Cinéma |
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- dreemtim a dit : Alien oui, mais avec Aliens aussi bas ça m'étonne pas trop Moi je veux bien qu'on glorifie Verhoeven, mais pas 2 de ses films dans le top 10.
En même temps, Cameron est grave à l'honneur avec 3 places dans le Top 15, avec quand même T1 et T2 en 9eme et 10eme place !
Comme Ridley trustait la 2eme place, ils n'ont pas voulu en rajouter... |
dreemtim 1,000 wins & 5 titles (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Ca va être bon |
AiR1 Golden State of Mind (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- dreemtim a dit : Sinon je vois que personne n'est encore allé tâter Avatar Je vais tenter ce week-end. Avec Aliens et T2 en tête, j'espère que la chute ne va pas être brutale, mais j'ai confiance. Keep faith Et pour les rabats-joies, j'hésiterai pas à le dire si c'est pourri --
J'y vais ce soir
Tous les avis que j'en ai eu sont unanimes, c'est une claque ! |
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- dreemtim a dit : Sinon je vois que personne n'est encore allé tâter Avatar.
J'y vais ce soir ou demain soir... |
dreemtim 1,000 wins & 5 titles (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Lol craquage sur Brazil, j'ai du sauter la ligne
Alien oui, mais avec Aliens aussi bas ça m'étonne pas trop
Moi je veux bien qu'on glorifie Verhoeven, mais pas 2 de ses films dans le top 10 Faut garder Robocop, et mettrre ST plus bas |
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Brazil est 12eme Dreem !
Par contre, Aliens est dans le classement mais pas Alien le 8eme passager (le 1er hein !)
Pour moi, le 1er Alien mérite grave d'être dans le Top 5 !
J'dirais même à la place de Starship... bien bof bof pour ma part ! |
dreemtim 1,000 wins & 5 titles (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Sinon je vois que personne n'est encore allé tâter Avatar
Je vais tenter ce week-end. Avec Aliens et T2 en tête, j'espère que la chute ne va pas être brutale, mais j'ai confiance. Keep faith
Et pour les rabats-joies, j'hésiterai pas à le dire si c'est pourri |
dreemtim 1,000 wins & 5 titles (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- Ali, bumayé ! a dit : Les 31 meilleurs films de SF : //fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/article/3885/les-31-meilleurs-films-de-science-fiction-du-monde.html --
Starship Troopers 2ème, là y a de l'abus Très bon film, bien sarcastique, bien polémique aux US, bien trash, mais pas devant Blade Runner, ni Aliens, 13ème et 1000 fois trop bas
Predator 18ème c'est le minimum
Star Wars 5 mérite sa place, clairement, comme Robocop (et justement, sa place très haut suffisait à faire descendre Starship troopers, qui reprend quand même pas mal l'idée de base d'une critique de la dérive de la société américaine, l'ultra libéralisme dans un cas, le militarisme dans l'autre...)
Bref y a à peu près tout dans leur classement (enfin manque Brazil !!!), mais faut changer un peu l'ordre |
jbtahiti Stopweb (Légende)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- Ali, bumayé ! a dit : Un cinéaste oublié dans tout ça : Terrence Malick Des films rares mais marquants, façon Kubrick, comme "La ligne rouge" ou le sublimement poétique "Nouveau monde". Pour qui a aimé "Aguirre, la colère de Dieu" --
Oui, un des rares réalisateurs à avoir un style si personnel qu'on reconnaît ses films en un ou deux plans. Moi j’adore, mais ça peut agacer. |
jbtahiti Stopweb (Légende)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Tiens ça a parlé de Scorcèse ici. Un virtuose ce gars, mais sans doute pas au niveau des plus grands à mon sens. Il a quand même réussi de sacrés films et demeure le maître du montage nerveux, rythmé mais toujours avec cette recherche stylistique qui fait sa patte et dont les archétypes sont Les Affranchis et Casino. Ses héros/narrateurs (voix off) sont toujours des hommes au bord de la rupture en proie à un monde qui les dépasse et les broie.
Et puis l’importance de la figure féminine (femme, mère, maîtresse), de la violence et de la religion (péché, culpabilité, rédemption).
Je lui reconnais tous les talents du monde et surtout un réel amour du cinéma, mais étrangement je n’adhère pas totalement. Certainement parce que la religiosité en filigrane de son cinéma me met mal à l’aise et que les histoires de mafieux ne me touchent pas. D’ailleurs mon film préféré parmi son œuvre importante est « Le Temps de l’Innocence », avec un DDL impérial comme à son habitude. |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- ilyas#3 a dit : Les 2 dont je parlais étaient Les Affranchis et Casino... Alors remballe stp ! --
OK, ô temps pour moi |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Un cinéaste oublié dans tout ça : Terrence Malick
Des films rares mais marquants, façon Kubrick, comme "La ligne rouge" ou le sublimement poétique "Nouveau monde". Pour qui a aimé "Aguirre, la colère de Dieu" |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Ben déjà, le fait que le film soit un remake empêche de le considérer comme un classique…
Et puis Nolte qui flippe devant De Niro, lol |
SM12 SM12 (Légende)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- Ali, bumayé ! a dit : De Niro qui fait peur à Nick Nolte dans le bâteau qui tangue, ça t'a fait bander, sérieux ? Le final est ridicule de bout en bout… --
Le final est manqué. Par contre, voire Nolte paniquer pendant le film, c'est pas mal, d'autant plus que De Niro s'en donne à cœur joie, niveau harcèlement: j'ai adoré la scène du parking dans laquelle il hurle qu'il est supérieur à Dieu. |
ilyas#3 Oh Oh Oh ! (Mythe)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Les Nerfs à Vif est entre les 2 chrnologiquement si tu veux. |
ilyas#3 Oh Oh Oh ! (Mythe)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- Ali, bumayé ! a dit : -- ilyas#3 a dit : -- Caribou a dit : +1 Je les préfère même à Taxi Driver et Raging Bull. -- Scorese avait de toute façon fait très fort avant ces 2 là avec Mean Street, Raging Bull, Taxi Driver ou les Nerfs à Vif -- Je reviens là-dessus "Taxi driver" date de 1976 "Raging Bull" date de 1980 "Les nerfs à vif" date de 1991… --
Les 2 dont je parlais étaient Les Affranchis et Casino...
Alors remballe stp ! |
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- AiR1 a dit : La Cité de God
Air1... On a dit "pas les films de cul" |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- ilyas#3 a dit : -- Caribou a dit : +1 Je les préfère même à Taxi Driver et Raging Bull. -- Scorese avait de toute façon fait très fort avant ces 2 là avec Mean Street, Raging Bull, Taxi Driver ou les Nerfs à Vif --
Je reviens là-dessus
"Taxi driver" date de 1976
"Raging Bull" date de 1980
"Les nerfs à vif" date de 1991… |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- Nicap's a dit : -- Ali, bumayé ! a dit : Et "Le pianiste" d'un certain Roman Polanski -- Exact. Totalement sublime. --
Je n'ai pas le palmarès en tête mais je crois que c'est le seul film qui a fait le doublé Palme d'or à Cannes-Oscar du meilleur film. |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Puisqu'on parle de Scorsese, je pense à "Gangs of New York". Je n'aime pas du tout mais Daniel Day-Lewis est un acteur assez prodigieux.
Y'en a un autre qui est en train d'atteindre son zénith (dans un tout autre genre) après avoir tourné dans un paquet de bons films, c'est Viggo Mortensen.
Je l'ai adoré dans "Carlito's way / L'impasse", "A history of violence", "Les promesses de l'ombre" (nomination aux Oscars)… |
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- Ali, bumayé ! a dit : Et "Le pianiste" d'un certain Roman Polanski --
Exact. Totalement sublime. |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- ilyas#3 a dit : Scorese avait de toute façon fait très fort avant ces 2 là avec Mean Street, Raging Bull, Taxi Driver ou les Nerfs à Vif --
OK… De Niro qui fait peur à Nick Nolte dans le bâteau qui tangue, ça t'a fait bander, sérieux ? Le final est ridicule de bout en bout…
A ne pas oublier chez Scorsese : "After hours", exercice de style prodigieux |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- AiR1 a dit : et j'en oublie sûrement... --
"There will be blood" |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- Sam Dalembert a dit : 21 Grammes. --
Et "Collision"
Et "Le pianiste" d'un certain Roman Polanski |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- Sam Dalembert a dit : Gran Torino, jamais compris ce qu'il y avait de si exceptionnel --
Un géant : Clint Eastwood.
L'histoire est archi-convenue mais voilà, t'as un monstre qui possède la faculté de vampiriser l'écran par sa seule présence ou son seul regard.
Quand il marche dans son jardin, il bouffe tout l'écran par sa stature. Quand il réfléchit à sa vengeance dans le noir, il bouffe la caméra par l'intensité de son regard. Un truc que plus personne ne sait faire depuis les années 60 : capter un regard. Hitchcock savait parfaitement te donner des frissons rien que filmant une paire d'yeux.
C'est du cinéma "pur", sans esbroufe, sans effets spéciaux, sans effets de manche, seulement possible si quelqu'un, devant ou derrière la caméra, possède la quintessence de cet art.
James Cameron peut donc aller se rhabiller avec ses ordinateurs |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
"2001" est incontournable mais à la limite, j'aurais retenu "L'homme qui rétrécit", film fait avec deux bouts de ficelle (un exploit pour un film de SF), vertigineux et qui, l'air de rien, propose une réflexion philosophique aussi poussée que "2001" |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Aliens 2 seulement 13e |
MC Jean Gab1 T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Les 31 meilleurs films de SF :
//fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/article/3885/les-31-meilleurs-films-de-science-fiction-du-monde.html |
RIP (Mythe)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Gran Torino, jamais compris ce qu'il y avait de si exceptionnel dans ce film bourré de cliché de scène toutes faites de déjà vu... |
Spike
(Nouveau)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- AiR1 a dit : Pour les films des années 2000, comme ça de tête dans le désordre : La trilogie LOTR, La Cité de God, Into the Wild, Dark Knight, Slumdog, No Country for Old Men, Sin City, etc et j'en oublie sûrement... --
Les mêmes en enlevant "Into the wild" que j'ai trouvé bien sans plus, et en ajoutant "Bons baisers de Bruges", "Gran Torino", "la nuit nous appartient", "The prestige" et surement "Avatar" . |
RIP (Mythe)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
21 Grammes. |
AiR1 Golden State of Mind (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Pour les films des années 2000, comme ça de tête dans le désordre :
La trilogie LOTR, La Cité de God, Into the Wild, Dark Knight, Slumdog, No Country for Old Men, Sin City, etc et j'en oublie sûrement... |
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- Nicap's a dit : Tiens, y'a aussi un autre des ses films que j'avais bien aimé (et dont je ne me souviens plus du titre) qui était légèrement collé à l'ambiance de Taxi Driver, sauf que cette fois, c'était un conducteur d'ambulance travaillant de nuit et intérprété par Nicolas Cage ! edit : A tombeau ouvert pour la VF et Bringing Out the Dead pour le titre original. --
yes, j'avais bien aimé aussi. |
Larry Expert en Pronostics (Mythe)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Qu'est ce que je m'étais emmerdé pendant les Affranchis! J'ai trouvé ça très ennuyeux.
Sinon les Infiltrés sympa, principalement pour les acteurs, avec bien sûr un grand Di Caprio. |
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Tiens, y'a aussi un autre des ses films que j'avais bien aimé (et dont je ne me souviens plus du titre) qui était légèrement collé à l'ambiance de Taxi Driver, sauf que cette fois, c'était un conducteur d'ambulance travaillant de nuit et intérprété par Nicolas Cage !
edit : A tombeau ouvert pour la VF et Bringing Out the Dead pour le titre original. |
ilyas#3 Oh Oh Oh ! (Mythe)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- Nicap's a dit : Qqu'1 a déja vu King Of Comedy de Scorsese ? Raging Bull est sublime ! Perso je le mets devant Casino, les Affranchis ça se discute ! --
Nan ça se discute pas ! Blasphème ! |
ilyas#3 Oh Oh Oh ! (Mythe)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- Caribou a dit : +1 Je les préfère même à Taxi Driver et Raging Bull. --
Scorese avait de toute façon fait très fort avant ces 2 là avec Mean Street, Raging Bull, Taxi Driver ou les Nerfs à Vif mais pour moi Les Affranchis et Casino sont le point culminant de sa carrière de réal. Je peux regarder ces 2 films une fois par mois sans problème tellement je m'en lasse pas.
Les Infiltrés est très bon mais n'a pas eut l'impact qu'il aurait pu avoir vu que c'est un remake d'Infernal Affairs. Scorsese l'avait adapté à sa façon pour rendre "hommage" à la version asiat du film.
Sinon Aviator est un peu lourdingue mais vaut le détour rien que pour la prestation de Di Caprio. Il est juste énorme dans ce film. |
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Depuis 2000, y'en a eu des films !
Y'aurait pas une p'tite liste récapitulative qque part ? |
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Qqu'1 a déja vu King Of Comedy de Scorsese ?
Raging Bull est sublime !
Perso je le mets devant Casino, les Affranchis ça se discute !
edit : putin comment l'oublier !!
Son reportage sur l'histoire du blues totalement incroyable sorti en 2002 je crois :
Feel like going home - Musical Journey |
RIP (Mythe)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Autant Raging Bull j'avais bien aimé, autant Taxi Driver... |
Spike
(Nouveau)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- ilyas#3 a dit : Le truc avec Scorsese pour moi, c'est qu'il a atteint un tel niveau avec Les Affranchis et Casino que tout ce qu'il a fait par la suite m'a semblé moyen malgré que c'était du très bon. --
+1
Je les préfère même à Taxi Driver et Raging Bull. |
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- Nicap's a dit : j'y positionne Into The Wild très facilement dans le Top 3
tu vois que tu dis pas que de la merde
Je le mets probablement dans mon top 1 |
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Les infiltrés, à la fois j'ai bien aimé, et à la fois je me suis demandé "mais pourqoi faire ce film ?". J'entends par là qu'il apporte pas grand chose, dans le fond, c'est juste un bon film de plus. Je sais pas, ça peut paraitre bizarre comme idée, mais c'était vraiment du "ouais, OK, mais pourquoi ?".
Après, y a 2 extraits des Dropkick Murphy's dedans, et de manière générale une très bonne BO. Et puis DiCaprio reste un excellent acteur. |
ilyas#3 Oh Oh Oh ! (Mythe)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Le truc avec Scorsese pour moi, c'est qu'il a atteint un tel niveau avec Les Affranchis et Casino que tout ce qu'il a fait par la suite m'a semblé moyen malgré que c'était du très bon. |
AiR1 Golden State of Mind (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Ah ouais ça serait marrant de faire ce genre de récap, mais faut un peu de temps pour tout rassembler.
Les Infiltrés, j'ai trouvé çà très moyen.
Dark Knight, encore une fois, je ne sais vraiment qu'en penser: comme ça à première vue, il ne m'avait pas fait une énorme impression, mais au 2ème visionnage, il a vraiment provoqué qqch qui fait que je peux le revoir sans lassitude : l'ambiance, la musique et bien sûr Joker.
Et quand je vois la note IMDB, je me dis que c'est surévalué mais qu'au final, je ne suis pas le seul à avoir bien kiffé en fin de compte. |
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Bof Scorsese a en fait des meilleurs, même si l'on cite surtout ses films des 70's-80's et 90's (d'ailleurs j'ai trouvé King Of Comedy exceptionnel avec Jerry Lewis et R.De Niro alors que la critique et le public l'ont totalement boudés)
Sinon, des films qui m'ont mis une claque dans la gueule Dark Knight est loin d'être dans le Top 5, par contre j'y positionne Into The Wild très facilement dans le Top 3 avec No Country for Old Men des Frères Coen ! |
RIP (Mythe)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
Les Infiltrés j'ai bien aimé l'histoire, après c'est vrai que c'est pas le meilleur film que j'ai vu. J'ai entendu que pour certains c'était le meilleur film de Scorsese, bof quoi
Avis très perso, mais j'avais mieux aimé Gangs Of New York !
Sinon tu contestes Dark Knight premier, et en plus tu l'as mal écrit, Erwan va nous faire un caca nerveux |
Auteur anonyme | Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Auteur Anonyme |
En cette fin d'année 2009, y'a pas mal de classements sur les meilleurs films des années 2000 qui commencent a fleurir un peu partout. Je suis bien trop inculte cinématographiquement pour produire ou commenter un tel classement (sinon y'aurait du Juno ou du Snatch et je passerais pour un con), mais je vois parfois des trucs étonnant, genre un mec de Première qui a mis Moulin rouge en première place, ou les sites qui se basent sur les votes du public (pas tres crédibles donc) qui placent Dark Night premier (faut pas éxagérer).
Vous en pensez quoi vous?
Et sinon, j'ai vu les inflitré l'autre jour, gros réalisateur et tout, mais je l'ai trouvé assez quelconque au final. C'est considéré comme un très bon film ou pas?
rantanplan |
AiR1 Golden State of Mind (Dieu vivant du forum)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
bande de rabat joie aigris |
SM12 SM12 (Légende)
| Posté il y a plus de 176 mois | Répondre Profil |
-- elbou a dit : Moi je vois juste des gros persos 3D moches avec des emotions surjouées, dans une grosse production US avec des explosions partout. Je dois vraiment pas être réceptif au truc... --
C'est pas que tu n'es pas réceptif, c'est juste que tu es lucide. C'est très laid, il n'y a aucune simplicité, ça ne sert strictement à rien de faire un film pour montrer qu'on a nouvel ordinateur surpuissant, ou une nouvelle caméra. |
Aller à la page :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 < Précédent Suivant > |