Répondre

Cinéma

 <  Page 32  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dujardin nominé pour l'Oscar du meilleur acteur et "The Artist" pour celui du meilleur film
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Je n'ai jamais été un inconditionnel de Scorsese. Ses marottes ne me touchent pas à vrai dire. La mafia, ses obsessions très catholiques de culpabilité et de rédemption, ses héros qui tentent d'échapper sans cesse à leurs milieux sans y parvenir bien évidemment...bref des thèmes qui n'ont que peu de résonances en moi.

Après je lui reconnais un immense talent de compteur et de réalisateur, et j'ai énormément de respect pour la passion sans faille qu'il voue à l'art cinématographique et sa façon d'en parler et de la transmettre.

Si tu as lu ce bouquin, j'imagine que tu connais mieux que moi ses entretiens filmés. Mais sait-on jamais, voici la première partie :



Je recommande à quiconque de voir les films qu'il y mentionne d'ailleurs.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bouquin que je recommande pour les admirateurs de Scorsese.
Entretien avec Richard Schickel, le critique cinéma du Time, pour un tour d'horizon complet de la filmo de Marty avec anecdotes, infos de tournage, et bien d'autres choses très intéressantes.
Je ne savais pas Scorsese aussi angoissé, torturé par sa mise en scène ou la mise en place de certains plans.
J'ai dévoré ce bouquin.

Les 1ers chapitres sont consacrés à son enfance, son cursus et ses films cultes.


Heberger image
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Avec de grosses conneries pareilles, je me dis que ce gars se sentirait comme chez lui sur Stopweb.

En plus tu aurais un pote de muscu Bith !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mark Walberg a dit a dit : Il y aurait eu un bain de sang en première classe, et j’aurais déclaré ‘OK, on va atterrir en sécurité quelque part, pas de panique’...



MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour JB

Mark Wahlberg aurait pu empêcher l’un des crashs du 11-septembre

2011 a été une bonne année pour Mark Wahlberg, avec le succès de Fighter où il joue un boxeur aux côtés de Christian Bale (et sept nominations aux Oscars). Et 2012 commence bien, alors que le film Contrebande, où Mark Wahlberg tient le premier rôle, a été numéro un du box-office américain le week-end dernier. Mais qui l’eût cru, Wahlberg a parfois de drôles d’idées, notamment lorsqu’il évoque ses souvenirs de l’automne 2011.
Dans une interview à paraître dans le numéro de février de Men’s Journal, Marky Mark revient, au milieu de banalités ("La dernière fois que j’ai pleuré au cinéma ? C’était pour La Couleur des sentiments"), sur les attentats du 11 septembre 2001. En effet, Mark Wahlberg avait réservé à l'époque des places dans le vol 11 Boston - Los Angeles d’American Airlines, qui a été détourné et s’est écrasé dans la tour nord du World Trade Center ce jour funeste de septembre. Wahlberg avait annulé sa réservation quelques jours plus tôt...
A l’entendre, s’il avait conservé ses places, les choses se seraient passées autrement. "Si j’avais été dans cet avion avec mes gamins, je ne l’aurais pas laissé s’écraser. Il y aurait eu un bain de sang en première classe, et j’aurais déclaré ‘OK, on va atterrir en sécurité quelque part, pas de panique’", déclare-t-il dans les colonnes de Men's Journal. Autrement dit, Wahlberg estime que, comme dans un film d’action, le bon père de famille qu’il est se serait dressé face aux affreux terroristes, leur aurait mis une dérouillée, et aurait sauvé l’avion, les passagers et la tour nord du World Trade Center (mais il n’aurait sans doute pas pu s’occuper des trois autres avions qui se sont crashés sur le Pentagone, la tour sud du WTC et un champ de Pennsylvanie, respectivement).
Mais il est facile de se moquer. Depuis dix ans, Wahlberg a souvent déclaré dans des interviews que d’avoir évité la mort dans ce vol le hantait, et que s'il avait été là il ne se serait pas laissé faire sans combattre : ce genre de bravade héroïque est sans doute plus symptôme de la culpabilité du survivant qu’une posture cocardière ras-du-front.

Réactualisation du 19 janvier à 12h23 : Mark Wahlberg s'est excusé pour ses propos sur le 11 septembre via un communiqué officiel, jugeant ses propres déclarations "irresponsables" : "Spéculer sur une telle situation est ridicule et prétendre que j'aurais agi autrement que les autres passagers était irresponsable" (...) "Je présente mes excuses aux familles des victimes pour mes réponses qui ont manqué de tact, telle n'était pas mon intention".

premiere.fr
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
ip33 a dit : Reconnais que le coup des gens qui appellent HBO pour se plaindre d'un black-out au moment crucial est magnifique.
C'est sûr, comme je dis dans le post d'avant, t'attends cette dernière scène depuis longtemps, t'es à fond dedans, pas à un seul moment tu te dis "bon il faut bien que je décortique ce que je suis en train de voir". A la limite le seul truc dommage c'est qu'aucun officiel de la série n'ait dit clairement ce que voulait dire la fin. Au moins les journalistes/médiass auraient été moins cons et auraient propagé le "Tony is dead" au lieu de propager le "Soprano fans are angry"

N'importe quoi

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Reconnais que le coup des gens qui appellent HBO pour se plaindre d'un black-out au moment crucial est magnifique.



C'est sûr, comme je dis dans le post d'avant, t'attends cette dernière scène depuis longtemps, t'es à fond dedans, pas à un seul moment tu te dis "bon il faut bien que je décortique ce que je suis en train de voir".
A la limite le seul truc dommage c'est qu'aucun officiel de la série n'ait dit clairement ce que voulait dire la fin. Au moins les journalistes/médiass auraient été moins cons et auraient propagé le "Tony is dead" au lieu de propager le "Soprano fans are angry"

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Je pense que le montage de la scène finale ne laisse aucune place au doute. Une fois qu'on te met sur la voie, tu comprends sans problème qu'il se fait tuer. Le rythme "sonnette, tony qui lève la tête, vue de la personne qui rentre (POV)" est toujours le même, jusqu'à la dernière séquence où Tony lève la tête puis... écran noir (plus de son, plus d'image = il est mort). En plus, il y a quelques indications avant, avec par exemple les quelques plans du mec avec la veste, dont un où il se retourne pour regarder la table de Tony. Il y a un faux rythme et tu te doutes qu'il va se passer quelque chose... Sauf qu'il ne se passe rien. Enfin si, il se passe un truc mais tu ne le comprends pas (tout de suite).


Oui, tout est hyper logique une fois sur la voie.
Après 8ans de série et plus de 70 épisodes, t'attends la dernière scène, t'as pas forcément la tête à réfléchir à ça, à avoir ce genre de logique, je le reconnais
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Ca m'étonnerait qu'aucun de tes collègues se soit dit "c'est nul", sans même se dire "merde, il est mort ou vivant ?"


Je ne sais pas, je ne leur ai pas demandé.
Je leur ai juste demandé si Tony meurt à la fin et ils m'ont tous dit non.


Sam Dalembert a dit : Je pense qu'il n'y avait que 3 façons d'apprécier la fin (ou plutôt 3 étapes chronologiques !) : - tu dis "pfff trop nul" et tu t'arrêtes là. - tu dis "merde, il s'est passé quoi ? Peut-être que..." - tu dis "putain il faut absolument que je sache !"


Reconnais que le coup des gens qui appellent HBO pour se plaindre d'un black-out au moment crucial est magnifique.

J'imagine la scène :
- Je regardais le dernier épisode des Sopranos et ça a coupé juste à la fin. Du coup on ne sait pas ce qu'il s'est passé.
- Il n'y a pas eu de problème, Monsieur, c'était la fin de la série.
- La fin de la série c'est un écran noir de 15 secondes?
- Et le générique, Monsieur.
- Pardon?
- Un écran noir ET le générique. C'était bien la fin de la série, Monsieur...
- .....
- Monsieur?
- .....
- Allo, Monsieur?
- Vous m'avez tué, là.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je pense que le montage de la scène finale ne laisse aucune place au doute. Une fois qu'on te met sur la voie, tu comprends sans problème qu'il se fait tuer.

Le rythme "sonnette, tony qui lève la tête, vue de la personne qui rentre (POV)" est toujours le même, jusqu'à la dernière séquence où Tony lève la tête puis... écran noir (plus de son, plus d'image = il est mort).

En plus, il y a quelques indications avant, avec par exemple les quelques plans du mec avec la veste, dont un où il se retourne pour regarder la table de Tony.
Il y a un faux rythme et tu te doutes qu'il va se passer quelque chose... Sauf qu'il ne se passe rien. Enfin si, il se passe un truc mais tu ne le comprends pas (tout de suite).

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
En relisant un peu, il y avait aussi une phrase très révélatrice entre Bobby et Tony : “You probably don’t even hear it when it happens, right?” à un moment où ils parlaient de l'éventualité d'être assassiné. Ce qui colle aussi parfaitement à la scène de fin.
Il y a aussi un truc avec les "onion rings", référence biblique il me semble...quand il est dans le coma, à 2 doigts de mourir, son réveil se traduit visuellement par...un blackout blanc
Enfin bref, tout est dans le blog absolument énormissime (22 000 mots apparemment ) et ça ne laisse aucun doute.

Comme a dit Chase quelques mois après la fin je crois, "everything is there". Il y avait mille signes pour comprendre la fin, juste bien cachés

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Je comprends bien ton propos "c'est nul (ou du moins étonnant) de faire une fin que personne ne comprend". Je vais pas te dire que tu as tort à 100%, évidemment que c'est dommage que de nombreuses personnes soient passées à côté. Après, c'est peut-être (hypothèse) aussi une façon de marquer une dernière fois les esprits.

Je pense qu'il n'y avait que 3 façons d'apprécier la fin (ou plutôt 3 étapes chronologiques !) :
- tu dis "pfff trop nul" et tu t'arrêtes là
- tu dis "merde, il s'est passé quoi ? Peut-être que..."
- tu dis "putain il faut absolument que je sache !"

Ceux qui sont restés à l'étape 1, ben tant pis pour eux j'ai envie de dire...
Honnêtement, vu la série, vu ce qui se passe tout le long de la saison 6, et vu la façon dont ça se termine, faut vraiment être le spectateur de base pour rester bloqué à l'étape 1... Ca m'étonnerait qu'aucun de tes collègues se soit dit "c'est nul", sans même se dire "merde, il est mort ou vivant ?"
T'es quasi-obligé d'en arriver à la 2, t'es quasi-obligé de te demander ce qu'il se passe, et tu hésites, est-ce qu'il est mort, est-ce que la vie continue pour lui... Peut-être que le but de Chase était de provoquer l'interrogation chez le spectateur (même si j'en doute).


Sinon pour répondre à ta question, non je n'aurais pas préféré une fin explicite. Entre autres parce que j'ai toujours aimé cette manie de Chase de toujours mettre tout un tas de références à la série ou à la culture américaine. Finir comme ça colle parfaitement.
Après c'est sûr qu'une fin explicite aurait satisfait la majorité du public, je te l'accorde
Mais malgré le succès de la série, Chase a toujours fait sa série en faisant ce qu'il avait envie, sans trop se soucier de si les téléspectateurs apprécieraient ou pas
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Et au passage ipman, sur le blog il y a des centaines de commentaires, je n'ai jamais vu un seul commentaire négatif (j'ai pas tout lu non plus c'est sûr). La fin brute a laissé un goût amer à beaucoup, mais je crois que la majorité de ceux qui ont creusé un peu ne l'ont pas regretté.


Sam, j'ai parlé de la fin des sopranos, hier au travail, et il n'y en a pas un à qui je n'ai pas appris que Tony meurt à la fin du dernier épisode. Je trouve ça quand même incroyable. Les gens regardent la série saison après saison et quand arrive la fin, le réalisateur te sort une phase que personne ne comprend.

Mais bon... Ceux qui étaient super fans ne s'en sont pas contentés et sont allés fouiller sur Internet pour trouver une explication. A partir du moment où il y en avait une, et parce qu'ils sont super fans, il est évident qu'ils n'allaient pas regretter ("ouf..."). Les autres, ceux qui apprécient la série sans être super fans, croient toujours que la fin est nulle ou incompréhensible. Pire, il y en a encore plein qui ne savent toujours pas que le héros est mort.

Bref, ça n'enlève sans doute rien à la qualité de la série (jai d'ailleurs été surpris de constater à quel point elle fait l'unanimité), c'est simplement que je trouve ça assez étonnant.

Sam Dalembert a dit : Et perso je préfère cette fin, qu'une fin toute banale comme dans la plupart des séries.


Tu préfères cette fin à une fin toute banale, ok. Mais est-ce que tu n'aurais pas préféré la même fin (Tony se fait buter) mais compréhensible... pendant le visionnage?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Et au passage ipman, sur le blog il y a des centaines de commentaires, je n'ai jamais vu un seul commentaire négatif (j'ai pas tout lu non plus c'est sûr).
La fin brute a laissé un goût amer à beaucoup, mais je crois que la majorité de ceux qui ont creusé un peu ne l'ont pas regretté.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
ip33 a dit : Au niveau du timing, ça colle, quand la famille est réunie.
Justement. C'est rarement en présence de la famille que les chefs se font dessoudés, donc cette alternative a déjà du plomb dans l'aile !


Enfin ça c'est + une légende qu'un fait établi, si les différentes mafias italiennes ont toujours eu des règles, au fil des décennies elles se sont tour à tour assises un peu dessus, donc tout remettre en cause, juste pour ce demi-fait...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Spoiler En gros, il se fait buter et pour comprendre qu'il se fait buter, il fallait regarder en bas à gauche à la 11ème minute du 53ème épisode. Mouais...


Non, pas du tout.
J'ai oublié un truc hier d'ailleurs, la musique. Quand il arrive dans le resto, il met la musique. Quand l'écran noir apparait, la musique s'arrête.
Tout est hyper logique : toutes les 2 images on a le POV de Tony, et quand vient son tour, on n'a plus l'image, plus le son. Et comme la vitesse d'une balle est supérieure à la vitesse du son, c'est normal de ne pas entendre le coup de feu fatidique.
C'est très bien fait, c'est innovant, c'est pour ça que ça ne saute pas aux yeux du spectateur.


ip33 a dit : Sinon, j'ai regardé la dernière scène (les 5 dernières minutes avant l'écran noir). Je pense qu'il se fait buter par le mec qui sort des chiottes au moment où il lève la tête quand la porte du restau s'ouvre (sa fille qui entre, sans doute)... Au niveau du timing, ça colle, quand la famille est réunie. Si tu n'expliques pas l'histoire du POV, difficile de percuter. Je comprends la frustration des fans. Et à la fin, c'est ce qu'il reste. Le réalisateur aurait peut-être mieux fait de chercher à les régaler sur le moment, pas 3 ou 4 mois après...


Le mec qui sort des chiottes est sûrement le tueur oui, surtout qu'il porte une veste "members only", une autre référence à la série.
Difficile de percuter mais pas impossible, certains l'ont compris.
Et perso je préfère cette fin, qu'une fin toute banale comme dans la plupart des séries.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Ouais, grosse branlette, quoi.


Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit : Au niveau du timing, ça colle, quand la famille est réunie.


Justement.
C'est rarement en présence de la famille que les chefs se font dessoudés, donc cette alternative a déjà du plomb dans l'aile !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ouais, grosse branlette, quoi.


Spoiler

En gros, il se fait buter et pour comprendre qu'il se fait buter, il fallait regarder en bas à gauche à la 11ème minute du 53ème épisode. Mouais...

Sinon, j'ai regardé la dernière scène (les 5 dernières minutes avant l'écran noir). Je pense qu'il se fait buter par le mec qui sort des chiottes au moment où il lève la tête quand la porte du restau s'ouvre (sa fille qui entre, sans doute)... Au niveau du timing, ça colle, quand la famille est réunie.
Si tu n'expliques pas l'histoire du POV, difficile de percuter. Je comprends la frustration des fans.

Et à la fin, c'est ce qu'il reste. Le réalisateur aurait peut-être mieux fait de chercher à les régaler sur le moment, pas 3 ou 4 mois après...

Bon, maintenant que j'ai vu la fin, plus besoin de regarder. Toute façon, j'aime pas la gueule de Gandolfini. Et c'est moins bien que the wire, en plus.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon, comme tu poses la question, que ça semble t'intéresser et que tu n'as pas vu la série (l'interrogation est légitime), je vais expliquer.

Donc ATTENTION BIG SPOILER SUR LES SOPRANOS


Ce que tu dis est vrai, beaucoup se sont sentis trahis, dégoutés, déçus...même moi, sur le coup, je me rappelle j'ai aussi cru à une "panne", et quand le générique a commencé, j'avais un sourire, mais un sourire qui disait "ouais ok, je t'adore David Chase, mais tu nous as chié quoi là ? ".
HEUREUSEMENT je suis fan de la série, et j'ai donc été fouillé sur le net. Et je suis tombé sur le site dont j'ai déjà parlé (masterofsopranos de mémoire), où le mec a en effet effectué un travail monstre. Et il explique TOUT, et parfaitement.

L'écran noir donc. Pourquoi écran noir ? Pour une raison, le POV (Point of View). EN fait, dans la dernière scène, Chase utilise à outrance ce procédé de réalisation qui consiste à placer la caméra à travers les yeux d'un personnage, on voit ce qu'il voit. C'est absolument indécelable pour le spectateur lambda qui ne connait pas ce procédé ou qui est à fond dans l'épisode...mais sans équivoque lorsque tu re-regardes la dernière scène. Je t'invite d'ailleurs à la regarder, tu verras le truc, les images alternent la majorité du temps entre une image, et le POV de Tony. Les toutes dernières images sont organisées de la sorte : image + POV + image + POV etc il me semble. La dernière image, c'est Meadow entrant dans le resto, et ensuite c'est le POV de Tony et c'est un black out, signifiant qu'il est mort. Ca parait simple et évident comme ça, mais personne ne l'a vu.


Ensuite il y a un PAQUET de signes subtiles qui montrent qu'il va mourir. Quelques exemples :
- la première scène du dernier épisode, le réveil s'allume une intro à l'orgue réveille Tony qui dort. Tu filmerais une scène où Tony est dans un cercueil ouvert, tu ne ferais pas une scène différente
- sur une image dans la scène finale au resto, on voit distinctement un grand tableau, représentant une maison qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle imaginée par Tony dans son coma au début de la saison 6 (pour rappel, la métaphore de cette scène était que s'il entrait dans cette maison, il ne ressortait pas du coma vivant)
- beaucoup plus sophistiqué et introuvable, l'épisode 18 de la saison 6, là ouvre bien tes yeux et suis bien "Kennedy and Heidi" est le titre d'un épisode, dans lequel Christopher, le fils spirituel de Tony meurt. K. et H. sont les 2 prénoms des 2 filles avec lesquelles Tony et Christopher ont l'accident de voiture. Mais ce n'est qu'un prétexte (les deux filles ont une scène de 3s) pour évoquer Kennedy le politique, et un épisode d'Heidi (la série).
Kennedy tu penses direct à JFK assassiné. En fait non, et on ne le comprend que lors du dernier épisode où Junior, l'oncle de Tony qui perd la tête, va dire à Janice (la soeur de Tony) "Ambassador Hotel" (sans aucun rapport, mais il perd la tête). Et là il faut remonter à 1968, Bobby Kennedy (et non JFK), venant de gagner une grande victoire (les primaires de californie) et le soir-même, il se fait assassiner à l’Hôtel...Ambassador. Pour rappel, Tony vient de gagner sa grande bataille, le jour-même, contre New York.
Pourquoi Heidi ? Encore une fois, il faut remonter à 1968. En 68, une rencontre de foot us était diffusé et a été "blackouté" par une chaine américaine (NBC je crois), pour enchainer sur un épisode de la série...Heidi. Cette anecdote est célèbre aux USA (le "Heidi Game"). (le rapport est bien sûr entre le blackout du match signifiant sa fin, et le "blackout" de la série, de Tony)

Voilà 3 signes (parmi d'autres, mais je ne les ai plus en tête), absolument introuvables mais pourtant superbement amenés qui ne laissent aucun doute. Et qui font -entre autres- de la fin des Sopranos une fin à la hauteur du show, le meilleur de tous les temps (ça c'est pour vous énerver ).

Donc pour répondre à ta question, non ce n'est pas du foutage de gueule. Un espèce de snobisme au pire, disant "ma série a toujours été et considérée comme une série de très haut niveau, je vais la conclure comme il se doit, pas avec une fin bidon"
Tout le long de la série il y a eu des centaines de références à la culture américaine ou à la série elle-même, c'est très bien qu'elle se soit finie de la même façon, et c'est tout sauf une fin ratée. Tous ceux qui ont dit ou diront ça seront tous ceux qui n'ont pas cherché à voir plus loin.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
goofy a dit :
rantanplan a dit : C'est fou le nombre de mecs qui haissent Duris Perso je concois Duris comme un branleur cool, un peu (beaucoup) agacant mais foncièrement pas détestable. Très Parisien, très fausse gauche, assez faux-cul et imbus de lui-même mais pas assez pour que j'ai envie de la buter Nan, je l'aime bien, malgré tout On a tous un pote comme Duris et ses personnages, gate par la vie et qui fait semblant de ne pas le savoir, qui s'écoutent (et se regardent) parler, qui vont serrer la meuf que tu veux te faire et qui conduisent en vespa plutôt qu'en Merco, meme s'ils en ont les moyens Je pense que meme si on aime pas, on peut reconnaitre qu'il est parfait pour un type de cinema très Klapishien, non?
lol, mortel ta description Je pense qu'il serait beaucoup plus populaire auprès de certains si il n'était pas idolatré par une poignée ! (c'est peut être pas très clair mais je me comprend). Enfin c'est mon cas, au fond je le trouve vraiment pas mal, mais j'ai envie de coller des tartes à ceux qui en font des tonnes et des tonnes sur l'auberge espagnol/les poupées russes (je trouve que ça se regarde très bien ceci dit).


Enfin perso l'Auberge Espagnole c'est pas pour Duris que j'ai bien aimé, mais pour les personnages européens. Duris c'est plus un faire-valoir dans ce film. Un sparring partner.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : sur le coup, personne n'a compris et analysé la fin, pas même tes grands copains les "journalistes"


Je n'ai pas vu la série mais j'ai entendu beaucoup de gens se plaindre de la fin du show. J'ai également lu que de très nombreux telespectateurs, aux Etats-Unis, ont cru à un problème de diffusion quand ils se sont retrouvés face à un écran noir... avant de voir le générique et de comprendre qu'en fait non, c'était bien la fin.

Visiblement, le site de HBO était tombé, juste après la diffusion du dernier épidose, à cause des fans qui se sont connectés pour faire part de leur mécontentement.

Je veux bien croire que tout le monde est passé au travers (jusqu'à ce qu'un petit Monk en herbe se retape les 60 épisodes, plan par plan, pour comprendre et expliquer la fin) mais c'est quand même du foutage de gueule, non?
T'as des millions de gens qui suivent un show et, quand celui-ci se termine, tous restent comme des cons à se demander s'il n'y a pas eu un problème de diffusion (ou de leur téléviseur ), s'il faut comprendre qu'il y aura une suite et fin au cinéma ou s'il faudra attendre la sortie en DVD pour découvrir la véritable fin...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : C'est fou le nombre de mecs qui haissent Duris Perso je concois Duris comme un branleur cool, un peu (beaucoup) agacant mais foncièrement pas détestable. Très Parisien, très fausse gauche, assez faux-cul et imbus de lui-même mais pas assez pour que j'ai envie de la buter Nan, je l'aime bien, malgré tout On a tous un pote comme Duris et ses personnages, gate par la vie et qui fait semblant de ne pas le savoir, qui s'écoutent (et se regardent) parler, qui vont serrer la meuf que tu veux te faire et qui conduisent en vespa plutôt qu'en Merco, meme s'ils en ont les moyens Je pense que meme si on aime pas, on peut reconnaitre qu'il est parfait pour un type de cinema très Klapishien, non?



MDR, tu parles de Dreem ?

Sinon non, j'ai pas de pote avec cette description.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Je te refais l'historique sur Les Sopranos :
- j'ai toujours adoré cette série
- avec bith on n'a jamais pu se blairer
- il avait dû voir une ou 2 scènes des Sopranos par-ci par-là
- il n'aimait pas la tronche de Gandolfini l'acteur principal
- alors quand j'en parlais, il passait son temps à démonter la série et l'acteur principal

Et le jour où je lui ai dit qu'il fallait qu'il arrête car il n'avait jamais vu la série, là, ça a été festival... Soi-disant qu'il s'est farci 60 épisodes d'une série qu'il ne pouvait pas blairer, juste pour pouvoir donner un avis justifié sur la série
Sauf que les discussions intéressantes sur les sopranos avec lui, je les attends toujours

En gros il se permet de critiquer une série qu'il n'a pas vu, de mythonner en disant que finalement il a vu la série, et de critiquer les gens qui ont vu la série quand ils parlent par exemple des innombrables références, preuve ultime que ce mec ne connait en rien la série.

Bref, une bonne grosse baltringue
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Comment ça ?
En fait il dégueule ses critiques plus vite qu'un commentateur hippique à l'arrivée de l'Arc de Triomphe, sans avoir vu les films ?
Je comprend le peu d'arguments affichés lors de la conversation d'hier et l'obsession du bonhomme à ramener les débats sur la sphère privée.
Ça fait longtemps que vous hébergez ce mégalomane ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Sam Dalembert a dit :
Bullet in the head a dit : C'est dingue qu'un mec préfère raconter n'importe quoi avec aplomb, pour faire croire qu'il maîtrise son sujet, plutôt que de simplement admettre qu'il ne connaît pas très bien
Bizarre que tu dénigres ça. Quand tu parles des Sopranos ou de Breaking Bad, c'est une définition qui te correspond très bien
Dixit le mec qui a admis être "passé à côté de plein de références" (qu'il est allé chercher sur Wiki) et avoir compris la fin "en faisant des recherches sur le Net" Ne change rien, Sam, t'es toujours aussi bon -- Sam Dalembert a dit : Je t'avoue que moi aussi je suis passé à côté la plupart du temps la fin, magnifiquement trouvée (quand on est allé chercher l'explication)


T'es vraiment pas malin, malgré l'impression que tu donnes parfois et malgré ce que tu crois.
Tu continues de parler d'une série que tu ne connais pas, pire, à quelqu'un qui l'a vue et qui la connait bien.

Je te démontrerais bien par a+b que Les Sopranos est une série bourrée de références que même l'américain moyen ne peut capter, je te démontrerais bien la force de la fin (sur le coup, personne n'a compris et analysé la fin, pas même tes grands copains les "journalistes", il a fallu des mois pour que des fous furieux se mettent à décortiquer toutes les scènes pour trouver les indices), mais tu n'en vaux vraiment pas la peine
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : C'est fou le nombre de mecs qui haissent Duris Perso je concois Duris comme un branleur cool, un peu (beaucoup) agacant mais foncièrement pas détestable. Très Parisien, très fausse gauche, assez faux-cul et imbus de lui-même mais pas assez pour que j'ai envie de la buter Nan, je l'aime bien, malgré tout On a tous un pote comme Duris et ses personnages, gate par la vie et qui fait semblant de ne pas le savoir, qui s'écoutent (et se regardent) parler, qui vont serrer la meuf que tu veux te faire et qui conduisent en vespa plutôt qu'en Merco, meme s'ils en ont les moyens Je pense que meme si on aime pas, on peut reconnaitre qu'il est parfait pour un type de cinema très Klapishien, non?



Bonne description
Me concernant, c'est surtout son rôle dans l'Auberge Espagnole qui m'avait rendu allergique à sa ganache, avec son air béat et ses coups de gueule à 2 francs contre le système, le tout auréolé de sa gueule de con tel que tu viens de le décrire qui te classe le personnage.
Mais j'ai fait l'effort ensuite de le revoir dans L'Homme qui voulait vivre sa vie, et c'est plutôt bien passé. Physiquement et dans l'attitude, il a gagné le droit de repasser en 2ème semaine.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : C'est fou le nombre de mecs qui haissent Duris Perso je concois Duris comme un branleur cool, un peu (beaucoup) agacant mais foncièrement pas détestable. Très Parisien, très fausse gauche, assez faux-cul et imbus de lui-même mais pas assez pour que j'ai envie de la buter Nan, je l'aime bien, malgré tout On a tous un pote comme Duris et ses personnages, gate par la vie et qui fait semblant de ne pas le savoir, qui s'écoutent (et se regardent) parler, qui vont serrer la meuf que tu veux te faire et qui conduisent en vespa plutôt qu'en Merco, meme s'ils en ont les moyens Je pense que meme si on aime pas, on peut reconnaitre qu'il est parfait pour un type de cinema très Klapishien, non?


lol, mortel ta description
Je pense qu'il serait beaucoup plus populaire auprès de certains si il n'était pas idolatré par une poignée ! (c'est peut être pas très clair mais je me comprend).
Enfin c'est mon cas, au fond je le trouve vraiment pas mal, mais j'ai envie de coller des tartes à ceux qui en font des tonnes et des tonnes sur l'auberge espagnol/les poupées russes (je trouve que ça se regarde très bien ceci dit).
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
OK je ferais ça demain, ça m'occupera au taff
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Je pense que meme si on aime pas, on peut reconnaitre qu'il est parfait pour un type de cinema très Klapishien, non?


J'accroche pas non plus à Klapish.
Non mais je lui reconnais un certain talent. Ou au moins, de toujours sélectionner les roles parfait pour lui. Mais je sais pas, ça passe pas.

(p.s. si t'as le temps un moment de poster section musique quelques trucs que tu as écouté et que tu as apprécié ces derniers temps, ça m'intéresse )
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Tres belle formule, c'est vrai
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
C'est le Johnny Depp Français.

Il n'a pas vraiment d'âge (on va dire entre 25 et 40 ans), n'est pas vraiment défini sexuellement (c'est à la fois l'opposé du mec viril et de l'homo), ni socialement (il est l'archétype du jeune homme urbain et pourrait passer pour un gitan). Bref c'est le prototype du nouveau mâle telle que les lectrices du magasine Elle se l'imaginent.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est fou le nombre de mecs qui haissent Duris Perso je concois Duris comme un branleur cool, un peu (beaucoup) agacant mais foncièrement pas détestable. Très Parisien, très fausse gauche, assez faux-cul et imbus de lui-même mais pas assez pour que j'ai envie de la buter Nan, je l'aime bien, malgré tout On a tous un pote comme Duris et ses personnages, gate par la vie et qui fait semblant de ne pas le savoir, qui s'écoutent (et se regardent) parler, qui vont serrer la meuf que tu veux te faire et qui conduisent en vespa plutôt qu'en Merco, meme s'ils en ont les moyens

Je pense que meme si on aime pas, on peut reconnaitre qu'il est parfait pour un type de cinema très Klapishien, non?
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Quand a ta liste de catégories, je sais que ça n'impliquait pas forcement une critique irrévocable, mais je trouve que la plupart s'en sortent souvent bien dans leurs rôles certes cliches (je pense a des Duris, Dujardin ou Cluzet, dont jb a exprime ma pense dans son post te répondant en fait)


Je ne comprendrais jamais, je pense, ce que l'on peut trouver de bien à Duris. Ce type me sort par les yeux. Insupportable.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Une question : Qqu'1 a déjà démonté la gueule de cet abruti ? Parce que je veux bien me porter volontaire pour la prochaine expédition.


Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pour me détendre, je vais donc me passer un vrai navet : Les secrets professionnels du docteur Apfelglück
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Et Dupontel, il rentre dans quelle catégorie ?

J'aime bien Jacques Gamblin, presque toujours juste. Je sais pas ce que tu voulais dire avec ta phrase concernant Amalric et Torreton BITH, mais je trouve que Dupontel et Gamblin n'ont rien a leur envier!

Quand a ta liste de catégories, je sais que ça n'impliquait pas forcement une critique irrévocable, mais je trouve que la plupart s'en sortent souvent bien dans leurs rôles certes cliches (je pense a des Duris, Dujardin ou Cluzet, dont jb a exprime ma pense dans son post te répondant en fait)
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Une question : Qqu'1 a déjà démonté la gueule de cet abruti ? Parce que je veux bien me porter volontaire pour la prochaine expédition.


Ahahahahahah !!!!

On y est tous passés, on a tous voulu sa peau à un moment ou un autre En tout cas inscris toi, tu as passé la première épreuve avec brio !

Et encore merci pour cet éclat de rire devant mon écran l'ano
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Une question :

Qqu'1 a déjà démonté la gueule de cet abruti ?
Parce que je veux bien me porter volontaire pour la prochaine expédition.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Bullet in the head a dit : C'est dingue qu'un mec préfère raconter n'importe quoi avec aplomb, pour faire croire qu'il maîtrise son sujet, plutôt que de simplement admettre qu'il ne connaît pas très bien
Bizarre que tu dénigres ça. Quand tu parles des Sopranos ou de Breaking Bad, c'est une définition qui te correspond très bien


Dixit le mec qui a admis être "passé à côté de plein de références" (qu'il est allé chercher sur Wiki) et avoir compris la fin "en faisant des recherches sur le Net"

Ne change rien, Sam, t'es toujours aussi bon

--
Sam Dalembert a dit : Je t'avoue que moi aussi je suis passé à côté la plupart du temps
la fin, magnifiquement trouvée (quand on est allé chercher l'explication)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
SM12 a dit : Autre point sur lequel Le Parrain explose La nuit nous appartient, de la même manière que ma verge percute l'œsophage d'Eva Mendes, c'est la musique.


Il y a de grands moments de poésie sur ce topic
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :J'ai vu que Guillaume Canet se destinait à une carrière de jockey et qu'il a arrêté après une chute de cheval. Donc, je vais résumer le truc comme ça : de même que la piscine ravagée par un ouragan de Tim Duncan fut une malédiction pour le basket US, l'accident de cheval de Guillaume fut une malédiction pour le cinéma français


Je suis en train de me relire et parfois, je suis quand même vachement bon
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit :Magimel, d'après mes copines, il était beau gosse il y a 10 ans avant de prendre 15 kilos. L'ange maudit, puis déchu.


T'es vert parce qu'il s'est fait sucer par Isabelle Huppert
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je continue mon numéro de vieux con mais je plains les générations actuelles et celles à venir. Cinéma is dead… On est engagé dans une course technologique où la forme va tuer le fond.
On ne sera plus là pour le vivre mais le cinéma renaîtra le jour où on proposera une innovation majeure au spectateur. Par exemple lui permettre d'entrer dans le film pour en concevoir lui-même la trame.
D'ici là, ce sera le règne du creux avec une belle coquille. Les scénaristes sont à sec. Après avoir pillé les BD et les jeux vidéo, je ne sais pas ce qu'il va leur rester…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : C'est quoi le but de la manoeuvre ? Parler cinéma ou défoncer les interlocuteurs ? Je ne vois pas bien ce que tu cherches !


Ça dépend Tu dis une grosse connerie (validée comme telle par plusieurs), je ne vais pas perdre de temps à argumenter pour la démonter. Ce que j'ai fait en partie d'ailleurs.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : J'ai oublié Berléand, Lucchini et Dupontel dans les dépressifs, Réno, Marchal et Lellouche () dans les gueules cassées et Magimel dans les beaux gosses Cluzet, je dis quand même bravo… Le mec était complètement has been et puis grâce à un coup de piston signé Canet, il a réussi à revenir et à s'imposer comme quasiment l'acteur français n°1 du moment en dépit d'un registre somme toute limitée. On devrait presque lui décerner le prix du Come-back de la décennie pour ce magnifique numéro d'acrobate que beaucoup d'autres (Lanvin, Berry, Anconina, Wilson, Anglade…) ont tenté avec beaucoup moins de réussite


Putain tu tailles large !

Lucchini c'est le bouffon étincelant, tellement pénétré et habité par ses textes qu'il peut dérouter et agacer.

Reno c'est le monolithe. Pas dans la définition "Eastwodienne" de la chose, car contrairement au grand Clint, on a toujours l'impression qu'il n'est pas conscient des enjeux qui l'entoure. Une pure coquille vide.

Lellouche n'est pas un acteur. C'est le bon pote qu'on invite sur un plateau car tout le monde le trouve simple et sympa, tellement qu'à la fin il fini par apparaitre sur la pellicule. Le genre de mec à avoir été traumatisé par De Niro et a souhaité devenir acteur après avoir vu Les Affranchis.

Magimel, d'après mes copines, il était beau gosse il y a 10 ans avant de prendre 15 kilos. L'ange maudit, puis déchu.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Dice a dit : Perso je vais très rarement au cinéma, parce que je n'aime pas spécialement me caler dans une salle, attendre 3 plombes que le film commence, pas être toujours bien assis, avoir un gamin qui chouine dans la salle, un blaireau qui rigole fort pour n'importe quelle vanne --

Et dans un resto, tu fais comment ? Tu n'attends pas ton plat ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
donc aux ingrédients pardon.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est quoi le but de la manoeuvre ?
Parler cinéma ou défoncer les interlocuteurs ?
Je ne vois pas bien ce que tu cherches !

Dommage que tu ne lises pas les phrases jusqu'au bout puisque j'ai bien mentionné que 'Garde à vue' était plutôt à mettre du côté des policiers, même si j'ai pu y entrevoir qques sublimes répliques qui touchent à l'ironie la plus parfaite, et donc les ingrédients de la comédie noire.
Notamment la scène ou Lino invective le notaire Serrault sur les préférences de sa dame.

Il est vrai que ma mémoire me fait défaut maintenant que je prend de l'âge, et j'oublie parfois certaines répliques que je lançais sans cesse au nez des professeurs de mon lycée !
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Koh - Lanta
 Sujet suivant > TELE
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()