Répondre

Faits divers

 <  Page 23 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La disparition de Loana inquiète ses proches

Hospitalisée à plusieurs reprises dans un état grave, Loana inquiète à nouveau ses proches, selon Closer paru ce samedi. Depuis sa participation à Loft Story, en 2001, sur M6, l’ex-star de téléréalité enchaîne les problèmes, de mauvaise rencontre en déception.
Son nouveau petit-ami rencontré sur internet l'aurait convaincue de vendre son appartement parisien, d'une valeur de 700 000 euros et acheté il y a plusieurs années avec les gains de Loft Story. Le jeune homme l'aurait ensuite poussée à effectuer des investissements qui se sont très vite avérés néfastes. Laissée sans un sou et une fois de plus sans illusions, Loana ne répondrait plus aux coups de fils de ses amis.
La gagnante de la première téléréalité française avait confié une partie de son existence en 2002 à Jean-François Kervéan dans un ouvrage intitulé « Elle m'appelait Miette».
Le Parisien
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Chine : une fillette décapite une camarade de classe qu'elle trouvait "trop jolie"
Matthieu Beigbeder, publié le 10/05/2013 à 15:35

Quand la jalousie se métamorphose en folie. Une fillette de 12 ans a été jugée coupable d'avoir assassiné puis démembré une camarade de classe qu'elle trouvait "plus populaire, plus mince et plus mignonne", selon le site d'information The Australian, qui cite la chaîne de télévision chinoise Guangxi.
Qin, visiblement jalouse de sa "copine", l'a invitée chez elle avant de l'assommer avec un tabouret, la poignarder avec un couteau de cuisine, une bouteille de bière, un couteau à lettres et des ciseaux... pour ensuite lui couper la tête et les bras, rapporte le Tribunal populaire de Hechi, ville située dans la région autonome de Guangxi.
Les parents de la criminelle ont été condamnés à verser 108 000 yuans (environ 13 000 euros) de dommages et intérêts à la famille de la victime, âgée de 13 ans seulement.
La petite Qin devra suivre un programme de rééducation pendant trois ans. Etant âgée de moins de 14 ans, conformément à la loi chinoise, elle ne devrait pas être condamnée à une peine de prison.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La Réunion : en voyage de noces, il est tué par un requin
Le Point.fr - Publié le 08/05/2013 à 12:46

Un surfeur de 36 ans a été attaqué mercredi par un squale à Saint-Gilles et n'a pas survécu. Sa jeune épouse a été prise en charge par les pompiers.

Un touriste métropolitain, qui était en voyage de noces à la Réunion, a été tué mercredi par un requin alors qu'il pratiquait le surf. C'est la première victime du squale depuis le début de l'année sur cette île, où l'animal a tué trois personnes en 2011 et 2012. Né à Besançon et domicilié à Morteau (Doubs), l'homme, âgé de 36 ans, a été chargé à deux reprises par un requin alors qu'il se trouvait en mer à une cinquantaine de mètres de la plage des Brisants de Saint-Gilles (ouest), très fréquentée en ce jour férié. Il pratiquait le surf "de manière isolée", selon la préfecture.

L'alerte a été donnée par un baigneur qui a vu du sang sur l'eau et a prévenu les maîtres nageurs qui ont aussitôt porté secours à la victime pour la ramener sur la plage, où elle se trouvait en état d'arrêt cardio-respiratoire. L'homme, qui avait perdu beaucoup de sang, n'a pu être réanimé par les secours malgré une demi-heure de massages cardiaques. Le surfeur a été mordu par le requin au bras et à la cuisse. Son épouse, qui était sur la plage quand l'accident est survenu, a été prise en charge, en état de choc, par les pompiers, selon ces derniers.

"L'eau était trouble"
"L'eau était trouble. On regardait le bodyboarder (surfeur), puis on a vu une grosse flaque de sang", a raconté un témoin sur place, cité par le site Imaz Press Réunion. Peu avant l'accident, l'association Prévention requin Réunion (PRR) avait annoncé sur son site internet l'annulation d'une surveillance du surf prévue dans l'après-midi, "en raison du manque de visibilité sous-marine sur les spots de Boucan Canot et Roches Noires", là où l'attaque a eu lieu.

"Les conditions de pratique du surf étaient défavorables", a confirmé la préfecture, citant une "eau chargée et de la houle". Cette attaque mortelle de requin est la première depuis le début de l'année sur l'île, où l'animal a tué trois personnes en 2011 et 2012. Les attaques ont lieu principalement à Saint-Gilles, la zone balnéaire. La dernière attaque avérée mais non mortelle remonte à août 2012, lorsqu'un surfeur a eu une jambe et un bras arrachés à Saint-Leu (ouest). Le 23 avril dernier, un arrêté municipal avait toutefois restreint les activités sur la plage de Saint-Pierre, au sud de l'île, après le signalement de la présence d'un requin par un surfeur qui affirmait avoir été chargé par l'animal.

"Vigies requin"
L'année dernière, la série noire avait suscité une vive polémique entre les scientifiques et écologistes d'un côté, et les surfeurs de l'autre sur les moyens de sécuriser la baignade et les activités nautiques. Plusieurs études scientifiques, dont une grande opération de marquage acoustique, ont été lancées par les autorités locales pour mieux connaître les moeurs de requins, qui, selon les associations de surfeurs, se seraient sédentarisés à proximité des plages.

Des mesures de prévention ont été également mises en place pour protéger la pratique de la baignade et des sports nautiques, en particulier par les "vigies requin", qui, à bord d'embarcation ou dans l'eau, sont chargées de signaler la présence d'un squale. Aussitôt après l'accident, les zones de baignade ont été évacuées à la Réunion, et la flamme rouge levée sur les plages.
-

Agrandir
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
Trois jeunes femmes qui avaient disparu il y a une dizaine d'années, dont deux alors qu'elles étaient adolescentes, ont été retrouvées en vie dans une maison de Cleveland (centre est des Etats-Unis), a déclaré la police lundi.

Les détails sur les conditions de détention des trois jeunes femmes ne sont pas encore connus mais il semble que l'une d'elles a donné naissance à un enfant durant sa captivité.

"Un homme d'origine hispanique âgé de 52 ans a été arrêté dans cette affaire", a ajouté la police de Cleveland dans un communiqué.

Un voisin a repéré une des femmes, Amanda Berry, alors qu'elle criait et qu'elle tentait de sortir de la maison située dans un quartier résidentiel de Cleveland.

"J'ai entendu un hurlement... Puis j'ai vu cette femme devenir folle et tenter de sortir de la maison", a déclaré à la chaîne ABC Charles Ramsey, un voisin. "Je suis allé jusqu'à l'entrée de la maison et là elle a dit +aidez-moi à sortir, je suis ici depuis longtemps+". Le voisin a essayé de la faire sortir par la porte mais qu'il n'a pas réussi à l'ouvrir, il a alors défoncé le bas de la porte à coups de pied. La jeune femme est sortie à quatre pattes "en transportant une petite fille", a précisé M. Ramsey.

"Je suis Amanda Berry. J'ai été kidnappée et j'ai été portée disparue pendant dix ans. Je suis libre maintenant", a-t-elle déclaré lors de son appel à la police.

La police qui est arrivée quelques minutes plus tard, a découvert deux autres femmes. "Les trois femmes, Amanda Berry, Gina DeJesus et Michele Knight semblent en bonne santé", a indiqué la police de Cleveland.

Amanda Berry a été vue pour la dernière fois le 21 avril 2003 en début de soirée alors qu'elle quittait son travail dans le restaurant à quelques centaines de mètres de chez elle. Elle avait 16 ans quand elle a disparu.

Gina DeJesus avait 14 ans lors de sa disparition alors qu'elle sortait de l'école pour se rendre chez elle le 2 avril 2004, selon le FBI.

Michele Knight avait été vue pour la dernière fois à proximité de la maison d'un cousin le 23 août 2002, alors qu'elle avait 21 ans.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
Répondre – Profil
L'inspecteur Derrick aurait été soldat SS
Le Parisien.fr

LE CHOC !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Claudia, l’amour de jeunesse de Ligonnès, clé de l’énigme ?

Depuis deux ans, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. La dernière personne, peut-être, à l’avoir vu ou à lui avoir parlé, Claudia, une de ses conquêtes, va être entendue.

Elle s’appelle Claudia. Elle a une cinquantaine d’années. Elle porte en elle l’espoir de connaître un jour la vérité sur l’affaire Ligonnès. Deux ans après l’assassinat de son épouse, Agnès, et de ses quatre enfants à Nantes (Loire-Atlantique), Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. La trace du père de famille et principal suspect se perd le 15 avril 2011, alors qu’il quitte, à pied, le parking de l’hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens (Var).

Depuis, aucune piste sérieuse n’a émergé. Si ce n’est celle de cette ancienne conquête allemande, dont les enquêteurs pensent qu’elle pourrait être la dernière personne à l’avoir vu ou à lui avoir parlé. Un témoin probablement capital dont ils n’avaient jusqu’ici que le prénom, Claudia, et une ville d’origine, Hanovre.

Après un an et demi de recherches infructueuses pour retrouver son nom de famille, la chance a tourné. Selon nos informations, cet amour de jeunesse de Xavier de Ligonnès a pu être formellement identifié, en début d’année, et son état civil transmis aux autorités allemandes via une commission rogatoire internationale du juge d’instruction Robert Tchalian. Après avoir été localisée il y a peu, elle doit désormais être entendue dans les tout prochains jours. « Aucune date n’a pour l’instant été arrêtée, mais c’est imminent », nous a confirmé hier une source proche du dossier.

Ce coup du destin, c’est au beau-frère de Xavier de Ligonnès que les enquêteurs le doivent. Alors qu’aucun proche du suspect n’était capable de se souvenir de son patronyme, Bertram, le mari de Christine de Ligonnès, a exhumé du dossier d’instruction un ancien courriel échangé entre Agnès et Claudia. « Xavier avait rencontré cette Allemande à la fin des années 1980, peu avant son mariage, se souvient un ami de la famille. Il en était fou amoureux mais a fini par la quitter pour Agnès. Ils étaient restés en contact depuis lors et Agnès n’ignorait rien de cette amitié qui les liait toujours. »

Retrouver et interroger Claudia est aujourd’hui la priorité numéro un des enquêteurs : ils sont persuadés que le meurtrier présumé a tenté de la contacter quelques jours avant les cinq assassinats, tout comme quatre autres anciennes conquêtes ou amies.

« Toutes ces femmes ont été retrouvées et entendues, rappelle une source proche de l’affaire. A chaque fois, Ligonnès a cherché à les rencontrer, sans donner d’explication précise, mais aucune n’a donné suite. De la même manière, tout laisse à penser qu’il a essayé de joindre cette Allemande. Si, contrairement aux autres femmes, elle a accepté de le voir, elle aura certainement des choses très intéressantes à révéler. » Une hypothèse d’autant plus séduisante que, à l’inverse des autres flirts, Xavier et Claudia, qui ont un temps envisagé de se marier, n’ont jamais coupé les ponts. « Ils se téléphonaient de temps en temps, et Xavier est même allé lui rendre visite en Allemagne plusieurs fois », se souvient cet intime de la famille.

Le suspect lui a-t-il demandé de l’aide pour fuir? Lui a-t-il fait part d’intentions suicidaires? Pour l’heure, les enquêteurs n’ont pas de religion. « Beaucoup de policiers qui travaillent ou ont travaillé sur l’affaire pensent qu’il est toujours en vie. Mais le juge d’instruction, lui, est plus sceptique », note un bon connaisseur du dossier. Dans tous les cas, et même si Claudia n’a pas réponse à tout, l’espoir que son témoignage ouvre un nouveau champ d’investigation est grand.
Le Parisien
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ligonnès : les enquêteurs ont entendu son ex-amie allemande à Munich
Publié le 17.04.2013, 07h49

La police judiciaire nantaise se serait rendue à Munich le 16 avril, pour auditionner, Claudia, ex-amante de l’énigmatique Xavier Dupont de Ligonnès, selon Ouest France. Une entrevue qui pourrait peut-être enfin permettre à l'enquête d'avancer. Les enquêteurs, et surtout le juge d’instruction Robert Tchalian, attendaient depuis longtemps ce type de témoignage pour tenter lever un coin du voile sur la personnalité de l'assassin présumé.

Depuis la découverte des corps sans vie de la mère de famille et de ses quatre enfants, sous la terrasse de la maison familiale, boulevard Schuman, à Nantes, le 21 avril 2011, l'enquête piétine. Xavier de Ligonnès n’a plus donné de signe de vie depuis qu’il a quitté l’hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, le 15 avril 2011. Il est toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Son ex-amante allemande Claudia, aujourd'hui âgée de 50 ans, avait rencontré Xavier Dupont de Ligonnès au début des années 1980. Elle restait jusqu'à présent introuvable car personne ne se souvenait de son nom de famille. C’est le beau-frère de Xavier de Ligonnès, Bertram, mari de Christine de Ligonnès, qui a permis de remonter jusqu'à elle. Il a exhumé du dossier d’instruction un ancien courriel échangé entre Agnès et Claudia. Xavier de Ligonnès en était fou amoureux, selon ses proches, mais il avait refusé de l'épouser car elle était protestante et lui catholique. Il a fini par la quitter pour Agnès, mais ils étaient restés en contact depuis lors. Agnès n’ignorait rien de cette amitié qui les liait toujours.

Avant le drame, Ligonnès a contacté plusieurs maîtresses
Les policiers étaient convaincus que Xavier Dupont de Ligonnès n’avait jamais rompu les liens avec Claudia. Les enquêteurs pensent même qu’elle pourrait être la dernière personne à l’avoir vu ou à lui avoir parlé. Le suspect lui a-t-il demandé de l’aide pour fuir ? Lui a-t-il fait part d’intentions suicidaires ? Pour l’heure, les enquêteurs «qui travaillent ou ont travaillé sur l’affaire pensent qu’il est toujours en vie. Le juge d’instruction est, lui, plus sceptique », note un bon connaisseur du dossier. Dans tous les cas, et même si Claudia n’a pas réponse à tout, l’espoir que son témoignage ouvre un nouveau champ d’investigation est grand.

Il était d’autant plus important pour les enquêteurs d’avoir un entretien avec l’Allemande que, dans la période qui a précédé le drame, Xavier avait repris contact avec quatre autres de ses anciennes maîtresses. Le témoignage de cette femme manquait aux enquêteurs pour notamment compléter l'emploi du temps du suspect lors de ces semaines cruciales. Les enquêteurs français ont fait appel à la BKA, la Bundeskriminalamt - sorte de FBI à l’allemande - pour remonter jusqu'à elle.

Outre la recherche de Claudia, la procureure de la République de Nantes, Brigitte Lamy, avait indiqué fin mars que «de nouvelles fouilles» étaient «prévues dans le Sud-Est». Des mines désaffectées, dans le Var, pourraient notamment faire l'objet de fouilles d'ici l'été.
LeParisien.fr
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Morte à 11 ans, piétinée par un âne près de Bordeaux
Publié le 16.04.2013, 13h24

Une fillette de 11 ans est morte piétinée par un âne. La fillette avait été transportée dans état grave dans un hôpital de Bordeaux mais a succombé quelques heures après des suites de ses blessures. Les faits remontent à lundi, à Saint-Aigulin, entre Bordeaux et Angoulême, où elle se trouvait en vacances avec sa famille venue du Nord-Pas-de-Calais.
Les circonstances de ce drame demeurent encore assez floues. D'après Sud Ouest qui rapporte cette information, la fillette, passionnée de chevaux, promenait un âne par la bride dans un pré du bourg, en milieu de journée. C'est que l’accident a eu lieu. Les gendarmes mènent l'enquête pour déterminer les cironstances eaxcte de ce drame. Une autopsie a également été ordonnée
LeParisien.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Une avancée décisive dans l’affaire du petit Grégory

Dix profils ADN auraient été isolés sur les cordelettes ayant servi à entraver l’enfant, découvert mort dans la Vologne (Vosges). Reste à les identifier…vingt-neuf ans après les faits.

ÉLISABETH FLEURY | Publié le 16.04.2013, 07h09

C’est peut-être la fin d’une énigme qui dure depuis vingt-neuf ans. Selon nos informations, dix profils ADN auraient été isolés sur les cordelettes ayant servi à entraver le corps du petit Grégory Villemin, ce garçonnet de 4 ans retrouvé mort dans la Vologne (Vosges), le 16 octobre 1984. Une avancée qui pourrait s’avérer décisive, dans une affaire qui fourmille d’expertises génétiques aux résultats décevants : l’assassin de Grégory n’a jamais été identifié.

Ordonnée par la chambre de l’instruction de Dijon en septembre, à la demande des parents de la victime, cette nouvelle analyse a été réalisée au sein du laboratoire bordelais du professeur Christian Doutremepuich. L’expert en ADN a eu recours aux techniques les plus récentes : extractions chimiques d’ADN et microdissection au laser. Anorak, pantalon, bonnet, chaussettes, chaussures… tous les scellés du dossier judiciaire ont été repassés au crible. Les cordelettes sont considérées comme les éléments les plus sensibles. Elles ont, elles aussi, été examinées. Comme l’espéraient les époux Villemin, de nouveaux profils ADN auraient été mis au jour.

Resterait à présent à les identifier, en les comparant aux quelque 300 prélèvements génétiques de « proches et moins proches » du petit Grégory, réalisés au cours de l’enquête, ainsi qu’au fichier national d’automatiser des empreintes génétiques (FNAEG), mis en place en 1998. « Il faut rester prudent, indique une source judiciaire. Durant toutes ces années, ces scellés ont été souvent manipulés. Les traces ADN appartiennent peut-être à un magistrat ou à un enquêteur… »

Avocat des époux Villemin, Me Thierry Moser veut y croire. « Nous attendons les résultats avec impatience et espoir », indique-t-il. Et de se faire plus précis : « Si on retrouve l’ADN de Bernard Laroche (NDLR : le cousin de Jean-Marie Villemin, un temps soupçonné du crime, a été abattu par le père du petit Grégory) ou de Muriel Bolle (la belle-sœur de Bernard Laroche, avant de se rétracter, avait accusé ce dernier du crime), ce serait formidable. »
Le Parisien
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ils nous ont quittés
 Sujet suivant > Koh - Lanta
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()