Répondre

Houston Rockets 2012/2013

 <  Page 47  > 
masquer Actualisé il y a plus de 138 mois
Houston fait peur !!

PREVIEW by McGrady 4...


LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Après une nouvelle saison aux portes des Playoffs, le front office des Rockets s'est décidé à tout détruire exit les Lowry, Dragic et autre Scola.
L'heure de la reconstruction a sonné, place aux jeunes et cap sur la free-agency 2013 (J-Smoove par exemple).




JEREMY LIN

Nanti d'un contrat pharaonique (25 millions/3 ans), Linsanity va devoir prouver au monde de la balle orange qu'il mérite ce pont d'or alors coup de maître ou folie??. Comment va t-il gérer la pression, s'est-il remis de la blessure au genou qui a mis fin à sa saison chez les Knicks, a t-il travaillé sa main gauche, son dribble, la gestion de l'horloge ou encore ses turnovers. Wait and see.




JAMES HARDEN

Arrivée de dernière minute en échange du fragile (unidimensionnel) Kevin Martin et du prometteur Jeremy Lamb, The Beardman débarque dans le Texas avec un nouveau statut de franchise-player et le salaire qui va avec (près de 80 millions/5ans). L'ancien meilleur sixième homme de luxe et troisième lame du dernier finaliste va t-il réussir a s'imposer dans une équipe en pleine reconstruction dont il sera à coup sûr la tête de gondole avec Lin.



CHANDLER PARSONS

Bonne pioche de la dernière draft, l'ancien Gator a réussi à s'imposer dans le starting-five grâce ses qualité défensives, doit impérativement progresser à mi-distance et surtout aux lancers-francs s'il veut poursuivre son ascension.



MARCUS MORRIS

Le nouveau Melo avec des qualités défensives ( ) s'est tout simplement vautré au point d'être envoyé en D-League au bout de 17 matchs. Barré par Scola voir Patterson la saison dernière, le frère de Markieff nous doit une revanche.



OMER ASIK

25 millions de billets verts pour un simple back-up. C'est la réflexion qu'a dû se faire un grand nombre de fans en apprenant la signature du géant Turc. Asik est grand, physique, rapide pour sa taille, bon défenseur/rebondeur/contreur mais il n'a pas de main et ses passages sur la ligne des lancers-francs sont un véritable supplice (moins de 48% en carrière).


BENCH:

CARLOS DELFINO: L'ailier Argentin va apporter son expérience ( joueur le plus âgé de l'effectif, il vient d'avoir 30 ans...), sa grinta et la réussite extérieure.

DONATAS MOTIEJUNAS: La petite merveille Lituanienne débarque en NBA avec un bagage technique unique pour un jeune de cet âge, grand, athlétique, délié, adroit,rapide, il détient le record de rebonds défensifs dans une rencontre d'Euroligue avec 18 prises. D-Mo a tout pour devenir un tout bon dans un avenir proche; à lui de saisir sa chance. Il est à mon avis beaucoup plus complet qu'un Bargnani.

PATRICK PATTERSON: Après une saison rookie prometteuse, Patterson a été par la suite ralenti dans sa progression suite à des problèmes de santé. A l'instar de Motiejunas, il a un arsenal offensif complet et une forte présence physique.

TERRENCE JONES: L'ancien de Kentucky a une vraie palette offensive, un body et des qualités athlétiques intéressantes le tout avec un état d'esprit irréprochable. Malheureusement pour lui, il joue à un poste déjà bien (trop?) fourni pour réussir à s'y imposer.

ROYCE WHITE: La définition du point-foward, capable de remonter la balle, faire,des passes, prendre du rebond,le tout dans un corps lebronesque. Malheureusement, son hyperanxiété (notamment sa peur de l'avion) va sans doute être un frein à sa progression/intégration dans l'équipe.

SCOTT MACHADO: Un vrai playmaker avec un sens de la passe au-dessus de la moyenne avec peu de déchet dans son jeu (un ratio assist/turnover intéressant), son manque de qualité offensive (pas de shoot fiable) et défensive (vraiment trop lent sur les déplacements) explique pourquoi le New-Yorkais n'a pas été drafté.

TONEY DOUGLAS: Bon défenseur sur l'homme, doté d'un shoot à 3 points plutôt efficace, Douglas pêche par un dribble vraiment pas assuré et une sélection de shoot hideuse.

COLE ALDRICH: Arrivée d'OKC avec James Harden, Aldrich va apporter quelques minutes lorsqu'Asik sera sur le banc.

DEQUAN COOK: Ancien vainqueur du 3 point shootout, l'ancien du Thunder ne devrait pas beaucoup voir le terrain cette saison.

GREG SMITH: Le taureau de Fresno State, un physique à la Carlos Boozer avec une vraie présence sous le cercle. Il n'a pas raté un tir entre le 24 et le 31 octobre (12/12).
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit :
The Number 9 a dit : Stuckey principalement qui s'est fait totalement démonté..
Connais pas..



dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour beaucoup de joueurs c'est ultra positif, mais JJ n'est pas la star qui était attendue à son arrivée à Atlanta. Un très bon joueur, un AS, mais pas un 1st ou 2nd teamer (par exemple, T-Mac, Carter, PP à leur top évidemment). A mon avis c'est plutôt ceux là que vise Harden, surtout après l'extension à 80M
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
dreemtim a dit : Pour l'instant on imagine tous une carrière à la Joe Johnson et lui-même doit savoir que tout le monde y pense Il veut prouver le contraire


Ce qui serait plutot positif: du ASG, de la selection US, une équipe compétitive...
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Stuckey principalement qui s'est fait totalement démonté..

Connais pas..
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour l'instant on imagine tous une carrière à la Joe Johnson et lui-même doit savoir que tout le monde y pense

Il veut prouver le contraire
Pronos Stopweb
I'm un
(Nouveau)
Répondre – Profil
Au delà de la perf' (il était dans un bon jour), c'est surtout l'état d'esprit qui m'a impressionné. Harden a attaqué le match sans complexe et de manière très agressive. Visiblement, il ne doute pas une seule seconde qu'il est a le potentiel pour être un FP digne de ce nom.

Beaman avait peut-être raison : probablement qu'il ne voulait pas être 6th man toute sa carrière, même dans une grosse équipe, et qu'il se pense capable d'être le leader d'une équipe qui gagne.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Stuckey principalement qui s'est fait totalement démonté. Pas un super défenseur mais là c'était vraiment moche. Il a vraiment raté son match.

Pour te rassurer, sache que c'était quand même mieux quand English (un rookie) défendait sur Harden. Après c'était sur un petit temps de jeu (et il n'a pas passé 13min sur Harden), je doute que le résultat soit vraiment différent avec moins de Stuck et plus d'English. Harden était vraiment on fire.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Qui défendait sur Harden cette nuit ?
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Impressionant les highlights du match: Lin et Harden se trouvent deja les yeux fermés et avec leur BBall IQ cela promet une super association cette saison dans un système avec 2 combo guards qui assurent la mène à tour de role.

J'aime beaucoup les "high picks" d'Asik en debut de possession qui permettent à Lin ou Harden d'avoir de la place pour lancer les systèmes ou balancer à 3pts.

Avec les ailiers à dispo (Parsons, Morris, Jones, Delfino, Montiejunas, Patterson) il y en aura toujours 1 ou 2 qui seront chauds pour apporter du scoring en compléments des 2 arrières.

Finalement le trade de Harden éclairci pas mal l'horizon pour les Rockets après un été assez gris
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
LOLLLL le match d'Harden !

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le chantier de Harden contre les Pistons :



Il s'est gavé.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Putain Harden ! Je sais pas s'il en fera beaucoup d'autres comme ça mais pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, il a clairement resitué Houston sur la carte.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Impressionante cette perf de James Harden dans son premier match en tant que FP et en ayant joué hors de position (PG au lieu de SG) une bonne partie du match!

A voir s'il arrive à renouveller cela régulièrement mais franchement, chapeau l'artiste!

Fear the Beard
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Harden énormissime dans la victoire des Rockets à Detroit (Basket Americain.com)

Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, James Harden n’a pas fait dans le détail contre Detroit. Le barbu le plus célèbre de la NBA a retrouvé un rôle similaire à celui qui était le sien à Arizona State : il s’occupe de tout.

Le médaillé d’or olympique a joué meneur et tenu énormément le ballon. De quoi lui permettre d’avoir une ligne de stats comme celle de ce soir : 37 points à 14/25, 12 pds pour 4 bps, 6 rebonds et 4 interceptions en 37 minutes.

Carlos Delfino renverse le match
Le finaliste NBA en titre a réalisé un bon début de match (19 points à 8/15, 5 pds et 3 rebonds en 21 minutes à la mi-temps), permettant aux Rockets de dominer une large partie de la première mi-temps. Mais dans les trois dernières minutes, les Pistons se sont réveillés et ont pris le contrôle (58-55 à la mi-temps).

Le troisième quart temps a été en faveur de Detroit. Sur un layup du rookie Kyle Singler (10 points à 4/5 et 2 rebonds en 16 minutes pour son premier match), les Pistons ont même pris 10 points d’avance (79-69) à la 34e. Mais dans le dernier quart temps, Carlos Delfino (15 points à 5/6 et 7 rebonds en 24 minutes) a mis quatre 3 points et Houston s’impose 105 à 96 au Palace d’Auburn Hills.

A noter aussi le bon match de Jeremy Lin (12 points à 5/12, 8 pds pour 4 bps, 4 rebonds et 4 interceptions en 35 minutes).

Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Victoire contre Detroit 105-96.

Harden huge !!!
37pts, 12 passes, 6 rebonds pour son premier match avec les Rockets.
Seulement un entrainement collectif pour lui.


La phrase de la soirée pour Dice : "Lin, c'est lui le boss"
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Martin Baratino est demandé sur le topic Rockets.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Deeetroit a dit : on va leur boter le cul a ses texans , tout simplement



J'ai hâte
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
go6 a dit : 80 millions sur 5 ans pour Harden. C'est cher quand même. En 2014/15, les salaires d'Harden, Lin et Asik se chiffreront à près de 45M$. 50M$ si ont ajoute le contrat amnistié de Scola...



Ca fait cher quand même.
Ils prennent de gros risques les dirigeants cette saison mais l'équipe est quand même excitante et jeune (moyenne d'age de 24ans).
Si la mayonnaise prend avec la colonne vertébrale Asik-Lin-Harden-Parsons on peut vraiment retrouver les sommets de la conf ouest.
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
on va leur boter le cul a ses texans , tout simplement
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Je l'oubliais carrément

Non vraiment, les Rockets seront une des équipes les plus intéressantes à suivre cette année.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Droso a dit : Faut voir si ça peut fonctionner sur le terrain, mais Lin - Harden, ça va à coup sûr remplir les finances du club pour quelques années. C'est déjà pas si mal. Mais bizarrement, je pense que la clé principale de l'avenir des Rockets, c'est le développement de leurs prospects aux postes 3-4. Parsons, White, Patterson et Matiejunas ont tous les 4 la possibilité de devenir d'excellents joueurs comme des role players interchangeables. En fonction d'eux, Houston peut devenir une équipe hyper dense ou pas.


Ne surtout pas oublier Terrence Jones qui a un potentiel de fou !
go6
....
(Mythe)
Répondre – Profil
80 millions sur 5 ans pour Harden. C'est cher quand même.
En 2014/15, les salaires d'Harden, Lin et Asik se chiffreront à près de 45M$. 50M$ si ont ajoute le contrat amnistié de Scola...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Houston Rockets : changement soudain d'ambitions

Avec l’arrivée de James Harden, la plus jeune équipe de NBA revoit ses ambitions à la hausse.

Houston a terminé sa cure de rajeunissement en envoyant Kevin Martin (à 29 ans il était le deuxième joueur le plus âgé de l’effectif derrière Carlos Delfino) à Oklahoma pour récupérer James Harden ( 23 ans). Les Rockets possèdent ainsi l’effectif le plus jeune de la NBA avec une moyenne d’âge de moins de 24 ans. Une inexpérimentée mais talentueuse équipe du Texas qui ne cache pas ses nouvelles ambitions pour la saison à venir, après l’acquisition du Beardman.

« Nous avons simplement… un changement soudain d’ambitions pour la saison », a confié Chandler Parsons au Houston Chronicle. « Depuis que ce trade à eu lieu, on se dit que nous serions vraiment déçus si on ne se qualifiait pas pour les playoffs. Je pense que ce trade nous rend meilleurs. Les trois gars vont apporter des choses différentes, je pense vraiment que ça améliore notre équipe. »

Malgré ce soudain enthousiasme, le plus important pour les Rockets va être d’apprendre à jouer les uns avec les autres. En plus d’être une jeune équipe, seulement quatre joueurs de l’effectif étaient déjà présents la saison dernière (dont Greg Smith et Marcus Morris qui n’ont joué que 25 matches). Et créer un collectif dans une équipe ça prend du temps.

« Avec les matches et les entraînements, nous allons apprendre à nous connaître, et nous serons meilleurs », a expliqué Harden. « Ça fait tout. L’alchimie ça fait tout. Tu sais ce que vont faire tes coéquipiers, comment ils jouent et les spots où ils ont besoin de se trouver. »

C’est indiscutable cette équipe à du potentiel et de l’avenir mais difficile de savoir si la mayonnaise prendra assez rapidement pour permettre aux Rockets d’accrocher les playoffs dans une conférence ouest très relevée.
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Faut voir si ça peut fonctionner sur le terrain, mais Lin - Harden, ça va à coup sûr remplir les finances du club pour quelques années. C'est déjà pas si mal. Mais bizarrement, je pense que la clé principale de l'avenir des Rockets, c'est le développement de leurs prospects aux postes 3-4. Parsons, White, Patterson et Matiejunas ont tous les 4 la possibilité de devenir d'excellents joueurs comme des role players interchangeables. En fonction d'eux, Houston peut devenir une équipe hyper dense ou pas.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Daryl Morey revient sur le trade de James Harden

Daryl Morey tient enfin sa star après avoir raté Pau Gasol et Dwight Howard ces derniers mois. James Harden est donc un Rocket désormais via un trade sur lequel Morey est revenu lors d’une conférence de presse. Le GM des Rockets s’est dit surpris qu’Harden soit même disponible.

« Choqué. Je ne peux pas vous citer des exemples d’échanges avec un joueur de ce calibre et de cet âge. Cela ne s’est jamais produit. Nous étions évidemment très agressifs et nous avons beaucoup donné – Oklahoma City a fait un excellent travail. Nous avons cédé de grands joueurs avec Kevin Martin, Jeremy Lamb et aussi de bons tours de draft. Mais un joueur comme Harden n’est jamais vraiment disponible, alors nous avons sauté sur l’occasion. »

Morey a ensuite déclaré que Sam Presti, le GM du Thunder, l’avait appelé en septembre pour juger de l’intérêt des Rockets pour Harden, et aussi pour voir quel genre d’échanges pourrait se mettre en place.

Puis Harden s’est retrouvé disponible, puisqu’aucun accord n’a été trouvé avec le Thunder.

« Je ne pensais pas qu’ils allaient l’échanger, » a continué Morey. « Je pense que c’est un très, très grand joueur. Il joue déjà à un niveau de All-Star, et il va être un All-Star régulier. Ce genre de joueurs est rarement échangé, alors j’ai pensé, franchement, que ça allait marcher. Je suis très heureux pour les Houston Rockets qu’il soit là. »

Houston espère aller en playoffs à la fin de la saison, grâce à son trio Harden – Lin – Asik autour duquel l’équipe se construit.

basketamericain.com
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Lin à appelé Lamb pour lui souhaité bonne route pour l'avenir, pas de chance, il a appelé par erreur Scott Machado qui était tout paniqué à l'idée d'être coupé
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Autant Lin peut être non pas l'extérieur mais le joueur le plus surcôté de la League, autant Harden va s'avérer être l'un des meilleurs SG de la League quote me !

NiKoLa92
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit : Je ne crois pas une seconde à cette team


Je comprends mieux le départ.

En fait il est banni.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit : Je ne crois pas une seconde à cette team Pour moi Lin et Harden sont les joueurs extérieurs les plus surcotés de la League Désolé BMan



J'espère que tu te tromperas, Ils sont plutôt énigmatiques, c'est vraiment un gros paris fait par les dirigeants des Rockets.
Au moins ils tentent quelque chose, si la mayo prend on va faire peur à tout le monde.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Je ne crois pas une seconde à cette team
Pour moi Lin et Harden sont les joueurs extérieurs les plus surcotés de la League
Désolé BMan
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'en ai bien peur aussi.
Mais lui même se targuait de pouvoir dominer Howard le jour de la draft .
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Malheureusement je sens que les Rockets vont faire jouer Motiejunas au poste 5 en back up d'AQsik et ce n'est pas une bonne idée car c'est vraiment le même type de joueur qu'un Dirk ou un Bargnani: un 7-footer avec un bon shoot qui peut dribbler vers le cercle.

En l'enfermant dans un role de pivot qui doit tenir la raquette, j'ai peur que les Rockets passent à coté d'une belle opportunité...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Morris c'est une truffe.

Par contre OK avec ton post, je pense que Motie a du talent à revendre mais Jones a montré de bien belles choses en présaison.
Patterson a de bonnes mains aussi mais il n'est pas très régulier.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Omer Asik, Patrick Patterson, Terrence Jones, Donatas Motiejunas, Marcus Morris et Cole Aldrich, ça en fait des joueurs à fort potentiel à l'intérieur !

Si on peut considérer Asik comme un starter indiscutable, je ne peux pas imaginer qu'il n'y en pas un sur les autres qui n'explose pas pour former avec lui une bien belle raquette !

Je suis fan de Motie mais je pense que Terrence Jones sera celui-ci !
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Houston veut attirer d’autres stars grâce à James Harden


L’arrivée d’Harden pourrait (ou pas) permettre aux Rockets de devenir attractifs.

On ne parlait que de l’arrivée de James Harden à Houston ces dernières 48h. En deux jours, l’ancien 6ème homme du Thunder est passé du statut de très bons joueurs de banc à celui de futur franchise player. Et ça n’est pas pour déplaire aux dirigeants des Rockets qui espère que la venue de leur nouveau joueur attirera d’autres gros poissons.

« Les gens se disent ‘Je veux jouer avec ce mec’. La façon dont joue Omer, les gens veulent être avec lui. Jeremy. Réunir ce groupe de jeunes joueurs fait que les gens vont se dire ‘Je veux jouer ici’ », a expliqué Daryl Morey, GM de Houston.

Optimiste hein ?

« Nous devions avoir un joueur comme fondation. Il l’est », a décrit Morey en parlant d’Harden. « Maintenant nous avons besoin d’ajouter un autre joueur, ou de développer le potentiel de nos joueurs actuels. Vous avez besoin de deux All-Stars pour gagner dans cette ligue. On n’en est pas encore là. Mais ça change toute la dynamique. »

Les Rockets ont effectivement de quoi se payer les services d’un gros free-agent puisque le ménage a été fait cet été avec les très (trop ?) nombreux départs qu’a subi l’équipe. Houston espérait pouvoir récupérer Dwight Howard mais en vain. En revanche, avec Harden aux côtés de Jeremy Lin et Omer Asik entre autres, les Rockets partent avec une base solide pour tenter de (re)construire.

Opération séduction : step 1…
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Houston coupe cinq contrats garantis

Comme nous l’avions expliqué dimanche matin, les Rockets se retrouvaient avec 20 joueurs sous contrat après l’échange avec le Thunder.

Il fallait donc en couper 5 ce lundi, et envoyer le roster de 15 noms aux bureaux de la NBA.

Le staff a tranché, et coupé cinq contrats garantis, que des extérieurs ! En clair, les joueurs coupés quitteront le club avec une partie ou la totalité de leur contrat en guise d’indemnités.

Notez que Royce White, qui a peur de l’avion et qui voyagera en camping-car, est conservé.

Les coupés : Shaun Livingston, Jon Brockman, Gary Forbes, JaJuan Johnson et Lazar Hayward

EFFECTIF 2012/13

Meneurs : Jeremy Lin, Scott Machado, Toney Douglas.

Extérieurs : James Harden, Carlos Delfino, Chandler Parsons, Royce White et Daequan Cook.

Intérieurs : Patrick Patterson, Terrence Jones, Donatas Motiejunas, Omer Asik, Greg Smith, Marcus Morris et Cole Aldrich.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'ano, tu es fan des Rockets ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Jeremy Lin - Scott Machado - Shaun Livingston - Toney Douglas
James Harden - Carlos Delfino - Daequan Cook
Chandler Parsons - Royce White
Patrick Patterson - Donatas Motiejunas - Terrence Jones - Marcus Morris
Omer Asik - Cole Aldrich
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
La magie Jeremy Lin continue d'opérer.
Quand tout a l'air perdu et au moment où on s'y attend le moins, hop, James Harden débarque.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Beaman a dit : Les dirigeants veulent leur ajouter un FP à la fin de la saison car ils ont encore de la marge sous le cap.
C'est quoi le contrat d'Asik?



24M sur 3 ans.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Beaman a dit : Les dirigeants veulent leur ajouter un FP à la fin de la saison car ils ont encore de la marge sous le cap.


C'est quoi le contrat d'Asik?
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Garcy22 a dit : Finalement Houston a signe son franchise player apres 50 trades cet ete! S'il resigne Harden sur plusieurs annees, la masse salariale va etre monstrueuse pour le trio Lin-Harden-Asik qui a encore tout a prouver... Franchement je demande a voir ce que cela va donner mais mes attentes sont faibles


Beaucoup de promesses quand même.
Déjà, les fans peuvent recommencer à espérer. Rien que ça, c'est pas mal.
Mais ils vont vraiment croiser les doigts et serrer les fesses en espérant que ces 3 là ne déçoivent pas.

L'avenir de la franchise dépend maintenant de Lin-Harden-Asik. C'est chaud quand on sait que c'est plutôt Allen-Pierce-KG, Kobe-Gasol-Bynum ou Wade-James-Bosh qui gagnent des titres.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Pour Houston, les contrats de Lin et Harden c'est un peu "ça passe ou ça casse"... Si les deux joueurs déçoivent dans leur nouveau rôle (et c'est possible), ça sera une véritable catastrophe pour la franchise. Maintenant, je ne sais pas trop où ils en sont au niveau des finances mais si l'équipe était déjà plus forte qu'attendue, ça sera encore plus le cas avec James Harden. De quoi peut-être se classer entre 10 et 8, à l'Ouest. Des places qui ne servent à rien sinon stagner à l'infini...



C'est pour ça qu'ils ont cassé tout le roster pour recruter des jeunes joueurs. Si on finit entre 8 et 10 cette saison on sera déjà en avance sur les temps de passage.
Les dirigeants veulent faire progresser ce groupe de jeunes ensemble et leur ajouter un FP à la fin de la saison car ils ont encore de la marge sous le cap.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pour Houston, les contrats de Lin et Harden c'est un peu "ça passe ou ça casse"...
Si les deux joueurs déçoivent dans leur nouveau rôle (et c'est possible), ça sera une véritable catastrophe pour la franchise.

Maintenant, je ne sais pas trop où ils en sont au niveau des finances mais si l'équipe était déjà plus forte qu'attendue, ça sera encore plus le cas avec James Harden. De quoi peut-être se classer entre 10 et 8, à l'Ouest. Des places qui ne servent à rien sinon stagner à l'infini...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
James Harden aux Rockets : les réactions des stars NBA

L’échange entre les Rockets et le Thunder a surpris tout son monde cette nuit. Les intéressés évidemment, mais aussi le microcosme NBA, et voici un florilège des réactions sur Twitter. De LeBron James à Pau Gasol, en passant par DeMacus Cousins à Kevin Durant.

Kevin Martin : « Mon Dieu, un rêve se réalise ! Les mots me manquent »

Kevin Durant : « Wow »

LeBron James : « Punaise… James Harden envoyé à Houston. Je pensais que la situation allait se débloquer mais pas aussi vite ! Je souhaite le meilleur à mon « petit frère ». Va falloir assurer dans ce nouveau rôle. »

Pau Gasol : « Ce transfert m’a pris par surprise… Je pense que peu de gens l’avaient vu venir. »

Josh Powell : « Il aurait dû prendre les 52 millions… »

DeAndre Jordan : « Wow !!! »

Roger Mason Jr : « Le business sera toujours plus fort que le basket. Bon trade pour les deux équipes. »

Matt Barnes : « J’ai compris que la NBA était un business et qu’il faut toujours d’abord pensé à soi et à sa famille. Car lorsque vous êtes blessé, ils s’en foutent de vous. Donc félicitations à toi James Harden. »

Jared Dudley : « OKC sort gagnant de ce deal. Le temps joue pour eux. »
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
James Harden va rapidement signer sa prolongation de contrat avec Houston


Transféré car il voulait le contrat maximum, James Harden est désormais à Houston. Promu franchise player des Rockets, il devrait signer une prolongation de contrat avec son nouveau club avant mardi.

« C’est arrivé si vite, tellement vite », explique-t-il à ESPN. « Mais c’est là où je suis désormais. Je veux en tirer le meilleur. Je suis à Houston, je suis motivé et je veux gagner des matches. L’équipe est jeune, mais il y a du talent et des bosseurs. ».

Le barbu va devoir s’habituer à son nouveau rôle de titulaire mais Houston ne s’inquiète pas trop, et lui non plus.

« Cela prendra du temps car je ne débutais pas et que je n’avais pas autant d’attention sur moi. Mais je pense être prêt. »

Il devra aussi s’habituer à jouer avec une équipe de bas de tableau.

« C’est complètement différent et il va falloir que le Thunder et moi apprenions à faire avec. C’est du business et il y a une raison à tout. Pour ma part, je continuerai à me donner à fond et faire le nécessaire pour gagner. »

D’un point de vue contractuel, la franchise devrait en tout cas lui proposer le maximum, soit 60 millions sur quatre ans ou 78.6 millions de dollars sur cinq ans.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tu vas être surpris, si les blessures nous épargne on va être proche d'une qualif en PO.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Boston Celtics 2012/2013
 Sujet suivant > Memphis Grizzlies 2012/2013
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()