-- SM12 a dit : Je pense que tu peux y aller tranquille, McGrady: Jacques Audiard n'est pas n'importe qui. Perso, j'ai vu ses quatre films, tous m'ont plu.
OK merci SM; je vais essayer d'y aller dans le courant de la semaine .
-- Anonyme a dit : un prophète : j'ai vraiment aimé, un chef d'œuvre au niveau de la réalisation on est vraiment plongé dans le film atmosphère très lourdes (attention c'est pas une plongé dans le milieu carcérale, c'est pas un documentaire sur les prisons...) seul la fin me gêne un peu (je ne rentre pas dans les détail of course...) bref un bon film noir comme je les aime (un peu de Scorsese dans la façon de filmer les scène violentes), le scénario est bien ficellé
D'autres avis parce que ça me tente de claquer quelques euros pour ce film .
-- bith a dit : Pourquoi tu nous le demandes puisqu'on a paraît-il des goûts de chiottes ? T'es pas capable de te fier au tien pour te faire une opinion ? **** --
L'ami bithorée ceci ne concernait que la musique et pas le cinéma.
un prophète : j'ai vraiment aimé, un chef d'œuvre au niveau de la réalisation on est vraiment plongé dans le film atmosphère très lourdes (attention c'est pas une plongé dans le milieu carcérale, c'est pas un documentaire sur les prisons...)
seul la fin me gêne un peu (je ne rentre pas dans les détail of course...)
bref un bon film noir comme je les aime (un peu de Scorsese dans la façon de filmer les scène violentes), le scénario est bien ficellé
Inglorious Bastard : un petit bijou!!! le meilleur de Tarantino depuis Pulp Fiction, des scènes très longues maîtrisées de bout en bout, beaucoup de référence au western et une fin magique et vraiment jouissif :d, qui n'en a jamais rêvée!!!!
le jeu des acteurs est tout simplement énormisime
voila sans trop rentrer dans les détails pour ne pas tuer les films pour ceux qui iront les voir
-- bith a dit : Exact. Droso est un peu au cinéma ce que Sam D est aux séries télé **** --
Non non, moi je vais pas te dire que ton truc c'est de la merde parce que dans la série que j'aime y a une scène que je considère comme une grande scène
1939 : Herbert von Karajan s'attire l'inimitié de Hitler après avoir perdu le fil des Maîtres Chanteurs qu'il dirigeait sans partition , comme à son habitude, lors d'une représentation pour les monarques yougoslaves. Il continue comme maître du Staatskapelle de l'Opéra à Berlin. Il devient le protégé de Hermann Göring.
-- Pharaon VIII a dit : Je sors à l'instant bouleversé par le bijou d'Audiard:" un prophète". Niels Arestrup est tout bonnement un acteur de génie et je pèse bien mes mots. Je ne sais pas si Droso traine encore sur ce forum mais j'aimerais bien avoir son avis éclairé de cinéphile sur Audiard. --
Tu t'entends bien avec lui ? Fais gaffe parce que sinon il va te démonter ton film sur des critères que seul lui connaît
-- dreemtim a dit : -- jbtahiti a dit : -- Pas en ce qui me concerne, mais la baffe ! Avec le son synthétique qui s'emplifie dès départ, le thème te tombe littéralement dessus ! -- Tu sens pas la fuite ?! Les dernières minutes du film, la musique se lance à 3min20 --
Si mais plus le côté Egotrip en fait.
Et puis le monologue du cyborg au Blade Runner à la fin du film avec la musique en fond est vraiment électrisant.
Je sors à l'instant bouleversé par le bijou d'Audiard:" un prophète".
Niels Arestrup est tout bonnement un acteur de génie et je pèse bien mes mots.
Je ne sais pas si Droso traine encore sur ce forum mais j'aimerais bien avoir son avis éclairé de cinéphile sur Audiard.
-- bith a dit : Je ne sais pas pourquoi on se faire encore chier à aller au ciné ou à écouter de la musique en fait… Tout est dit chez Kubrick et Beethoven **** --
Si tu regardes par le même trou de serrure que l'oncle Stan sans doute, sinon c'est pas sympa pour Bergman, Kurosawa, Bresson, Tati ou Antonioni.
-- jbtahiti a dit : -- Pas en ce qui me concerne, mais la baffe ! Avec le son synthétique qui s'emplifie dès départ, le thème te tombe littéralement dessus ! --
Tu sens pas la fuite ?!
Les dernières minutes du film, la musique se lance à 3min20
-- dreemtim a dit : Lol je sais pas si t'as vu le film sur Beethoven avec Gary Oldman, le passage ou on entend cette musique, c'est un gars qui monte sur une falaise pour se jeter dans le vide --
Nan, je connais le film mais je n’ai jamais eu le loisir de le voir (ni la volonté). C’est marrant cette similarité, à moins que je sois tombé sur la scène un jour en zappant et qu’elle soit encrée dans mon subconscient.
-- dreemtim a dit : -- jbtahiti a dit : -- Le film est assez joli, la BO a fait beaucoup pour sa popularité. Un peu comme pour « Eyes of The Tiger » de Survivor (tu vérifies que personne ne peut te voir et tu boxes dans le vide en lâchant des gros « Huh !! »), dès que tu entends les premières mesures du titre de Vangelis, tu te prends à vouloir courir (au ralenti ). Bien sûr comme tout bon non sportif tu t’évanouis au bout de dix mètres. -- Tu parles des Chariots de feu, mais pour le theme de Blade Runner, j'avoue que la musique qui se lance quand Harrison Ford se barre avec Sean Young à la fin du film, ça me donne aussi envie de courir --
Pas en ce qui me concerne, mais la baffe ! Avec le son synthétique qui s'emplifie dès départ, le thème te tombe littéralement dessus !
Lol
je sais pas si t'as vu le film sur Beethoven avec Gary Oldman, le passage ou on entend cette musique, c'est un gars qui monte sur une falaise pour se jeter dans le vide
-- dreemtim a dit : Perso j'adore la 7ème symphonie, 2nd mouvement, repris à de multiples reprises dans des films --
A un pote qui m'avait demandé "Quel est le solo de guitare de plus tripant que tu ais jamais entendu ?", j'avais répondu le 2nd mouvement de la 7ème de Beethoven. A chaque fois j'ai l'impression d'être en haut d'une falaise et de sentir les embruns des vagues portées par les éléments déchainés.
-- jbtahiti a dit : -- Le film est assez joli, la BO a fait beaucoup pour sa popularité. Un peu comme pour « Eyes of The Tiger » de Survivor (tu vérifies que personne ne peut te voir et tu boxes dans le vide en lâchant des gros « Huh !! »), dès que tu entends les premières mesures du titre de Vangelis, tu te prends à vouloir courir (au ralenti ). Bien sûr comme tout bon non sportif tu t’évanouis au bout de dix mètres. --
Tu parles des Chariots de feu, mais pour le theme de Blade Runner, j'avoue que la musique qui se lance quand Harrison Ford se barre avec Sean Young à la fin du film, ça me donne aussi envie de courir
-- bith a dit : -- jbtahiti a dit : Vangelis a quand même écrit la BO mythique de Blade Runner. -- Vangelis a surtout travaillé sur "Les chariots de feu" (Oscar de la meilleure musique de film) **** --
Le film est assez joli, la BO a fait beaucoup pour sa popularité. Un peu comme pour « Eyes of The Tiger » de Survivor (tu vérifies que personne ne peut te voir et tu boxes dans le vide en lâchant des gros « Huh !! »), dès que tu entends les premières mesures du titre de Vangelis, tu te prends à vouloir courir (au ralenti ). Bien sûr comme tout bon non sportif tu t’évanouis au bout de dix mètres.
-- dreemtim a dit : Sinon +1 avc la Bith sur Beethoven, magique --
Le 3e mouvement de la 9e symphonie est magnifique aussi (bien plus que le truc inaudible utilisé comme hymne européen).
Enfin, le truc qui m'a quand même le plus retourné, c'est la vidéo montrant Herbert von Karajan en studio diriger les yeux fermés l'orchestre de Berlin sur la 3e symphonie.
Karajan qui fermait toujours les yeux en concert. Bon, je ne sais pas non plus s'il faut glorifier le personnage compte tenu de ses connexions supposées avec le 3e Reich
-- Nicap's a dit : Pour l'Odyssé de Kubrick, il me semble qu'il avait aussi écouté l'oeuvre complète de Ralph Vaughan Williams --
Kubrick qui disait que la meilleure musique possible pour le cinéma existait depuis deux siècles (le classique) et qu'il ne voyait donc pas l'intérêt de faire appel à des compositions originales contemporaines…
-- Pharaon VIII a dit : -- bith a dit : -- Pharaon VIII a dit : Vous avez parfois sacrément des gouts de chiotte. Juste flippant. -- Oui et je l'assume totalement. Moi, j'ai commencé ma culture musicale en écoutant Vangelis, JM Jarre et Rondo Veneziano **** -- J'espère que c'est ironique car cela peux mener à A.Rieu. --
Vangelis a quand même écrit la BO mythique de Blade Runner. Rien que pour ça je lui voue une reconnaissance éternelle.
-- jbtahiti a dit : -- Mahler qui a lui aussi pompé Bach et Beethoven. Pompé n'est pas vraiment le terme, inspiré conviendrait mieux. Et puis son "autre" Adagio celui de Platoon, maintes fois repris depuis, est vraiment une merveille aussi. --
Hein ? Adagio for strings c'est Malher ? T'es sûr ? C'est Samuel Barber je crois plutôt
Pour l'Odyssé de Kubrick, il me semble qu'il avait aussi écouté l'oeuvre complète de Ralph Vaughan Williams : Sinfonia Antartica.
Si vous ne connaissez pas, courez l'écouter, c'est un bijou !!
Je ne suis pas vraiment musique classique et encore moins opéra, mais cette oeuvre est tout simplement grandiose !
-- jbtahiti a dit : -- bith a dit : Perso, je préfère Ennio Morricone **** -- +1. Certains lui reprochent un côté larmoyant et d'avoir pompé les adagios de Mahler, mais c'est vraiment le meilleur à mon sens. --
Non mais je comparais pas ça à Morricone, lui c'est le meilleur
Elfman a fait plein de BO excellente, mais morricone sera jamais battable
-- bith a dit : -- Pharaon VIII a dit : Vous avez parfois sacrément des gouts de chiotte. Juste flippant. -- Oui et je l'assume totalement. Moi, j'ai commencé ma culture musicale en écoutant Vangelis, JM Jarre et Rondo Veneziano **** --
J'espère que c'est ironique car cela peux mener à A.Rieu.
-- bith a dit : Mais les trois airs de classique qui me font hérisser les poils, c'est celui-là, "Ainsi parlait Zarathoustra" de Strauss (utilisé dans "2001" de Kubrick) et un air d'opéra de Wagner dont je ne me souviens plus… Faut que je recherche **** --
M'étonne pas, Wagner était le compositeur préféré d'Hitler.
Pour ce qui est de Dark Knight, je fais parti des spectateurs très sceptiques. Peut-être n’en ai-je pas saisi toutes les subtilités, mais pour ma part Nolan a voulu faire un film à mi-chemin entre action et thriller psychologique, pour finalement me laisser avec un goût d’inachevé malgré une démonstration qu’il a voulu étaler sur près de 3heures.
Le film est à faire figurer dans le genre « post 11 septembre » et ne se démarque que par les prestations de Ledger (pas si mythique que ça) et de Eckkart, et non pas par la brillance de sa mise en scène, extraordinaire plate, ou son héros discret si ce n’est insignifiant. Pourtant je suis un amateur historique de Batman puisqu’enfant et ado je parcourais ses aventures bien plus que celles d’autres protagonistes de DC Comics. L’histoire est confuse, le matériau mal exploité, les situations abracadabrantes. Bref Nolan s’est servi de sa franchise pour nous livrer un témoignange d’un monde plongé dans le chaos et au bord du précipice, d’une humanité en perte de repère et de perspective, où le mal qui la ronge change constamment de visage. J’ai compris le message mais paradoxalement il ne m’a pas vraiment atteint.