viens faire un tour sur ce topic

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Je n'ai pas dit que le propos était différent, mais je n'y vois pas un "regard philosophique" c'est tout. Ca me parait juste un poil exagéré.


Ben un "regard philosophique" c'est pas forcément un discours long et chiant dit par un vieux fou si ?
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
On t'appellera Henry??
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Moi j'aime bcp ce film. C'est sûrement pas un chef d’œuvre cinématographiquement parlant mais c'est, je trouve, bien ficelé, avec une atmosphère vraiment sympa et de belles images. J'aime bien le coté un peu noir qui change de bon nombre de fils d'actions.
Après SM si tu te bases uniquement sur la scène de la poursuite c'est un peu léger. Tu nous avais habitué à davantage de sérieux par le passé, j'ai des doutes sur ta véritable identité. Toujours supporter de Strasbourg? Non parce que avec Monaco on vous rejoint bientôt.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Je n'ai pas dit que le propos était différent, mais je n'y vois pas un "regard philosophique" c'est tout. Ca me parait juste un poil exagéré.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ben pour moi le propos du film, c'est quand même exactement ça pourtant

Quand batman coince le joker, c'est même explicite : le joker dit à batman qu'il a réussi à faire basculer Harvey du côté du mal, qu'il a réussi à ruiner le grand espoir de la ville en lui faisant ressortir sa part d'ombre, qu'il est arrivé à détourner du bien son plus grand défenseur. Batman lui répond qu'il n'a pas réussi, la preuve avec ce qu'il se passe sur les bateaux. Aucun des 2 groupes de personnes n'a fait le choix de tuer l'autre pour préserver sa vie.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
The Number 9 a dit : A part Heath Ledger, c'était quoi l'intérêt de The Dark Knight???
Le regard philosophique sur le bien et le mal, le libre-arbitre et la déviance des gens.


Soit je me souviens tres mal du film (ce qui est possible), soit t'en fais un peu trop.

Je me souviens de questionnement oui, de Batman face à quelques contradictions, mais ça s'arrête la. Ca reste un film grand spectacle. Je me souviens par exemple, que la fin (quand Dent est mort avec Gordon et Batman qui discutent) était super chiante, avec un dialogue à la con (mais tu l'as dit, il y en a quelques uns).

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : A part Heath Ledger, c'était quoi l'intérêt de The Dark Knight???


Le regard philosophique sur le bien et le mal, le libre-arbitre et la déviance des gens.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
A part Heath Ledger, c'était quoi l'intérêt de The Dark Knight???
Mais sa performance, elle est quand même de haut niveau. Il est assez incroyable dans ce film.

Le reste c'est pas génial, correct mais pas plus.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
SM12 a dit : Non, pour le cuir, le costume qui colle au corps, tous les objets que Batman a, les accessoires, et aussi pour le côté sadique du Joker, tout ce que j'aime.


Ben voilà ça fait plaisir de te retrouver

Sinon moi rien à voir avec le fou du latex, j'ai regardé parce que The Dark Knight je pensais que c'était un film à propos d'un groupe de Black Metal




SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : Welcome home SM12


Thank you my nigga Air1, the lonesome wolf coming straight from the hood.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Welcome home SM12
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : Vous ne regardez pas The Dark Knight pour voir Batman taper des méchants, rassurez moi ?



Non, pour le cuir, le costume qui colle au corps, tous les objets que Batman a, les accessoires, et aussi pour le côté sadique du Joker, tout ce que j'aime.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Vous ne regardez pas The Dark Knight pour voir Batman taper des méchants, rassurez moi ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
SM12 a dit : Oui, mais admets que ce n'est pas le même genre de scène de poursuite.


Oui c'était en partie pour la joke
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
SM12 a dit : et tout va vite, Nolan balance des effets spéciaux et pyrotechniques au visage du spectateur qui ne comprend rien de ce qui se passe.
Je ne me prononcerai pas là-dessus. Un jour Droso avec toute sa science m'avait expliqué que la scène de poursuite dans "La Nuit Nous Appartient" était magnifique justement parce qu'on n'y voyait rien



Oui, mais admets que ce n'est pas le même genre de scène de poursuite.

Et pour les explosions et et les scènes d'action que j'ai vues dans The Dark Kight, autant regarder les nanars que diffuse NT1 le soir, car on aura la même chose (sans Christian Bale et son côté iceberg, je le reconnais).

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
SM12 a dit : et tout va vite, Nolan balance des effets spéciaux et pyrotechniques au visage du spectateur qui ne comprend rien de ce qui se passe.


Je ne me prononcerai pas là-dessus. Un jour Droso avec toute sa science m'avait expliqué que la scène de poursuite dans "La Nuit Nous Appartient" était magnifique justement parce qu'on n'y voyait rien
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Les images de The Dark Knight sont quand même parfois aussi laides que celles d'un remake de Fast and Furious. Je n'ai pas regardé le film en entier, je suis juste tombé sur un passage où la voiture de Batman s'auto-détruit et où il continue sa poursuite en moto. On voit des voitures exploser dans un tunnel, et tout va vite, Nolan balance des effets spéciaux et pyrotechniques au visage du spectateur qui ne comprend rien de ce qui se passe.

Sans parler du personnage d'Harvey Dent ...

AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'ai jamais parlé de chef d'oeuvre
J'avais meme dit que je n'avais pas accroche plus que ca au premier visionnage cine.
Puis j'ai ete pousse a y retourner et cette fois ci, j'ai pris la pleine mesure du film et j'avais grave kiffe la rea, reglee aux petits oignons et qui procure une ambiance si particuliere.
Et bien sur un Joker tout simplement savoureux.
Meme si il aurait pu etre ampute de 30 mins au moins.
Au final, j'en garde un tres bon souvenir, malgre donc ce premier visionnage fade.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai regardé The Dark Knight hier...

Très bon film, mais quand même loin du chef d’œuvre dont parlait Erwan ().
Il y a des intrigues inutiles, des scènes d'action (même si ça reste léger, je suis d'accord) inutiles, quelques dialogues bidons...Et même si c'est dense, la première moitié est quand même bien inférieure à la seconde qui est beaucoup plus intéressante.
Film très bien fait, mais de là à parler de l'un des meilleurs films de tous les temps, LOL quoi
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
Je reviens un peu tard là dessus, mais comparer NWR et David Lynch, faut oser Et c'est un pas que je ne franchirai pas personnellement.

Sur ton avis sur le film Bibi, tu décris à peu près tout ce que je n'ai pas apprécié (Mise en avant de la forme avant le fond, les personnages caricaturaux, les éclairs gores, etc...)
Bref, je pense qu'on n'attend vraiment pas les mêmes choses d'un film.

Sinon d'accord avec The Worm, la comparaison avec Mann s'arrête évidemment à ce film et à certains de la filmo de Mann (Le solitaire, puis Miami Vice, Heat et Collateral), mais c'est tout.

Pour Collateral, pas très fan non plus.

Sinon Polisse, pas vu et pas l'intention de le voir. (on l'a déjà fait pour moi)

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon moi désolé Drive je m'en branle j'ai été voir Polisse.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, comme j'avais lu les scènes humoristiques font mouche et permettent de contre-balancer la noirceur du thème et des autres scènes.
Je n'ai pas trop aimé le côté brouillon du film par contre. Les histoires persos à côté, les histoires de mœurs qu'on commencent et qu'on ne finit pas (bon ça c'est peut-être pour montrer le côté infini du job, mais bon), c'est un peu dommage. Le personnage joué par Maïwenn en est le parfait exemple.
Sinon Joeystarr est en effet convaincant, Karine Viard et Marina Fois aussi. Bon le mec qui joue le chef (balou je crois) moins j'ai trouvé...


C'est un film très cru, presque "violent" parfois (c'est le thème qui veut ça), à la fois fort et empreint d'une légèreté intempestive qui soulage. La dernière scène est excellente, laisse sur le cul et donne à réfléchir.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Je rejoins un peu Bibi concernant Drive.

Je ne suis pas aussi dithyrambique que lui, je ne dirais pas non plus que c'est un chef d'oeuvre ou un film magistral, mais ce film m'a vraiment plu.

Y'a un côté hypnotique assez fascinant, lancinant (accentué par la BO, y compris dans son côté répétitif), avec des explosions de violence qui viennent brutalement ponctuer le film et tout remettre en cause. La séquence d'ouverture qui prend le contre-pied total des scènes de poursuite motorisée habituelles est un bijou. La ville est superbement filmée, la mise en scène est extraordinaire. Gosling en héros mutique, quasi imperturbable et finalement complètement sociopathe propose un performance très convaincante, toute en nuances, épurée comme les dialogues.

Aux scènes cultes mises en avant par Bibi, je rajouterais celle des coulisses du night club où le héros débarque avec son marteau et sa balle de revolver.

Sur ce film, l'image d'une hybridation Mann/Lynch pour parler de Winding Refn est assez bien vue. En revanche, dans l'absolu et au vu de sa filmographie, NWR n'a pas grand chose à voir avec Mann. On n'imagine pas un seul instant Mann nous pondre "Valhalla Rising" ("Le Guerrier Silencieux" en VF) ou "Bronson", ni même la trilogie Pusher. Le seul film de NWR qui peut faire le lien avec Mann, c'est la manière dont il filme LA dans Drive et le côté rose/bleu fluos que l'on retrouve dans Miami Vice. Mais ce n'est pas vraiment représentatif de son cinéma non plus. Et c'est un peu mince pour en faire le futur Michael Mann...


Sinon, concernant Collateral, je suis loin de partager l'enthousiasme de Bibi. La prestation de Jamie Fox est très bonne, la réa de Mann est comme souvent de grande qualité, mais je trouve Tom Cruise peu crédible dans ce rôle de tueur (mais est-il souvent crédible dans ses rôles ?) et globalement, le film n'est à mon sens pas à la hauteur.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Vous etes beaucoup a trouver Colateral "monumental" ? Perso, a part le très bon jeu de Jamie Fox, je trouve que c'est un film bidon a vite oublier.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Koh - Lanta
 Sujet suivant > TELE
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()