Répondre

Cinéma

 <  Page 31  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
SM12 a dit : De toute manière, je dois être l'un des seuls à suivre cette soirée où l'anulingus est de mise.


Plutôt la constipation
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Gros fail oui !
Ce n'est pas une performance extraordinaire mais plus dans la continuité de ce qu'il faisait déjà dans le sav...!
Plutôt déçu.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bon ben… Omar Sy meilleur acteur GROSSE surprise.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Déjà sur Wikipédia alors que le résultat n'est pas tombé
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour Rube.23 :

Bibi :
Loin d'être d'accord avec tous les détracteurs de Drive. C'est rare que je traine mes fesses jusqu'au cinéma, a 7 euros la place, j'ai toujours du mal.... La je ne suis pas déçu. Contrairement à Air1 ou Cos, j'ai tendance à éviter tout spoiler sur un film, je mesure sa hype en me forcant à ne jamais voir une seule image du film...
Bref, depuis Collateral je ne m'étais pas pris un telle claque dans un thriller. NWR c'est le talent de Mann, et le côté métaphorique d'un Lynch
Je connais un peu NWR, la bête a l'habitude de nous pondre des films lents, contemplatifs jusqu'à en devenir pompeux, avec des éclaires gores bien joussifs... je n'ai pas été déçu.
Les personnages sont caricaturaux,tellement manichéen qu'on comprend rapidement que le film ne s'est pas voulu réaliste. Sans parler de conte neocontemporain comme certains branleurs, l'histoire d'amour urbaine tient la route, le prétexte est crédible
Ce film est une oeuvre d'art, il aurait pu être muet que je ne m'en serai pas rendu compte. Le fond m'importe peu, sa beauté m’enchante. Drive c'est un billet pour une exposition au MoMa à deux patés de maison de chez sois La mise en scène parle d'elle-même, les discours lents et épuré ne sont qu’artifices…
Mon seul regret est que le scénario est encore un peu trop négligé à l'instar d'une œuvre de Mann restant bien plus fournie. Le film n'atteint pas l'excellence d'un Collateral, qui, en plus d'être beau, haletant, garnis d'un Casting bien membré, avait réussi le coup de maître de jumeler son histoire à la ville de LA... Drive aurait limite eu plus d'impact si la trame s'était déroulée en Oklahoma ou au Kansas...
Bref un gros coup de coeur pour ma part, on a la le futur Mann
Scènes cultes: Les vues de LA en HD, L'intro avec mes Clips (block de Griffin), l'ascenseur, la plage

The Worm :
Je rejoins un peu Bibi concernant Drive.
Je ne suis pas aussi dithyrambique que lui, je ne dirais pas non plus que c'est un chef d'oeuvre ou un film magistral, mais ce film m'a vraiment plu.
Y'a un côté hypnotique assez fascinant, lancinant (accentué par la BO, y compris dans son côté répétitif), avec des explosions de violence qui viennent brutalement ponctuer le film et tout remettre en cause. La séquence d'ouverture qui prend le contre-pied total des scènes de poursuite motorisée habituelles est un bijou. La ville est superbement filmée, la mise en scène est extraordinaire. Gosling en héros mutique, quasi imperturbable et finalement complètement sociopathe propose un performance très convaincante, toute en nuances, épurée comme les dialogues.
Aux scènes cultes mises en avant par Bibi, je rajouterais celle des coulisses du night club où le héros débarque avec son marteau et sa balle de revolver.
Sur ce film, l'image d'une hybridation Mann/Lynch pour parler de Winding Refn est assez bien vue. En revanche, dans l'absolu et au vu de sa filmographie, NWR n'a pas grand chose à voir avec Mann. On n'imagine pas un seul instant Mann nous pondre "Valhalla Rising" ("Le Guerrier Silencieux" en VF) ou "Bronson", ni même la trilogie Pusher. Le seul film de NWR qui peut faire le lien avec Mann, c'est la manière dont il filme LA dans Drive et le côté rose/bleu fluos que l'on retrouve dans Miami Vice. Mais ce n'est pas vraiment représentatif de son cinéma non plus. Et c'est un peu mince pour en faire le futur Michael Mann...
Sinon, concernant Collateral, je suis loin de partager l'enthousiasme de Bibi. La prestation de Jamie Fox est très bonne, la réa de Mann est comme souvent de grande qualité, mais je trouve Tom Cruise peu crédible dans ce rôle de tueur (mais est-il souvent crédible dans ses rôles ?) et globalement, le film n'est à mon sens pas à la hauteur.

The Number 9 :
Alors Air1, tu as trouvé Drive sympa (j'ai vu sur un autre topic que tu allais le voir) ??? J'ai du le voir la semaine derniere, ça va il est sympa. La réalisation est vraiment bonne faut l'avouer. Mais il m'a manqué un truc, je sais pas quoi d'ailleurs. J'ai eu une sorte de petite déception. Surtout vu la hype lors de la sortie. Et je ne trouve pas Gosling extraordinaire... Ah et j'en ai marre des gens qui se sentent obligé de mettre un titre de la BO sur leur page facebook juste pour montrer qu'ils ont aimé. BO sympa au passage. Si d'autres l'ont vu...

Air1 :
Enfin vu, et super déçu !
Faut dire qu'il m'avait été survendu, à la fois par certains avis et également la presse, mais bordel je ne comprends absolument pas cette hype, les gens doivent se contenter de peu faut croire, perso je n'ai pas aimé.
Déjà la BO est loin d'être remarquable comme dans certains films qui en sortent transportés. Elle en est rébarbative. Ensuite, le casting, moyen. Le film, rempli de clichés. Une belle réa mais c'est à peu près tout.
La scène d'intro est la seule qui tienne la route, et encore.
Une coquille vide ce film pour moi, rien à en retenir.
Bref, 2/10. Next.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'ai arrêté de suivre les César il y a un paquet d'années… Avant que Gad Elmaleh ne vienne dérider l'assemblée il y a 2-3 ans (je crois), c'était un vrai supplice… Une soirée glaciale où tout le monde semblait se haïr cordialement et se regarder en chiens de faïence. Y'avait rien, pas de moment de détente, pas d'échanges chaleureux, personne ne se hasardait à faire un joke… T'avais l'impression que la salle réunissait les meilleurs ennemis du cinéma français et que tout le monde se forçait à être là, accomplissant une corvée de 2 heures.

D'ailleurs, je trouve que les Oscars, c'est un peu pareil depuis 2-3 ans, même si le côté grand show à l'américaine fait un peu passer la pilule.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"Obligée" ? Euh… non

La comédie a toujours été considérée comme un sous-genre dans le cinéma français et les César l'ont, de façon assez constante, sublimement ignorée.
Même si "Intouchables" a une petite touche dramatique, ce serait un coup de tonnerre si "l'impensable" se produisait. Et puis il me semble que Cluzet l'a déjà eu pour "Ne le dis à personne"… Ça sent la consécration pour Dujardin, surtout que le parti pris de "The Artist" (cinéma muet) donne un petit cachet "hommage au cinéma / film de connaisseurs". Mais bon, une surprise est possible.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Ce soir les Césars, et ça m'embêterait quand même que l'Académie se sente "obligée" de récompenser "Intouchables", Omar Sy, ou François Cluzet (qui sera de toute façon absent). Quant au César qui viendra récompenser le meilleur Acteur, le résultat sera du vol si la récompense est attribuée aux deux acteurs ci-dessus ou à Denis Podalydès, guignolesque dans La Conquête.

De toute manière, je dois être l'un des seuls à suivre cette soirée où l'anulingus est de mise.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : Dujarlin ?


MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Rube.23 a dit : je trouve que tu (bith) juges assez vite les gens en fonction d'idées ou de réponses qui te conviennent pas


Quand quelqu'un me dit : "Je ne vais pas voir de films autres des blockbusters parce que je n'ai pas envie de voir le JT de 20h de TF1", non, je n'ai pas envie d'approfondir pour savoir si un crétin est vraiment un crétin.

Et ce n'est pas le fait d'aller voir des blockbusters que je reproche.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Rube.23 a dit : quelqu'un peut m'expliquer l'engouement et le tapage mediatique sur le film drive?


Le débat a déjà eu lieu sur ce topic. Cherche dans les anciennes pages.
Rube.23

(Mythe)
Répondre – Profil
The Worm a dit :
Bullet in the head a dit : Merci, The Worm Mais tu n'as pas compris… Et Rube.23 non plus. Il fait une remarque sur un détail insignifiant. Je fais de l'ironie avec une autre remarque insignifiante… Je me foutais de sa gueule. Je n'ai pas vu "Taxi 7" (ça existe ?) mais j'aurais pu car j'essaie effectivement de regarder un peu de tout. Après, je ne suis évidemment pas d'accord avec Rube.23 quand il explique qu'on "doit" aller au cinéma pour voir des blockbusters et pas des ersatz des journaux de TF1. Parce que des images qui t'en mettent plein la vue, ce n'est pas forcément du bon cinéma et des films avec peu de moyens qui nous parlent de sujets de la vie de tous les jours, ça peut en être. Le cinéma pour moi, ce n'est pas (uniquement) des belles images et des effets spéciaux. Ce serait même plutôt le contraire.


je ne dit pas que l'on DOIT aller au cinéma voir des films a effet spéciaux, j'ai dit que je PREFERAI voir des films a effet spéciaux sur un grand écran plutot que sur mon écran de télévision de salon.....ainsi que la musique/les sons au cinéma, plutot que sur les enceintes de ma tv (pas d'home cinéma chez moi et voisins peu conciliant)
je vais rarement voir des films francais, mais j'ai vu polisse. Je ne vai pas voir tout les films d'action/science fiction/fantastique etc (john carter, underworld, le choc des titans) qui peuvent etre des navets avec de gros moyens.
je ne saute pas non plus sur les films en 3D car tu t'attends a voir une attraction digne du futuroscope, et c'est loin d'etre le cas. (avatar, transformers, starwars 3D)
je trouve que tu (bith) juges assez vite les gens en fonction d'idées ou de réponses qui te conviennent pas, soit pour foutre la merde, soit car tu as une haute estime de toi...
Rube.23

(Mythe)
Répondre – Profil
quelqu'un peut m'expliquer l'engouement et le tapage mediatique sur le film drive?

jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Dujarlin ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Clooney donné vainqueur de l'Oscar dans ce qui n'est sûrement pas son meilleur rôle ("The descendants").
Si Jean Dujardin l'a, c'est juste énorme… C'est un peu le Parker du cinéma français, ce mec est né sous une bonne étoile

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Tu perds ton temps, pour Bith, toutes les cultures ne se valent pas
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Merci, The Worm Mais tu n'as pas compris… Et Rube.23 non plus. Il fait une remarque sur un détail insignifiant. Je fais de l'ironie avec une autre remarque insignifiante… Je me foutais de sa gueule. Je n'ai pas vu "Taxi 7" (ça existe ?) mais j'aurais pu car j'essaie effectivement de regarder un peu de tout. Après, je ne suis évidemment pas d'accord avec Rube.23 quand il explique qu'on "doit" aller au cinéma pour voir des blockbusters et pas des ersatz des journaux de TF1. Parce que des images qui t'en mettent plein la vue, ce n'est pas forcément du bon cinéma et des films avec peu de moyens qui nous parlent de sujets de la vie de tous les jours, ça peut en être. Le cinéma pour moi, ce n'est pas (uniquement) des belles images et des effets spéciaux. Ce serait même plutôt le contraire.



Si si, j'avais bien compris ton ironie en réponse à son post.

Mais c'est à lui que je répondais sur sa remarque concernant la culture.

A part ça, je suis d'accord avec toi, et non, taxi 7 n'existe pas.


Bullet in the head a dit : Et sinon, je ne suis pas trop d'accord. S'intéresser au divertissement le plus populaire, c'est de l'ouverture d'esprit, de la curiosité, oui. Mais pas de la culture. Du moins, ce n'est pas un "acte de culture".



Je vois très bien ce que tu veux dire. Et je suis en partie d'accord avec ton point de vue. Tout dépend de la démarche, quoi.

D'une certaine manière, je pense que peut aussi être un "acte de culture".

Pas de la culture au sens "noble" et purement intellectuel du terme, on est d'accord. Mais c'est une manière de se forger une culture plus générale, des points de repères, de comparaison, une connaissance plus large que le savoir très spécialisé ou "élitiste".
Ça ne serait pas un acte de culture si la personne ne s'intéresse qu'à ce type de contenu. Si la personne ne s'intéresse à rien d'autre de plus "élaboré" que Taxi ou Fast & Furious, là oui, évidemment, ce n'est pas un acte de culture, au contraire. Ça reste du divertissement pur.
Mais si ça s'inscrit dans une sorte de démarche intellectuelle qui tient à la fois de la volonté de se divertir et aussi de s'intéresser à autre chose, alors selon moi cela participe à l'élaboration d'une culture personnelle.


Dans une moindre mesure, le fait de ne s'intéresser qu'à ce qui est considéré comme du savoir "haut de gamme" ne rend pas forcément la personne plus cultivée pour autant. La culture, ce n'est pas juste la connaissance intello. C'est, pour moi en tout cas, un ensemble de savoirs de tous ordres, fruits d'une soif de connaissances et d'expériences. L'éclectisme et la curiosité en sont les conditions indispensables.

Sans curiosité ni ouverture d'esprit, la culture reste très partielle. Dans un camp comme dans l'autre.

Un mec qui est capable de disserter sur les oeuvres les plus élitistes comme de débattre arguments à l'appui sur une oeuvre très populaire m'impressionne plus qu'un mec qui n'aura que la musique classique et expérimentale à la bouche (on en a eu un exemple il y a peu sur une autre section de ce forum)...
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai vu Go Go Tales hier (Abel Ferrara).
Je me suis fait chier pendant une heure et demi.

Voila, un peu simpliste mais je voulais faire court.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et sinon, je ne suis pas trop d'accord. S'intéresser au divertissement le plus populaire, c'est de l'ouverture d'esprit, de la curiosité, oui. Mais pas de la culture. Du moins, ce n'est pas un "acte de culture".
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Merci, The Worm Mais tu n'as pas compris… Et Rube.23 non plus.

Il fait une remarque sur un détail insignifiant.
Je fais de l'ironie avec une autre remarque insignifiante…

Je me foutais de sa gueule. Je n'ai pas vu "Taxi 7" (ça existe ?) mais j'aurais pu car j'essaie effectivement de regarder un peu de tout.
Après, je ne suis évidemment pas d'accord avec Rube.23 quand il explique qu'on "doit" aller au cinéma pour voir des blockbusters et pas des ersatz des journaux de TF1. Parce que des images qui t'en mettent plein la vue, ce n'est pas forcément du bon cinéma et des films avec peu de moyens qui nous parlent de sujets de la vie de tous les jours, ça peut en être.
Le cinéma pour moi, ce n'est pas (uniquement) des belles images et des effets spéciaux. Ce serait même plutôt le contraire.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Rube.23 a dit :
Bullet in the head a dit : Et tu as vu dans "Taxi 7" ? Sami Naceri porte la chemise qui était en promo chez Tati il y a 3 ans.
ça m'étonne que quelqu'un d'aussi cultiver ai vu de si bon films avec un tel acteur



Loin de moi l'idée de défendre particulièrement Bith, mais la culture, c'est justement ça !

Connaître aussi bien les choses les plus pointues que celles qui relèvent du divertissement le plus populaire. Ça ne veut pas dire forcément aimer, mais connaître, s'intéresser, regarder pour se faire une opinion, se renseigner.

Selon moi, quelqu'un est d'autant plus cultivé qu'il saura débattre autant sur des sujets spécialisée que sur de la culture générale et populaire. C'est un indice d'ouverture d'esprit et de curiosité.

Et pourtant, dieu sait que Bith prend par moment des postures outrancières dans les débats auxquels il participe. Mais ce qui est sûr, c'est que derrière cette façade, il y a quelqu'un qui s'intéresse à beaucoup de choses très différentes et qui par moments laisse entrevoir cet aspect-là de lui. Pour mieux le cacher à nouveau par la suite.
Rube.23

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Et tu as vu dans "Taxi 7" ? Sami Naceri porte la chemise qui était en promo chez Tati il y a 3 ans.


ça m'étonne que quelqu'un d'aussi cultiver ai vu de si bon films avec un tel acteur
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit :J’avoue qu’après avoir entendu tellement de bons échos sur BS, je suis resté sur ma faim. Je m’attendais à un grand film, au final j’ai vu un thriller efficace.


Tu vois qu'on finit par s'entendre Sauf que pour moi, ce n'est pas du tout un thriller…
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit :tour à tour enlevée puis étouffante, bluffante d’un point de vue formelle en tout cas
Ouais enfin… je connais plus d'une personnage qui a été déroutée, sinon dégoûté par le côté "documentaire filmé caméra au poing ou à l'épaule", l'esthétique tout en contraste noir/blanc et l'image parfois complètement crade et granuleuse (c'était voulu, OK, mais bon…).


Comme pour chaque parti pris artistique, ça peut ne pas plaire. J’ai trouvé que pour un film sur le monde du ballet, l’utilisation de la caméra était judicieuse, et je suis loin d'aimer ce type de mise en scène habituellement.

J’avoue qu’après avoir entendu tellement de bons échos sur BS, je suis resté sur ma faim. Je m’attendais à un grand film, au final j’ai vu un thriller efficace.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit :tour à tour enlevée puis étouffante, bluffante d’un point de vue formelle en tout cas


Ouais enfin… je connais plus d'une personne qui a été déroutée, sinon dégoûtée par le côté "documentaire filmé caméra au poing ou à l'épaule", l'esthétique tout en contraste noir/blanc et l'image parfois complètement crade et granuleuse (c'était voulu, OK, mais bon…).
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et ce ballet (Le lac des cygnes) est définitivement suant.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Perso, j'ai trouvé le symbolisme archi-loudingue. Aronofsky pouvait dire tout ça sans forcer le trait, sans en faire des tonnes, sans verser dans le gore, etc.

Et le plus incroyable, c'est que des gens sortant de la salle ne comprenaient pas ce qu'il avait voulu faire Putain, si t'as pas capté que c'est une parabole sur une artiste qui tue symboliquement son double "maléfique", toute la part d'elle qui l'inhibe (manque de confiance en soi, trac, etc), pour enfin exploser sur scène…

Et perso, j'ai ressenti la même chose qu'avec "Le discours d'un roi". La fin, soi-disant libératrice (ou supposée telle), manque complètement d'émotion.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
J’ai vu Black Swan ce WE. Très bon thriller. Côté critiques, un arrière goût de déjà vu, il faut dire qu’Aronofsky ne fait pas toujours dans la dentelle et qu’on anticipe certaines scènes, notamment la scène finale assez facilement. Ceux qui ont eu l’impression d’apercevoir le personnage de Tyler Durden en tutu peuvent me compter dans le club.

Au rayon fulgurances, les lourds sacrifices, le chemin de croix et la douloureuse quête de perfection de l’artiste sont très bien retranscrits. Aidé par une mise en scène contrastée (tour à tour enlevée puis étouffante, bluffante d’un point de vue formelle en tout cas) et l’interprétation d’une Nathalie Portman habitée, on est porté tout au long des deux heures, ce qui au final est très appréciable quand on parle de ballet.

Pour finir, coup de chapeau à la direction d’acteur, un des gros points forts Darren Aronofsky, et aux seconds rôles : Hershey, Kunis, Cassel (d’une justesse rare), et le choix judicieux d’une Wynona Rider dont le rôle offre une drôle de résonnance avec son propre destin.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Et tu as vu dans "Taxi 7" ? Sami Naceri porte la chemise qui était en promo chez Tati il y a 3 ans.


MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et tu as vu dans "Taxi 7" ? Sami Naceri porte la chemise qui était en promo chez Tati il y a 3 ans.
Rube.23

(Mythe)
Répondre – Profil
j'avais pas reconnu que l'acteur de xmen- first class(celui avec des grands pieds qui devient bleu) etait le gamin de comme un garçon avec hugh grant
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Ça ne s'invente pas !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pas de jambes, pas de cinéma.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


à la régulière
ok1
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Syndrome Jordi pour Joel Harvey Osment (le gamin de "Sixième sens") : une gueule adulte tout à fait quelconque et une carrière totalement à l'arrêt
Il rêvait de réussir la transition comme Jodie Foster, c'est mal barré.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Ne sommes nous pas dans un si beau pays qu'il empêche les journalistes/critiques de faire leur travail ?


Parce qu'il est nécessaire de faire un travail critique sur "La vérité si je mens 3" ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ne sommes nous pas dans un si beau pays qu'il empêche les journalistes/critiques de faire leur travail ?
Beaucoup de rédactions se sont vus refuser l'accès aux salles obscures pour la projection du 3ème volet de la Vérité si je mens si elles ne promettaient pas d'en dire du bien !
Papier très intéressant du Nouvel Obs.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/312882-la-verite-si-je-mens-3-quand-la-promo-remplace-les-journalistes.html
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pas d'accord sur le lyrisme. Ce mouvement est trop pépère avec sa petite musique mollement cadencée… Pom / pom-pom / pom-pom, Pom / pom-pom / pom-pom… C'est lent, triste. Il fallait quelque chose soit d'enjoué, soit d'émouvant.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
La réalisation plate qui donne un cachet british, oui si l’on vise le côté pompeux de la monarchie, mais même lors des scènes avec Guy Pierce dont le personnage est sensé être plus « moderne » et plus mondain, on sent cette pesanteur accablante. Une machine à Oscar donc, mais encore une fois avec un tel numéro de duettiste qu’on se laisse prendre au jeu.

Et d’accord avec toi sur la scène pivot, elle est ratée. On sent bien les intentions du réalisateur, mais elle ne décolle pas malgré la qualité de l’interprétation et le lyrisme romantique du mouvement de Beethoven.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sans tomber dans l'excès, on aurait pu choisir une musique plus émouvante (par exemple le 3e mouvement de la 9e de Beethoven) et montrer aussi des images plus poignantes. C'est le sort de l'Europe qui est en train de se jouer et on n'en voit rien, on voit juste un monarque qui souffre le martyr devant un micro et un orthophoniste qui joue le chef d'orchestre. Ça manque pas seulement de souffle mais tout simplement d'émotion.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Oui comme bith, l'intérêt du film est quasiment uniquement sur le duo d'acteurs (il est bien écrit aussi). Et c'est seulement ça qui restera.

Le discours final est un peu terne oui. Je m'attendais à un truc qui m'aurait plus marqué. Mais il faut être honnête, si au contraire il était tombé dans l'exces, on aurait craché dessus.
La ça suit le rythme du film, quelque part c'est cohérent.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sinon, c'est dur de faire un film sur la monarchie britannique sans être ridicule et celui-là ne l'est pas. Ça m'a un peu rappelé "The Queen" qui était encore plus périlleux, s'attaquant directement à la reine d'Angleterre.

Qu'en restera-t-il ? Euh… rien Mais ce n'est pas un drame.

Quant à la 7e symphonie, elle est tristounette Et perso, je trouve que le discours final est incroyablement raté. Pas le discours en lui-même mais la scène, qui ne dégage quasiment aucune émotion alors que ça aurait dû être un sommet. Je sais gré au réalisateur de ne pas avoir cédé au grandiloquent et au triomphalisme béat mais pour le coup, cette scène ne dégage strictement rien. Et la musique n'y est peut-être pas étrangère.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"Le discours d'un roi" tient vraiment sur l'interprétation prodigieuse de deux excellents acteurs. Même les détracteurs du film lui reconnaissent ce mérite. C'est un face-à-face savoureux qui se déguste comme un thé anglais et qui suffit au bonheur des puristes en leur restituant un plaisir oublié : un vrai travail d'acteur (le bégaiement permet d'apprécier leur qualité d'élocution… C'est quand même rare qu'un film mette à ce point l'accent sur la diction d'un comédien). Rush est un monument et ça m'a bien fait mal au cul qu'on lui préfère Christian Bale ("Fighter") pour l'Oscar du meilleur second rôle. Pour le reste, il n'y a rien à attendre de ce film. La réalisation est plate, oui, mais d'une certaine façon, elle donne un cachet vraiment british au film. Et puis ce n'est pas une fresque, ce n'est pas une reconstitution. Ce n'est pas non plus un film historique.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : Tout comme Usual Suspect, qui mérite selon moi la mention bien, sans plus.
Sacrilège… Tu mérites qu'on t'envoie Kaiser Sauzée -





Et bien en fait c’est un film que j’avais trouvé bon malgré une réalisation en demi-teinte, mais malheureusement je savais qu’il y avait un twist final. C’était un pote qui me l’avait projeté chez lui, mais au bout d’un quart d’heure je lui avais demandé d’arrêter tout de suite s’il s’avérait que c’était (…) le coupable. En général je suis assez perspicace quand il s’agit de distinguer les ficelles du scénario. Je l’ai finalement vu dans son intégralité quelques temps après.

J’ai vu Le discours d’un roi la semaine dernière, et je l’ai trouvé très agréable. Il faut dire qu’on se laisse emporter par les numéros d’acteur de Firth et Rush, et que l’écriture est très au point. Et puis l’utilisation de la 7ème de Beethoven lors du fameux discours de fin, même si elle est souvent convenue (c’est une des composition les plus utilisée de l’histoire du cinéma j’ai l’impression), tiens là toute sa place, car c’est une symphonie à la fois émouvante et pleine de souffle (contraste avec l’asphyxie de Firth dès qu’il affronte le micro). Malgré cela, la réalisation reste quand même assez plate, et l’histoire un rien simpliste. On reste quand même le nez dans le potage au cresson, et c’est le type même de film dont on peut se demander ce qu’il en restera dans 10 ans.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : Tout comme Usual Suspect, qui mérite selon moi la mention bien, sans plus.


Sacrilège… Tu mérites qu'on t'envoie Kaiser Sauzée
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Vu "The descendants" avec George Clooney (on avait deux heures à tuer avec Madame ).
Une intrigue très simple - la femme d'un avocat tombe dans le coma après un accident de bateau, son mari découvre qu'elle le trompait et cherche à en savoir plus - mais une comédie dramatique assez juste, qui ne verse jamais dans le mélo ni dans le pathos. Quand Clooney est dans le registre comique, on a quand même du mal à le prendre au sérieux, on s'attend à ce qu'il sorte à un moment ou un autre : "Nespresso, what else ?"
Il y a une certaine langueur qui émane du récit, dû en partie aux lieux puisque l'action se passe à Hawaii. L'île est bien filmée, on sort des clichés habituels à la Magnum (c'est l'attaque du film d'ailleurs). C'est aussi une petite faiblesse du scénario : Clooney hérite d'une terre qu'il doit vendre dans les 7 ans (d'où le titre du film) mais c'est juste un prétexte pour situer l'action à Hawaii.
Les personnages sont assez bien travaillés et les dialogues bien écrits. Un bon petit moment de cinéma avec une actrice très craquante qui joue la fille aînée de George, Shailene Woodley.
-

Agrandir
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : Tout comme Usual Suspect, qui mérite selon moi la mention bien, sans plus..



Argh
J'ai failli m'étrangler

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est du 20minutes, c'est probablement pas du grand critique en matière de ciné mais je trouvais le diapo intéressant quand même, je pensais pas qu'autant de films "reconnus" étaient passés à la trappe dans les nominations !
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Ce n’est pas un secret, l’académie des Oscars célèbre en grande majorité des films très classiques.

L’article est incomplet, car il ne rend pas toujours compte du film ou de l’acteur oscarisé au final. Parce que le filer à Seven ou Fight Club franchement…

Tout comme Usual Suspect, qui mérite selon moi la mention bien, sans plus.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
http://www.20minutes.fr/cinema/diaporama-2050-photo-698820-oscars-20-oublis-impardonnables
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Koh - Lanta
 Sujet suivant > TELE
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()